4. SACREMENTS

62 3 0
                                    

Lundi ; ah lundi tout le monde aime le lundi , ce jour marquant le début d'une nouvelle semaine dont on espère qu'elle sera meilleure que la précédente , qui donc peut ne pas aimer le lundi jour de renaissance , jour où tous les espoirs sont à nouveau permis , jour qui peut se vanter de faire rêver les Hommes. 

-Émilie , pourquoi qu'on s'habille comme ça aujourd'hui.

-Et bien c'est parce que aujourd'hui va avoir lieu un grand événement ici chez nous .

-Tu parles du sacrément de ce type là, comment il s'appelle déjà Dylan , Damien...

-Il s'appelle David , Max et...

-Peut importe , c'est encore une lopette de plus qui va servir à rien , je ne voit pas l'intérêt d'assister à son couronnement.

-En fait on dit sacrément George.

-Je te l'ai dis , peut importe.

-j'en conclus que tu ne seras pas des nôtres .

-Tu conclus bien petite soeur.

Sur ces paroles il alla dans sa chambre prit son blouson , car en cette période de l'année il fait très frais même lorsqu'on se trouve sous terre.

Intérieurement Émilie se demandait pourquoi son frère agissait-il ainsi. Trouvait-il vraiment que la milice n'était d'aucune utilité? Ou éprouvait-il simplement de la rancune à l'égard de cette même milice qui autrefois l'avait rejetée? Éprouvait-il de la colère parce qu'on ne lui avait pas donné sa chance? Pourtant à l'époque il avait affirmé comprendre , et avait lui même dit savoir que son état ne lui permettait pas d'intégrer la milice son cœur l'aurait lâché tôt ou tard et selon les médecin ça aurait été plus tôt que tard , alors pourquoi ressassait-il le passé , n'était-il pas heureux avec elle sa soeur chéri et les deux enfants qu'ils avaient recueillis? Enfin elle chassa ces tristes et obscures pensées de son esprit et après avoir fini d'apprêter les enfants fila dans sa chambre.

Émilie aimait les beaux habits mais sa situation ne lui permettait pas de s'en offrir , peut importait elle voulait être somptueuse en ce jour et elle allait l'être car même si elle ne disposait pas d'argent elle possédait ce que son frère et les enfants appelaient le don , en effet Émilie était une couturière de grand talent , de ce fait elle possédait un tiroir appelé le coffre où elle rangeait toutes ses plus grandes créations. Elle les sortit toutes et les disposât un peut partout dans la chambre cherchant des yeux celle qui serait la plus adaptée. Après près d'une demi-heure de celle-ci , non celle-là ou plutôt cette robe ci , elle finit par opté pour une longue robe blanche plutôt fine et d'une grande légèreté , certes le tissu qui la composait était commun et il n'y avait aucune broderie mais la qualité du travail, la beauté et la simplicité de la robe en laissera béat plus d'un, ainsi parée nul homme ne saura lui résister elle ne se compliqua pas la vie pour la coiffure , elle relâcha juste ses cheveux et quelques coups de brosse suffirent

Il était midi , lorsqu'ils se décidèrent enfin à sortir de la maison , elle avait cherché George partout à fin de le persuadé de venir mais ce dernier resta introuvable , elle s'y résigna et se mit en marche avec les enfants , eux aussi étaient somptueusement vêtu avec leurs petits costumes fait main , Émilie leurs avait même confectionné des chapeaux haut de forme , mais ils avaient de façon tout à fait catégorique refusés de les porter, prétendant être ridicule avec. Lorsque Max avait demandé pourquoi lui avait un costume couleur ébène alors que celui de Will avait la couleur de la neige Émilie lui répondit qu'elle avait fait les tenus en fonction de la couleur de cheveux de chacun en effet Max avait le cheveu noir , Will lui était blond.

Rêve Ou Souvenir.Where stories live. Discover now