0.1

124 21 3
                                    

- Channie, j'ai envie de faire le tour du monde.

- Moi aussi. Attends, je vais le faire.

Le plus grand se mit à tourner autour de son amant avec un large sourire.

- Qu'est-ce que tu fais ? rit Baekhyun en ajustant son tablier de cuisine.

- Tu es mon monde, Baekkie.

Les joues rouges et sur la pointe des pieds, le plus petit déposa un rapide baiser sur les lèvres de son compagnon avant de reprendre son épluchage de légumes. Durant ce temps-là, Chanyeol s'installa sur le canapé juste à proximité pour saisir le journal et se mettre à le feuilleter.

- Encore une nouvelle disparition aujourd'hui, commenta-t-il. Mais où va l'humanité...

- Tu es un commissaire de police, Channie. L'humanité repose sur toi.

- Nous sommes en ce moment même en train d'enquêter sur deux disparitions. Et je sens qu'on n'est pas loin de la vérité.

- Je suis tellement fier de toi...

À pas de loup, le plus grand se redirigea vers la cuisine et enlaça soudainement son petit ami par le dos. Plongeant la tête dans son cou, il huma son délicieux et rassurant parfum à la vanille.

- Quand j'aurai enfin sauvé l'humanité... Je t'emmènerai faire le tour du monde, murmura-t-il à l'oreille du plus petit.

- Channie ! Ça chatouille ! rit Baekhyun en le repoussant, avant de le prendre dans ses bras.

Ce fut ainsi qu'ils passèrent plusieurs minutes à profiter de la chaleur corporelle de l'autre, et que le four se mit à brûler juste à côté...

•°•°•°•°•°•°•°•

Chanyeol poussa la porte du commissariat avec violence, faisant taire les quelques brouhaha présents dans la salle. Les personnes présentes se levèrent avant de s'incliner pour traduire leur respect envers le nouvel arrivant, qui ne leur avait même pas accordé un regard d'intérêt. Il n'était habituellement pas ainsi avec ses collègues, bien qu'il soit souvent silencieux à son lieu de travail. Cependant, depuis la disparition de son bien-aimé, il avait adopté cette attitude condescendante. Ce n'était pas contre ses subordonnés qu'il était en colère, mais contre lui-même. Et cela avait des répercussions sur les autres.

- Commissaire, salua l'inspecteur en le voyant arriver.

- Des nouvelles, Kyungsoo ?

Chanyeol s'installa sur la chaise de son bureau et fixa son collègue avec des yeux vides. Le dénommé Kyungsoo prit place en face de lui, légèrement mal à l'aise.

- Au sujet de quelle affaire ? demanda-t-il.

- Kyungsoo, tu vois parfaitement de quelle affaire je parle, rugit le commissaire avant de se calmer et de s'excuser.

Kyungsoo et lui étaient plus ou moins proches, il n'avait pas à lui crier dessus.

- Toujours pas grand chose, répondit tristement son collègue. Tout ce qu'on sait jusqu'ici, c'est qu'il n'y a pas eu d'attaque. Il n'a pas été enlevé à son domicile et d'après les témoignages de ses voisins, il est parti de lui-même et n'est pas rentré chez lui.

Chanyeol serra les poings. Baekhyun aurait été enlevé en voulant aller quelque part ? Le mystère s'épaissirait encore plus si tel était le cas. Ils n'avaient encore aucune piste précise et pour couronner le tout, Baekhyun avait laissé son téléphone chez lui, empêchant toute localisation. Le jeune commissaire avait fouillé partout dans l'appareil, que ce soit les appels, les messages ou même les historiques de navigation. Mais tout semblait étrangement normal.

- Interrogez plus de personnes, ordonna-t-il en rangeant le téléphone en poche. Ses amis, sa famille...

- Nous l'avons déjà fait, Chanyeol.

- Alors refaites-le ! Peut-être qu'ils ont oublié de mentionner quelque chose ou je ne sais pas !

Il avait entièrement explosé, tellement que sa voix rauque avait dû se faire entendre dans tout le commissariat. Mais cela n'avait pas l'air de le préoccuper.

- Chanyeol, reprit Kyungsoo sur un ton presque réprobateur. Nous faisons de notre mieux et nous continuerons à le faire ! Mais s'il te plaît, dans le calme. Nous avons toujours eu ce genre d'affaires et nous les avons résolues en restant calmes. Alors dis-moi, pourquoi devrait-ce être différent ?

- Mets-toi juste à ma place deux secondes et tu comprendras à quel point c'est différent pour moi !

Détournant le regard, il soupira pour calmer les violents battements de son cœur. Si même au début de l'enquête il était ainsi, il ne tiendrait pas jusqu'à la fin.

- Je peux comprendre ce que tu ressens, tenta le jeune inspecteur. Mais ce n'est pas non plus parce que tu es très affecté par cette affaire qu'on doit ne nous concentrer que sur celle-là. Ne sois pas égoïste. Il y a beaucoup d'autres personnes dans le même état que toi, en ce moment, qui ont confiance en nous.

Kyungsoo avait raison. Il était décidément trop égoïste...

- Je suis désolé... souffla-t-il. Mais c'est tellement difficile... Je me sens coupable et...

- Tu n'as pas à te le reprocher. Je te promets qu'on va le retrouver.

Rassuré par la voix apaisante et le regard doux de Kyungsoo, il finit par laisser un léger sourire prendre place sur son visage rouge. Au même moment, Sehun entra dans la pièce, alerté par les cris quelques minutes plus tôt.

- Ça va ? s'inquiéta-t-il en refermant la porte derrière lui.

- Ça va mieux maintenant, répondit le jeune commissaire en passant une main dans ses cheveux mal coiffés.

- Byun Baekbeom demande à te voir.

- V-Vraiment ?

- Oui, il n'a pas voulu entrer alors il t'attend dehors.

Le cœur battant, Chanyeol se leva de sa chaise roulante et se dirigea vers la sortie.

Il était temps d'affronter le frère de son amant...

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang