1.2

70 15 12
                                    

- Mais tiens donc, regardez qui voilà...

Sans aucune surprise, Minseok approcha le grand commissaire, toujours une cigarette à la main. Ça n'avait pas été très dur pour Chanyeol de retrouver son ancien petit ami, il savait que celui-ci aimait trainer dans les petites ruelles de son quartier, toujours avec sa bande d'amis peu recommandables. Comme il aimait tant le faire, le jeune dealer le narguait du regard et le provoquait avec son sourire en coin. Seulement, ce jour-là, Chanyeol paraissait plus susceptible que d'habitude.

- Je savais que t'allais venir, déclara le plus petit de taille après avoir ôté le bâton de nicotine de ses lèvres fines. Je savais que tu reviendrais pour me demander ces "informations intéressantes" dont je t'avais parlé.

- Alors crache le morceau, je n'ai pas que ça à faire.

Minseok émit un léger rire moqueur.

- Juste comme ça ? Gratuitement ? Non mais tu me prends pour qui ? Les temps sont durs, il faut toujours savoir tirer profit de ce qui nous arrive.

- Alors qu'est-ce que tu veux en échange et je te le donnerai !

- Ce que je veux ? Tu sais parfaitement ce que je veux.

Il laissa tomber sa cigarette au sol avant de l'écraser avec ses chaussures mal lacées.

- Je veux que tu laisses tomber ce type, et que tu te remettes avec moi, imposa-t-il, le visage soudainement devenu sérieux.

Pour tout dire, Chanyeol ne s'attendait à rien d'autre à part ça. Mais serait-il vraiment prêt à sacrifier sa relation pour retrouver son bien-aimé ? À ses yeux, le bien-être de Baekhyun était le plus important. Tant que son petit ami était en sécurité et en bonne santé, cela devait lui suffire. Mais le choix n'allait pas se faire aussi vite, car vivre avec son amant avait été son rêve depuis longtemps. Certains pourraient penser qu'il n'avait juste qu'à trahir sa parole envers Minseok plus tard, mais Chanyeol était quelqu'un de loyal et de juste. Une promesse est une promesse, un accord est un accord.

- Non, il répondit sèchement. Je ne peux pas faire une chose pareille.

- Tu sais que t'es égoïste ? Parce que la famille et les amis de Baekhyun attendent son retour dans la peur, et toi, tu as une très bonne occasion de le retrouver. Mais tu ne la saisis pas, juste parce que ça ne t'arrange pas.

- Peu importe ce que tu diras, ma réponse restera la même, gronda le commissaire. Tu ne veux pas m'aider ? Alors soit ! Je le trouverai tout seul.

Il fit volte-face et se dirigea vers sa voiture, sur les nerfs. Non. Un tel chantage n'était pas discutable. Jamais il ne retournerait avec Minseok, parce qu'il avait Baekhyun, désormais. Lorsqu'il s'apprêtait à démarrer l'appareil, son ancien petit ami avait accouru à sa vitre, le faisant soupirer.

- Tu veux vraiment pas y réfléchir un peu ? lui demanda le petit brun.

- Je t'ai dit non ! Garde tes infos pour toi, j'agirai seul.

Minseok avait détourné le regard, semblant réfléchir. C'était comme s'il était en plein débat intérieur, comme s'il hésitait à dire quelque chose.

- J-Je... Je suis décidément quelqu'un de trop bon, souffla-t-il.

- Comment ça ?

- Fouille dans la cave de Jongin. C'est intéressant.

- Et qu'est-ce tu crois que j'ai fait la dernière fois ? Tu croyais que je lui empruntais ses toilettes ? Je suis allé dans sa cave, et Baekhyun n'y était pas. À la place, tu sais ce que j'ai trouvé ? De la drogue.

En révélant ça, il ne s'attendait pas à ce que Minseok soit tout aussi surpris que lui la veille. Oui, Minseok avait l'air choqué de l'apprendre.

- Si tu penses que je suis impliqué là-dedans alors t'es totalement à côté de la plaque, le petit dealer déclara. Jongin ne consomme pas de drogue. En tout cas, il ne fait pas partie de mes clients. Tu peux me croire.

Ayant été en relation avec le petit brun durant une bonne poignée de semaines, Chanyeol savait reconnaître quand il était sérieux. Là, Minseok était réellement sérieux. Mais dans ce cas-là, son hypothèse déjà remplie d'assurance venait de partir en fumée. Si Jongin ne se droguait pas, que faisait ce sachet noir dans sa cave ?

- Alors dis-moi honnêtement ce que tu faisais là-bas, ordonna-t-il, dans la confusion totale.

- La première fois, j'étais en livraison, j'avais un client dans le quartier. La seconde fois, j'étais venu te voir pour te proposer un marché, mais ça tu le sais déjà.

Chanyeol n'arrivait plus à faire aucun lien entre les points.

- Très bien, c'est tout ce que t'as à me dire ? il démarra enfin la voiture.

- Cette nuit-là... La nuit de sa disparition... Baekhyun s'était rendu à Eulji-ro, dans la ruelle à côté du restaurant chinois.

Des papillons naquirent dans son ventre à l'entente de ce prénom. Bien que rien ne l'obligeait à croire les paroles de Minseok, quelque chose au fond de lui le poussait à lui faire confiance. Certes, c'était un délinquant, sûrement impliqué dans pas mal de mauvaises affaires, mais il n'était pas quelqu'un de vraiment mauvais. Au fond, tout ce qu'il voulait était reconquérir son ancien petit ami qui l'avait abandonné juste pour son travail. Et les moyens par lesquels il s'y prenait étaient peut-être violents, mais il ne manquait pas d'une bonne raison.

- J'ai deux questions, dit le jeune commissaire. Qu'est-ce que j'étais censé découvrir d'intéressant dans la cave de Jongin et comment tu sais tout ça ?

- J'ai envie de ne répondre à aucune d'elles.

- Tu serais complice de l'affaire si tu ne le fais pas.

- Rends-toi d'abord à Euljiro, je te jure que tu ne le regretteras pas, il se redressa enfin, signe qu'il en avait fini avec le policier. Estime-toi déjà heureux que je t'ai révélé ça.

Sur ces mots, il s'éloigna de la voiture avec toujours autant de mystère dans son regard, laissant Chanyeol seul avec plus de questions en tête qu'il n'en avait à son arrivée. Ça lui coûtait de l'admettre, mais il croyait les paroles de son ancien petit ami. Il y croyait sans qu'il ne comprenne réellement pourquoi.

Comme du travail l'attendait encore au commissariat, il y retourna. Mais le soir, il irait voir ce fameux restaurant ça, il se le promettait.

𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant