5

1.1K 95 13
                                    

Le soir tombait petit à petit. Sans regardait par la fenêtre comme s'il attendait quelque chose. Il n'avait pas vu Red depuis hier et commençait à s'inquiéter. Son alter-ego était Dieu-ne-sait-où lâché dans la nature. Il espérait qu'il n'est croisé personne, ça retomberait sur lui sans le moindre doute.
Il prit sa tête dans les mains en soupirant, cette situation était vraiment problématique. Il stressait trop de ne pas savoir où était Red. Il fini par se décider à aller le chercher.
Il enfila sa veste et se téléporta devant le Grillby's puis y entra. Les personnes présentes saluèrent Sans en faisant remarquer que ça faisait un moment qu'il n'était pas venu.

- 'sup, dis-moi Grillby, t'aurais pas vu passer quelqu'un de.. um.. bizarre ? Un squelette comme moi avec une dent en or.

Il s'assit devant le comptoir et pointa du doigt ses dents pour accompagner ses paroles. Grillby l'écoutait en lui servant une bouteille de ketchup par habitude.

- Ça ne me dit rien nan.

- Hmm d'accord, merci quand même.

Avec un peu de chance Red n'avait croisé personne. Sans prit la bouteille et l'apporta à sa bouche avec le regard ailleurs, plongé dans ses pensés.

Après avoir fini son ketchup en ayant discuté avec Grillby, enfin.. "discuter", Sans était le seul à parler et l'homme-flamme était toujours silencieux.
Il sortit et regarda tout autour de lui, aucune trace de Red.
Il était déjà vingt-trois heures, c'était inquiétant.
Sans secoua la tête en se disant qu'il pouvait bien faire ce qu'il veut et qu'il pouvait se débrouiller tout seul tant qu'il ne posait pas problèmes.

Et puis zut.

Il se téléporta à son poste pour voir s'il n'était pas du côté des ruines. Bingo. Il avait trouvé Red allongé dans la neige. Son inquiétude parti quelques instants revint en force en voyant le petit squelette inconscient.
Sans se précipita vers Red pour le redresser. Il le prit dans ses bras en constatant qu'il était frigorifié et que sa respiration était bruyante.
Il lui enleva sa veste trempé par la neige qu'il remplaça par la sienne avant de les téléporter chez lui. Sans retenait sa panique et déposa Red dans son lit après l'avoir changé avec des vêtements lui appartenant, n'ayant rien d'autre. Au moins il était sûr que ça lui irait.
Il posa sa main sur le front de Red.

Il est brûlant !

Sans fronça les arcades et alla chercher une couette et un gant de toilette humide. Il le couvrit et posa le gant sur son front.

Mais comment tu t'es retrouvé dans cet état sérieux..

Il soupira. Ça lui faisant un pincement à l'âme de voir Red dans cet état. Il le connaissait à peine pourtant, mais Sans avait beaucoup d'empathie pour lui. Ça se voyait que Red souffrait. Il avait bien vu son regard quand il lui a posé des questions sur son univers. Un regard énervé mais aussi vide et triste.
Sans posa sa main sur le crâne de Red pour le caresser doucement. Ça lui rappelait la fois où Papyrus était tombé malade quand ils étaient enfants. Il devait s'occuper de lui seul. Il était mort d'inquiétude.

Red.. Il a l'air tellement épuisé et faible depuis qu'il est ici.. C'est habituel pour lui ? Ou ..?

Il affichait un air triste, les yeux tournés vers le visage de Red.
Il était maintenant plus d'une heure du matin. Sans s'assoupit peu à peu.

# # # # # # # # # # # # #

17h29 sam. 23 mai 2020

learn the loveWhere stories live. Discover now