7

1K 91 22
                                    

Ça faisait déjà deux semaines que Red avait atterri dans cet univers. Il était toujours sur ses gardes mais appréciait Papyrus et passait la plupart de son temps avec Sans. Il le suivait souvent à vrai dire.
Il devait rester caché le plus possible bien évidemment, ce qui faisait qu'il était la plupart du temps dans la maisons de son double. Ça l'ennuyait beaucoup mais il passait la moitié du temps à dormir, malgré lui.
Plus les jours passaient, plus il s'épuisait et s'affaiblissait.

Red était actuellement allongé par terre, dans la chambre de Sans. Chambre qu'il s'est approprié entre temps, le propriétaire dormant sur le canapé depuis son arrivé.

- Hmmmmmm.. J'm'emmerde.. Il rentre quand ce con..

- S'lut moi edgy. On s'ennuie sans le sans-sationnel Sans ?

Sans était adossé à l'encadrement de la porte en souriant à Red qui, lui, le regardait la tête en arrière, étant toujours par terre. Ce dernier se redressa d'un bond en fronçant les arcades sourcilières, le rouge aux joues.

- Ta gueule, sans-é être rentré il y a deux heures oui.

- Oh.. Désolé, Alphys avait besoin d'un coup de main eheh.

Sans ferma les orbites en se grattant l'arrière de la tête. Red ne l'admettra jamais mais il lui avait manqué. Il entre-ouvrit une orbite pour regarder Red fixement, ce qui le mit mal à l'aise.

- Qu- Quoi ? J'ai un truc entre les dents ?

Il n'eu pas de réponse alors que son double s'approcha pour le prendre par le bras et le tirer vers le lit, le forçant à s'y asseoir. Il s'accroupit en face de lui en le tenant toujours par les épaules et le regarda avec une expression plus sérieuse que d'habitude.

- Pourquoi est-ce que tu as l'air aussi épuisé ?

- H- Hein ?

- Depuis que tu es ici, tu n'arrêtes pas de dormir. Je sais qu'on est comme ça de nature.. mais là.. c'est différent. Tu peux t'endormir une journée entière sans t'en rendre compte et tu es toujours fatigué après, voir encore plus. Et puis.. tu n'utilises jamais ta magie, je comprend pas.

- J- Je..

- Oui ?

- Qu'est-c'que tu m'emmerdes, sérieux ?! C'est rien, bordel. Fous moi la paix..

Sans baissa la tête en se pinçant l'arrête du nez, une main toujours sur l'épaule de Red.

- Fais ta tête de mule si tu veux, j'ai pris l'habitude.. Mais je m'inquiète vraiment. Je.. Je pense que c'est à cause du changement d'univers.. Il faut impérativement que tu rentres chez toi.

Red tiqua et dégagea la main de Sans en se relevant. Il était crispé et les poings serrés.

- Fous-toi d'ma gueule ouais. Tu m'connais pas. T'en as rien à foutre de moi.. T- T'as juste hâte que j'me casse pour ravoir ta p'tite vie paisible.. Pour être tranquille avec Pap's.. P- Pour.. J'sais pas putain.. Juste parce que tout est toujours tellement mieux sans moi hein.. T'sais quoi ? Rien à foutre. J- J'ai hâte de m'casser moi aussi ouais. Eh. J'vais même partir maintenant, tiens.. T'es content ? Tu vas être débarrasser d'moi.. tch.

Red était dos à Sans. Il partit d'un pas décidé, la larme à l'œil.

- A- Attend !

Trop tard. Sans se téléporta à l'entrée en vitesse mais il n'y avait déjà plus de trace du squelette.
Il soupira en se laissant glisser contre la porte pour s'asseoir par terre. Il prit son crâne entre les mains, perdu dans ses pensées et questions. L'ambiance dans la maison laissé par le départ de Red était pesante.
Sans était dans l'incompréhension la plus totale.

# # # # # # # # # # # # #

23:49 lun. 25 mai 2020

learn the loveWhere stories live. Discover now