-CHAPITRE 20-

884 72 19
                                    

BONNE LECTURE


*.*.*


*-Les sentiments sont comme les vagues, mon frère. Tu ne peux pas les empêcher d'arriver sur toi, mais tu peux décider laquelle tu laisses passer et sur laquelle tu surfes, putain.-*


*.*.*

Le lendemain, la douleur du tatoo me réveil à l'aube. J'ai à peine dormi 3h mais ça suffira pour aujourd'hui. Mon corps est un réel mystère car je peux faire des nuits de 15h comme je peux ne pas dormir pendant 3 jours. Mon cerveau et mon physique ont une vraie connexion. Si mon cerveau décide que dormir n'est pas une priorité dans l'absolu, je peux me restreindre très facilement. Il en est de même pour la bouffe. Un jour je mange un bœuf entier, puis je jeûne complètement pendant 3-4 jours sans le moindre effort.

Lorsque je sors de ma chambre, l'appartement entier est endormi. J'ai perdu l'habitude de dormir ici donc je n'ai plus les routines de chacun, et prie pour que Sania se lève rapidement me faire un café. En attendant, j'allume une clope a la fenêtre de la cuisine. Le seul avantage à vivre dans ce bloc c'est que c'est « La Tour De Contrôle ». Le plus haut bâtiment des 4 Tours. De là ou je suis, j'ai une vue globale sur la cité et tout l'ouest de la ville.

Sania se lève et me fait couler un café en silence. En silence car au vu de mes cernes elle doit penser que je suis en pleine gueule de bois massive.

- Ça va Princesse ? je demande en baillant alors qu'elle me sert mon café ainsi qu'une grosse assiette de gâteau rebeu.

J'enclenche la discussion car je sais que sans signe de ma part, elle peut rester silencieuse des heures entières. Je l'ai tellement traumatisé avec mes crises de nerfs pendant mes gueules de bois, ou même juste quand je ne suis pas d'humeur. Elle attend donc des signes, audible ou non. Quelque chose qui lui fasse comprendre qu'elle a le « droit » de parler.

- Ça vaaa, et toi ? elle demande mollement. T'as pas l'air bien, elle ajoute après que j'ai acquiescé d'un signe de la tête.

- 'pas trop dormi.

- Tu vas pouvoir assurer ton rôle de Prince de la tess ? elle demande en ricanant à moitié alors que je baille pour la cinquième fois en trois minutes.

- Mon rôle ? je la questionne, la bouche pleine.

- C'est pas aujourd'hui le tournoi ?

- Putaaaaain ! je m'exclame en me passant la main sur le visage. J'ai pas la patience pour ça aujourd'hui. Des putains de zouaves qui courent partout et se battent pour des tacles mal placés.

Vers midi, tous les mecs se ressemblent sur le terrain de foot à l'autre bout du quartier. L'ambiance est légère et tout le monde parle et rigole ensemble. Le genre d'atmosphère que j'aime. Les tournois de foot des 4 Tours sont connus et reconnus dans la ville et sont même très attendu. Certains mecs viennent des tess aux alentours pour regarder et / ou participer. L'idée est ensuite venue de faire des tournois inters cités. Aujourd'hui est le jour de la sélection. L'équipe gagnante nous représentera cette saison contre les autres tess.

Le foot, très peu pour moi. Un match ou deux pour se défouler, j'veux bien mais c'est pas une passion. La boxe me suffit. Alors après les échauffements collectifs, je reprends mon rôle et supervise.

Prince Du GhettoWhere stories live. Discover now