-CHAPITRE 10-

2.6K 183 41
                                    

Chapitre dédié a mon bb sansnom_

BONNE LECTURE LES GARS. HARCELEZ MOI QUAND JE PUBLIE PAS, DES FOIS C'EST JUSTE UN OUBLI.




LOVE YOU




*.*.*



*-C'est dans le hall que tu m'as vu, où c'est difficile de dire "I Love You"-*





En dehors d'une bonne baston, seul l'alcool réussi à éteindre le feu dans mes veines. Même si certaines fois il ne fait que l'alimenter. Aujourd'hui, bouillant comme je le suis, je décide de faire l'impasse sur le whisky et trouver autre chose pour me défouler. La première personne qui me vient à l'esprit est Zeynep. Même si ça me fait mal de le dire, elle a réussi à me cerner et sais quoi faire pour me calmer. Rapidement et sans vraiment réfléchir, je lui envoie un message lui demandant si elle est occupée.

Moins d'une minute plus tard, j'ai ma réponse : elle est en congé aujourd'hui. Je prends quelques secondes pour réfléchir à la situation. Elle est libre, et je n'ai qu'un message à envoyer pour qu'elle me rejoigne. J'en ai envie ? J'imagine que oui. Est-ce que c'est une bonne chose ? Probablement pas. Le besoin l'emporte sur le reste et je lui propose – lui ordonne – de venir manger avec moi. Ce n'est plus simplement l'envie de la voir, à ce stade ça devient un besoin irrationnel.

On se rejoins donc sur le parking du McDo. Zeynep semble hésite quant à la façon de m'approcher. Fidèle à moi-même, j'hoche la tête à son attention et détourne rapidement le regard en lui faisant signe de me rejoindre à l'intérieur. La vraie raison de cette fuite visuelle est sa beauté. Elle n'est égale a aucune autre et je me sens capable de rester des heures à la regarder. Je préfère donc éviter de la lorgner trop longtemps. Je prends rapidement nos commandes et elle ne m'adresse qu'a peine deux phrase. Je ne la connais pas aussi timide et ça me surprend. A table, j'attends qu'elle prenne la parole mais rien ne vient. Zeynep est le cœur de notre relation, son ciment. C'est elle qui en est l'instigatrice, elle qui fait la discussion, elle qui nous lie. Et son silence commence à être inquiétant. Peut-être ne veut-elle plus rien avoir à faire avec moi. Peut-être qu'elle m'a offert sa compagnie seulement le temps de mon enfermement. Si c'est bien ce que je pense, pourquoi ça me dérange autant ?

-          Parle, j'ordonne à voix basse mais fermement.

-          Je... j'avoue que je sais pas quoi dire, Zeynep bégaye et ne me regarde même pas. Elle me fuit autant que je l'ai fui. T'avoir devant moi est bien diffèrent des lettres et des appels. Ça semble plus réel, et je dois dire que je m'attendais à ce que tu coupes les ponts avec moi. Après tout, c'est ce qui était convenue à la base, je devais te tenir compagnie durant ton incarcération. Tu ne m'as rien promis. Et je peux comprendre que tu ne veuille plus de ma compagnie.

Bien malgré moi, un demi-sourire étire mon visage. Voilà que Zey' ce met à parler vite et à dire n'importe quoi. Je la reconnais enfin.

-          Déstresse ! je lâche nonchalamment même si intérieurement je suis des plus sérieux. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'aime bien t'écouter causer. Alors arrête ton blabla inutile et fais la conversation.

C'est ma façon à moi de la rassurer. Ce n'est certainement pas la meilleur mais je ne suis pas capable de mieux. Enfin si, mais ça serait contraire à ce que Prince dégage. Prince ne rassure pas les meufs. Il ne fait pas dans le sentimental non plus. Prince est rude et ne le cache pas.

Prince Du GhettoWhere stories live. Discover now