-CHAPITRE 8-

2.7K 228 36
                                    




BONNE LECTURE



*.*.*


-*J'ai des tas de potes à l'habitude, mais mon meilleur ami s'appelle solitude.*-


       

A la fenêtre, j'observe le quartier et ses changements. Une des tours principales est en cours de rénovation ce qui gêne les guetteurs dans leur travail. Ils n'ont plus accès au toit. Un arrêt de bus, celui qui sert de navette pour l'université et le lycée, a été enlevé. Ce qui oblige les étudiants à faire le tour du quartier pour rentrer. C'est dérangeant pour les meufs qui rentrent seules le soir. Il faut que je pense à placer quelqu'un la bas en fin de journée. Par précaution.  Mes pensées sont bien loin lorsque mon téléphone me ramène. Le devoir m'appel.

A l'heure de la sortie des cours, je suis poster avec L'Escroc, du mauvais côté du quartier. Le côté que toutes les meufs évitent en fin de journée. Ce même côté par lequel elles sont désormais obliger de passer pour entrer au quartier.

-          Il faut poster quelqu'un ici. Les mecs bourrer la bas, je les désignent et L'Escroc ne se retourne même pas car il sait de quoi je parles, on peut pas anticiper leur réactions. Ça fait peur aux meufs et à moi aussi. J'veux pas de galère. La priorité va à leur sécurité.

-          Ouais, depuis le truc avec la nouvelle on fait plus attention, il répond songeur. On a merdé avec elle.

-          Raconte-moi, je demande même si j'ai déjà eu la version de mon frère, celle de Jennah et même celle de Sania.

Il y a quelque mois, Jennah a été agressé sur un des parkings de la tess. Une chance pour elle, Crapule n'étais pas loin et s'est occuper du fils de pute qui a oser la toucher. Elle en est reste légèrement traumatiser mais tout va pour le mieux à présent.

-          J'étais pas là. Putain y'avais personne. Le quartier était désert. On était tous ailleurs. En train de fumer, boire et jouer au foot. On a tous laissé en plan comme tous les vendredis, frustrer L'Escroc passe une main dans ses cheveux et shoote dans une canette abandonné. Crapule était à la maison en ruine quand il a entendu le cri de la nouvelle. Il a trouvé un mec sur elle en train de la frapper. Le mec était complétement pété d'après ce que Crap's a dit. Il tenait à peine debout mais la nouvelle, elle avait peur. Elle savait pas quoi faire, c'est pour ça qu'elle s'est à peine défendu. Crapule l'a mis à terre et à ramener la go chez vous. Putain quand il nous a raconté... il s'arrête de parler, regarde au loin et secoue vivement la tête. Ça m'a rendu ouf. J'ai pété un câble et tous les mecs aussi. Putain ça aurai pu être une de nos sœurs. Une meuf du quartier c'est fait agresser ! il hurle désormais, laissant libre court à sa colère. Pendant deux minutes j'ai imaginé Hella à la place de Jennah.

Hella est la petite sœur de L'Escroc. Elle a l'âge des jumeaux et même si Sania semble fragile, elle l'est surement moins qu'Hella. Sa maladie du foie l'a rendu si frêle. On dirait qu'une simple tape dans le dos suffirait à avoir raison d'elle.

-          C'était... sa mère c'était l'enfer. Ça aurait pu être n'importe qui ! Quand on l'a su, on a tout de suite cherché après le mec. On a mis la main dessus et on l'a pas lâché. Il a fait un long séjour dans la cave du bloc 3 et a fait la connaissance de Taya. On a pris la chienne la plus agressive pour lui faire comprendre. On touche pas à une meuf d'ici sans représailles sanglante, il conclut et crache à terre.

Il a raison. Les mamans, les filles et les gosses, leur sécurité c'est le plus important à la cité. Plus important que n'importe qu'elle drogue qu'on deal, que tout l'argent du monde, que n'importe qu'elle vago on rêve de s'offrir.

Prince Du GhettoWhere stories live. Discover now