21

1K 86 66
                                    

Allongé dans un lit entouré de machines le maintenant en vie. Une dont le tube se finissait sur ses cavités nasales pour l'aider à respirer et une autre à son bras le moins endommagé. À moitié entre la vie et la mort. Presque dans le coma. C'est dans cet état qu'était son Red.
Sans, lui, veillait jour et nuit sur le blessé. Il serait la main de son bras valide en étant affalé sur le côté du lit, assit sur une chaise. Il luttait contre le sommeil.
La porte s'ouvrit.

- S- Sans.. Tu devrais r- rentrer chez toi t- te reposer. Ton frère s- s'inquiète..

Sans n'émit qu'un grognement en toute réponse. Alphys s'inquiétait pour son ami. Depuis qu'il a amené Red ici il y a une semaine, il restait toujours à ses côtés, s'assurant de son état et attendant son réveil. Il en oubliait de dormir et manger. Elle devait l'y convaincre à chaque fois.
Les cernes de Sans étaient bien plus prononcées qu'habituellement. Ses orbites menaçaient constamment de se fermer. Il était complètement épuisé.
Même les rares fois où il dormait n'aidaient pas, enchaînant cauchemars sur cauchemars.
Il revoyait en boucle le corps inerte et sanglant de Red à ses pieds.
Il culpabilisait.
Il culpabilisait beaucoup.
Il n'arrivait pas à s'empêcher de s'en vouloir pour ne pas l'avoir retenu, pour ne pas l'avoir cherché et trouvé plus tôt, pour ne pas l'avoir empêché de se blesser. Il avait placé ses bras au dessus de son crâne, enfouissant son visage dans le matelas et frôlant Red.
Il sursauta quand la main de la lézarde vint se poser sur son épaule. Il releva légèrement la tête sans pour autant la montrer. Ses orbites étaient vides de pupilles et des larmes en coulaient silencieusement.

- C- Ce n'est en rien ta f- faute, Sans.. Au contraire, tu lui as r- réellement sauvé la vie.

Il ne répondit pas mais prit en compte les paroles de son amie. Alphys en avait conscience et le laissa donc tranquille avec Red après lui avoir déposé des nouilles instantanées sur la table de chevet.
Quelques minutes après, Sans se redressa finalement et soupira avant de manger en gardant un œil sur le blessé.
Une fois fini, il s'assit sur le lit pour se pencher vers Red et venir, tout en douceur, lui caresser la joue.

- Red.. Allez, quoi.. C'est vraiment pas drôle.. Réveille-toi.. eh.. eheh.. s- s'il te plaît.. Merde.. R- Red..

Ses larmes coulèrent pour venir s'écraser sur le visage de Red. Malgré ça et les tremblements, ses pleurs restaient silencieux.
Il posa son front contre celui du blessé et ferma les orbites.

- Je.. Je tiens vraiment à toi, tu sais.. Je t'ai trouvé louche au début m- mais je t'ai rapidement apprécié.. Je sais qu'on partage un passé commun en b- beaucoup de points.. Je sais que tu caches encore plus de malheurs que moi.. Ça me brisait l'âme de te voir s'y mal.. De te voir te d- détruire à petit feu.. De voir toutes ces marques sur tes os.. Que tu t'aies affligées et qu'on t'a affligées.. J'étais heureux de voir que tu étais p- plus toi même avec moi.. Que tu me montrais tes larmes.. Ton vrai sourire.. Je t'en veux pas de te comporter comme un trou du cul parfois, tu sais.. eheh.. J'ai conscience que ton univers ne doit p- pas être facile.. Aussi, quand.. tu m'as.. embrassé, j'ai réalisé à quel point je tiens à toi et veux te protéger. C'est pas juste de la pitié, comparé à ce que tu peux dire.. C'est.. C'est des sentiments bien plus forts que ça.. Des sentiments qui nous dépassent tous les deux, eheh.. Et j'ai compris que c'était réciproque à ce moment.. Je.. Je regrette de pas avoir répondu à ton baiser ce jour là.. Je.. Ouais..

Sans offrit un léger baiser à Red, avec toute la douceur du monde.

- Je t'aime, Red..

# # # # # # # # # # # # #

00:39 mar. 9 juin 2020

learn the loveWo Geschichten leben. Entdecke jetzt