23

1K 83 33
                                    

Quand Sans finit son monologue, son Red gémit de douleur et ouvrit très légèrement les orbites. Il semblait dans les vapes.
Sans écarquilla les siennes et des larmes de joie lui vinrent.

- Red ? Tu es réveillé ?! Ça va ??

L'interpellé se redressa avec difficulté, il avait vraiment l'air de souffrir. Il se tenait le crâne en gémissant de douleur.

- Red ! RED !! Tu es réveillé ! ALPHYS, VIENS VITE !

Il se précipita sur le petit squelette pour le prendre dans ses bras, laissant couler ses larmes. Il ne sembla pas spécialement réagir à ce câlin quelque peu brusque avant de se détendre après quelques secondes.

- R- Red.. Bon sang, Red.. J'ai eu tellement peur que tu.. tu te réveilles pas.. Je suis heureux que tu sois là..

Sans tremblait, la tête baissée et les larmes dégringolant de ses orbites. Son âme battait à une vitesse folle. Il ne pu se retenir de nicher sa tête dans le cou du blessé pour inspirer son odeur.
Il lui avait tellement manqué. Cette dernière semaine avait été une torture pour Sans. Voir celui qu'il aimait oscillant constamment entre la vie et la mort. Il était à deux phalanges de perdre son bras.
Il rouvrit les orbites et se redressa en entendant Red geindre de douleur. Il posa immédiatement son regard sur son bras et eu un frisson d'horreur en imaginant sa blessure s'aggraver. Il posa précipitement mais, néanmoins, délicatement sa main sur celle du bras meurtri de Red pour lui faire comprendre de rester tranquille.

- Doucement ! Il faudrait pas que ça se ré-ouvre..

Il reprit le blessé dans ses bras en le serrant comme s'il pouvait le perdre s'il le lâchait. Red émit un soupir et se blottit dans les bras de Sans, la tête contre son torse. Ce qui le fit bleuir.
Une expression sérieuse prit place sur son visage, montrant de l'inquiétude. Red se comportait étrangement, comme s'il n'était pas totalement conscient. Il avait même le regard dans le vide.
À ce moment, Alphys arriva à bout de souffle, ayant couru. Elle sourit en voyant son patient réveillé.

- Al', pourquoi il est complètement shooté ?

- Oh ! C- C'est tout à fait normal avec les m- médicaments et p- puis il revient quand même d'une s- sorte de coma. Aussi, s- ses articulations doivent être difficilement u- utilisables pour le moment. M- Mais ne t'en fais pas ! Ça ira v- vite mieux.

- Et pour son bras ?

- I- Inutilisable pour le moment.. Ça serait bien trop d- douloureux et risqué. Il va devoir s- se tenir tranquille.

Pas une mince affaire..

Ses yeux se reposèrent contre l'être à moitié endormi dans ses bras. Son expression calme le fit sourire. Il avait l'air bien, comme ça, tout contre Sans. Il le trouvait.. mignon. Il gloussa en repensant à la fois où il l'avait comparé à un chaton.
Sans écoutait son souffle presque régulier. Alphys venait de le débrancher des machines et changeait les bandages de son bras.
À ce moment, Red grimaça et sembla paniquer.

- N- Nan..

Sans câlina son dos en le serrant dans ses bras pour le rassurer. Le voir comme ça lui brisait l'âme.

- Doucement.. Il faut que tu te laisses faire, s'il te plaît.

- I- Il doit même pas te comprendre, tu sais..

- Je sais, mais le résultat est le même.

Comme pour confirmer les mots de Sans, Red se laissa faire malgré ses tremblements.
Quand Alphys eu fini, Sans fixa le torse de Red avec une pointe d'inquiétude. Son instinct lui hurlait de vérifier une chose.
Son amie le remarqua.

- T- Tu veux la voir ?

- Ouais..

Il tendit alors sa main vers la cage thoracique du blessé et déglutit d'appréhension.
Un petit cœur inversé grisâtre se montra, légèrement lumineux. La beauté de l'âme n'empêcha pas le visage de Sans de se décomposer en voyant une grande fissure parcourir le cœur.
Il engloba délicatement l'âme de Red d'une main tremblante et lança un regard à Alphys, un regard emplit de tristesse et de détresse, mais elle baissa les yeux, n'ayant rien à dire pour le rassurer.
La santé du petit squelette était devenu encore plus fragile.

- J- Je t'attend à l'entrée.. Tu vas devoir le porter. D- Désolée pour ça.. Appelle-moi s- si besoin.

- D'accord, merci Al'.

À ces mots, la lézarde repartit.
Sans fixait la porte. Soudain, un gémissement le ramena à la réalité et il se tourna vers Red qui marmonnait.

- Je.. Je t'aime.. aussi.. Sans..

L'âme de Sans loupa un battement. Il fixa le visage de Red qui se rendormait et soupira. Ses pupilles brillaient, entre autre à cause des larmes encore coincées dans ses orbites mais surtout d'amour. Ses pommettes étaient teintées de bleu. Il ne s'en rendait compte que maintenant mais qu'est-ce qu'il pouvait l'aimer.. Il paraît qu'on se rend compte qu'on aime quelqu'un quand on perd cette personne. Il s'en était fallut de peu.

Red.. Je promet de prendre soin de toi..

Il déposa un baiser sur le crâne du blessé et le prit dans ses bras comme une princesse pour pouvoir le transporter. Ses gestes étaient doux et très intentionnés. Les os de Red avaient l'air si fragiles qu'on aurait dit qu'ils étaient en sucre, pouvant se briser au moindre faux mouvement.

- Allez.. On rentre.

# # # # # # # # # # # # #

je suis pas vraiment satisfait de ce chapitre.

01:41 mer. 10 juin 2020

learn the loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant