5. ACCIDENT ET SÉPARATION.

56 4 0
                                    

Le mardi , beurk tout le monde déteste le mardi , ce jour suivant celui qui marque le début de la semaine , oui mardi vient après lundi , ce lundi dont on espérait tant et qui au final n'aura été qu'une énorme déception de part sa monotonie , et à cause de ce lundi foireux plus personne ne veut se lever le mardi parce que tout le monde sait que le mardi ressemble toujours au lundi , non , non , non , inutile de te mentir à toi même en te disant que tu aimes le mardi ; car au fond de toi tu sais que c'est faux , ne t'inquiète pas ça m'est arrivé aussi de dire que j'aimais le mardi , parfois même je disais que c'était mon jour préféré , mais ça c'est quand on n'est pas mardi , parce que quand le mardi arrive on a juste une envie ; être mercredi.

-Les garçons j'ai besoin de votre aide au salon on se dépêche.

-Mais Émilie , c'est mardi .-crie will depuis la chambre , la tête toujours enfouis dans son oreiller.

-Et alors , c'est mardi le soleil brille , il fait super beau , le vent est frais c'est le moment idéal pour un peu de jardinage, qu'en dites-vous.

-Émilie arrêtes de te mentir à toi même , personne n'aime le mardi , c'est pour ça que tout le monde fait la grasse matinée sauf toi.

-Tu dis n'importe quoi , je connais plein de gens qui adore le mardi , et je te signale qu'être matinal est une qualité.

-Oui , se lever aux aurores est une qualité si on était vendredi ou lundi , peut-être même jeudi , mais aujourd'hui c'est mardi , regarde dehors tu verras que tout le monde dors encore.

Elle jeta un rapide coup d'œil dehors et remarqua que comme Max l'avait dit il n'y avait personne , seulement l'être humain déteste avoir tord.

-Mon pauvre tu dis n'importe quoi il y a des tas de gens qui circulent , je crois même que je vois madame Aurélie. Bonjour madame Aurélie , comment aller vous ? Bien , oh moi ça va , bon je vous laisse -dit-elle en s'adressa à la maison fermé en face de la sienne-.

-Émilie , au cas ou tu ne le saurais pas madame Aurélie a déménagée la semaine passée , alors à moins qu'elle maîtrise la téléportation ou alors qu'elle soit morte et que son fantôme soit venu hanter son ancienne maison , je doute que tu est pu la saluer. Alors va apprendre à mentir et reviens quand tu auras plus d'expérience.

Cette phrase dite il replongea la tête dans son oreiller , afin de pouvoir se blottir à nouveau dans les bras de morphée , ce qu'il ne savait pas c'est qu'Émilie et morphée sont de vieux ennemis et aussi loin qu'elle se souvienne , elle a toujours gagné , pour la simple et bonne raison qu'elle connaissait son point faible , et oui Émilie savait parfaitement que morphée ne savait pas nager c'est pourquoi armée d'un seau d'eau , elle pénétra dans la chambre , avec une telle arme elle était sûr de le vaincre.
Elle fut comme d'habitude sans aucune pitié envers son adversaire , sans sommation d'aucune sorte elle déversa le contenu sur les vassaux de son ennemis , Will qui ne dormait pas la vit arriver et sauta du lit avant qu'il ne soit trop tard il ne pût avertir son allié qui se prit la puissante gerbe d'eau de plein fouet.
Il se leva en trombe , rien qu'a le voir comme ça avec sa tête qui disait : mais que se passe-t-il ?
Elle savait qu'elle avait gagné.

Après ce début de matinée pour le moins tumultueux , Émilie avait décidé de les punir pour leur fainéantise en leur faisant faire un grand nettoyage de printemps , bien qu'ils soient en été à l'heure actuelle. Tout y est passé , rien ne fut laissé au hasard , aucune partie de la maison ne fut négligée , sauf la chambre de George qu'il avait selon toute vrai semblance été fermée à clé. Alors après avoir nettoyés le grenier la maison était impeccable , alors forcément et comme le veut la coutume ils allaient s'attaquer au jardin.

Rêve Ou Souvenir.Where stories live. Discover now