28. Discours

2K 158 29
                                    

Pdv Shinso

Izuku : je vais t'envoyer ce que tu dois faire dire au directeur. Tu dois le faire aller là où les héros se rassembleront à 10h. Je t'envoie l'adresse aussi. Quand tout les héros auront fait leur boulot, tu le feras s'avancer et déballer son texte. Puis tu feras en sorte qu'il s'eclipse discrètement. Personne ne doit savoir que tu le manipules
Moi : d'accord. J'ai tout compris.
Izuku : parfair. Ne me déçois pas Shinso. Je te fais confiance, pour la suite.
Moi : c'est noté

Je raccroche, puis rentre dans le lycée, ayant demandé à voir le directeur. Je monte les escaliers menant à son bureau. Je toque à sa porte et entre à son signal.
On parle un moment par politesse, puis quand je lui pose une énième question, je prends le contrôle de son cerveau à sa réponse.
Je l'emmène donc au point de rendez-vous, à 9h55. D'autres héros sont là, en embuscades, et attendent que les cibles soient toutes là.
Et les cibles...ce sont tout les vilains de l'Alliance

Pdv Izuku

Bon, bah c'est partit. Il est 10h, ça y est. Je mets donc mon masque, puis saute du toit sur lequel j'étais perché, pour observer mes troupes se rassembler en contre bas.
Une fois au sol, je me tourne vers les principaux membres de l'Alliance, plus Overhaul et les 8 préceptes.
Et là, mon plan se mit en marche, en même temps que les héros que j'avais prévenu anonymement nous tombaient dessus.
Tout les vilains furent surpris, ne pensant pas tomber dnas un pièges. Tous les faibles sont capturés en quelques secondes, par les héros dont les alters sont rapides. Les autres mirent un peu plus de temps, mais ils furent quand même maîtrisés.
Et avant que les heros pensent même à comment arrêter les plus forts, je me mis en action.

J'utilisa mon alter Black Whip et captura Overhaul et ses préceptes, m'étant renseignés sur leurs alters. Je pris aussi Himiko, Blackmist, Muscular et Stain en otage. Et évidement Dabi, qui, même s'il aurait pu m'attaquer avec ses flammes, il n'en fit rien
Je chercha Shinso du regard, et vit que le directeur venait déjà vers moi. Alors, juste avant qu'il ne prenne la parole, je retira mon masque, ce qui provoqua une vague d'étonnement  et de consternation sur la foule de héros

Directeur : heros, continuez d'arrêter les vilains, sauf Black W. Il fait partie d'un plan, que j'ai mis en place sur ses suggestions. Il a infiltré l'alliance pendant son année de seconde, et maintenant, 4 ans plus tard, il peut enfin mettre le plan final à exécution, qui est d'arrêter le maximum de vilains. Je lui avais donné carte blanche, alors je prends l'entière responsabilité. Si on peut arrêter tout ces vilains ce matin, c'est entièrement grâce à lui. Ne faites rien contre lui, il est de notre côté
Bakugo : et puis je vous l'assure, il n'a jamais tué de héros. Il devait seulement donner des ordres, pour se faire accepter plus facilement.
Overhaul : enfoiré !!! Libère moi !!!
Moi : non, je ne vais pas ruiner tout mes efforts en faisant ça. Tu vas rester bien sage et te laisser capturer, comme tout les autres.

Les autres héros avancent alors lentement, se méfiant encore de moi. Puis ils passèrent les menottes aux Yakuzas et à Blackmist en priorité. Puis à Stain, Himiko et Muscular, avec qui j'avais un peu de mal. Mais avant qu'ils ne menottent Dabi, je le ramena vers moi et le libéra.

Dabi : tu nous as trahis...
Moi : oui. Et crois moi, c'est pas l'envie qui me manque de vous tuer, toi et Overhaul. Seulement les héros vous veulent vivants, donc je me contiens.
Dabi : dire que...je te faisais confiance.

Cette phrase me mis soudainement en colère, alors je le pris à nouveau entre les fils noirs de mon alter et le souleva te terre pour le tirer contre moi, serrant les liens autour de son corps plus que nécessaire, et je parla à son oreille pour que personne n'entende

Moi : tu me faisais confiance ? Et moi alors ? Tu crois que je t'ai soupsonné une seule fois de me tromper ? Jamais je ne l'ai fais. Et tu m'as trahis toi aussi. Mais tu sais...si tu ne l'avais pas fais, je t'aurais laissé t'échappé d'ici. Parce que j'avais finis par bien t'aimer. Même si ça aurait ruiné mon plan. Alors ne me parle pas de confiance
Dabi : Izu...tu me fais mal...arrête...
Moi : oh pardon, je te lâche.

Je le fis, le laissant retomber lourdement. Il se réceptionna sur ses pieds difficilement, et je profita de cela pour le frapper au ventre d'un coup de genous. Puis, pour finir le travail, je l'envois valser au loin avec un coup de poing sous le menton.
Le coup le fs immédiatement s'évanouir, ce qui permis aux autres heros de l'arrêter facilement.
Puis, quand toute la zone fut sécurisé, ce à quoi je m'attendais arriva.
Les journalistes présents me foncérent dessus, et me posèrent mille et une questions, auxquelles je ne pus toutes répondre.
Mais l'essentiel était là. On me demandait si je regrettais d'avoir fait tout cela, si j'approuvais quand même les idées des vilains, etc..
Alors je pris au hasard un micro et le porta à mes lèvres.

Moi : écoutez, je ne peux répondre à toutes vos questions. Mais je vais vous avouer plusieures choses. Si je regrette...bien sûr que je regrette. Le seules choses que je regrette, c'est d'avoir donné les ordres, et d'avoir dû tirer une balle dans le crâne de quelqu'un, même si c'était un vilain. Mais au final, je ne regrette pas, car toutes ces vies perdues ont finalement permis de capturer tout ces vilains, qui constituent 80% de la criminalité japonaise, voire plus. Alors je ne regrette pas la finalité de toute cela. Et puis, j'ai entendu une question intéressante. Si j'approuvais leurs idées. Je vais vous le dire. Il n'y a pas d'idées meilleures que d'autres. Seulement ce que chacun pense. Moi, je pense que cette sociéte de héros était une bonne et idyllique idée, au départ. Mais maintenant que je vois le résultat, je me dis qu'on a peut-être eu tort de créer deux catégoriés. Les héros, les vilains...tout ça c'est stupide. Au final, on est tous pareil. On a des rêves, des objectifs, et on veut juste les défendre. Alors, quand on a de la chance, on finis dans la case héros, et on peut accomplir nos rêves les plus fous. Mais quand on n'en a pas, la société nous met dans la case vilain, et on finit par réellement en devenir un. Soit à cause de notre alter, ou de nos idées un peu non conformistes. En fait, c'est la société qui créée les vilains. Alors, rien que pour vous faire comprendre ça, à tous, je ne regrette aucuns de mes actes. J'aimerais vraiment que chacun cesse de juger par les idées ou les alters. Que l'on donne sa chance à tout le monde qui souhaiterais devenir un héros. Bien sûr, ça n'empêchera pas la rancune et la colère de certains. Mais ça limitera les dégats. Sur ce, j'y vais. Merci de votre écoute.

________________

Putain, ce monologue de fin de chapitre était super long !!! J'étais ultra inspirée. Bon, j'espére que ce hapitre vous aura plu (putain ça fait longtemps que j'ai pas fait de note d'auteur...).
Il en reste encore un ou deux, et après ça sera finis.
Donc sur ce je vous laisse, la suite arrive demain ^^

Regrets (Vilain Deku) - [TERMINÉ]Where stories live. Discover now