-CHAPITRE 13-

2.1K 195 40
                                    




Bonne lecture:



*.*.*





*-Si c'est moi, toute ta vie faut qu't'assume. Et si on t'fais du mal la tête de ma mère j'allume.-*






*.*.*








- Ce qui t'effraie le plus ? Zey récite et ne réfléchis même pas avant de répondre. Kéraunophobie ! s'exclame-t-elle en criant presque. Sans hésiter. C'est la peur des orages.

- C'est rien wesh. C'est la nature.

- J'ai horreur de ça ! mon oreille siffle à cause de sa voix stridente. Tu peux être sûr que si ça arrive pendant la nuit, je ne dormirai pas.

Le destin surement, mais quelques jours après cet aveu, un orage s'abat sur la ville. Ses paroles et sa peur ancré dans mes pensées, je n'ai pu l'a laissé seule ce soir-là. Alors jusqu'à ce qu'elle s'endorme au téléphone, je suis resté à ses côtés. Aussi près que nous le permettais notre moyen de communication et la distance. Même si nous n'en avons pas parler, ses remerciements silencieux se sont fait entendre.



*.*.*



La stupéfaction. C'est ce qui me tient silencieux, c'est aussi ce qui guide mes pas. La Zeynep autoritaire, ça je connais pas. Dans la vie, personne ne me dit quoi faire et encore moins une meuf. Mais pour je ne sais qu'elle raison, j'obtempère. La surprise est en cause mais pas que. Je pense aussi qu'il y a une part de moi qui comprends qu'elle ne fait pas ça pour me nuire. Tout au contraire.

On se dirige en silence vers le bâtiment, un des 4 qui sont à l'origine du quartier. Elle me fait signe de l'attendre dans le hall et monte rapidement chez sa cousine. Moins de cinq minutes plus tard, elle refait apparition, la mine renfrognée.

- On va où ? elle demande avec un semblant de colère.

- Déjà, qu'est ce t'as ? je demande avec autorité, ne lui laissant pas l'occasion d'esquiver.

- Je viens de me disputer avec ma cousine.

Je comprends immédiatement que c'est à cause de moi.

- Parce que tu traine avec Prince ? je la questionne et mon amertume prend le dessus. Elle considère que j'suis pas un bon gars ? Elle croit que j'vais te détourner ?

La colère reprend le dessus mais avant que j'ai eu le temps de la laissé éclater, par je ne sais quel moyen, Zey réussi à me calmer. Amenant sa main à mon torse, elle me coupe dans ma tirade. De sa voix douce et calme, elle m'explique la situation :

- Elle ne sait même pas avec qui je suis. Elle ne cautionne simplement pas mon mensonge, ni ma sortie nocturne. Rien à voir avec toi.

Les battements de mon cœur se calment doucement sous la main de Z. L'intensité de son regard me fait fermer les yeux, de peur de perdre le contrôle de moi-même. C'est plus une question de colère, rien que de la lubricité. Du désir refoulé.

- On va dans ma voiture, je balance en ouvrant les yeux. Aller !

Zey s'élance à ma suite sans que j'ai besoin de vérifier. En lui tenant la porte, je remarque qu'elle a encore un carton de pizza avec elle. D'un geste de la tête, je la questionne.

- J'ai faim ! elle s'exclame en souriant à demi.

Deux minutes nous suffisent pour arriver devant mon bâtiment, l'endroit où je gare ma caisse. Même si c'est clairement pas l'endroit fait pour. Une fois installé, je démarre et me dirige vers l'extérieur du quartier. Près de l'EDF, je me gare, éteint le contact et me tourne vers ma co-pilote.

Prince Du GhettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant