Chapitre 24: Fais-moi confiance

5.1K 479 11
                                    

— En effet, tu ne peux pas sortir par la grande porte. Tout d'abord car elle est très surveillée et en plus je n'ai pas les clés. Mais ne t'inquiète pas, il existe de nombreuses petites portes pour les domestiques. Elles sont beaucoup moins surveillées et, bonne nouvelle, j'ai les clés !

— Vraiment ? Mais comment ?

— J'ai fricoté un temps avec un garçon de cuisine, chargé d'aller au marché pour le réapprovisionnement. Je sais donc où il cache les clés et je pourrais aisément les lui voler.

— Mais tu me dis que les petites portes sont tout de même surveillées comment pourrais-je faire pour les franchir ?

— Rien de plus simple ! Tu n'auras qu'a prendre la tenue d'une femme de cuisine. Personne ne regarde ces femmes. De cette façon tu pourras déambuler dans le palais sans attirer l'attention. Nous exécuterons notre plan à l'aube, de cette façon la majorité des habitants d'ici dormirons encore et tu pourras dire au gardien de la petite porte que tu dois aller au marché car il manque quelque chose pour le petit déjeuner. Je le fais souvent lorsque j'ai envie de prendre l'air, et je n'ai jamais eu de problème ! Bon si, une seule fois mais ce garde était vraiment trop zélé ! Je te rassure ils ne sont pas tous comme ça.

Cassandre éclate de rire. Cela l'amuse peut-être, mais cette dernière information ne me rassure pas du tout. Cependant je dois avouer que sauf ce détail, son plan semble parfait. Plus j'y réfléchis et plus il me semble génial. La voilà la clé de la liberté ! C'est Cassandre, insouciante et bavarde. Je me demande tout de même comment elle a pu élaborer un plan avec tant d'aisance et en si peu de temps... Mais tant pis l'important c'est que je puisse m'échapper. Nous nous mettons d'accord pour mettre ce plan à exécution pour demain matin. Je n'ai pas la patience d'attendre plus longtemps, je veux partir, je ne peux pas restée enfermée dans cette chambre toute ma vie. Cependant une question me taraude toujours.

— Mais une fois dehors comment je fais pour vivre ? Je n'ai pas d'argent. Je pourrais prendre quelques objets en or mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

— Tu n'auras qu'à compter sur la charité des habitants. Tu es une princesse après tout, tes sujets voudront t'aider.

— Tu en es sûre ?

— Tu es déjà sortie du palais ? Non jamais, alors que moi si donc fais-moi confiance. Tout ira bien. Ce plan est parfait, parfait, parfait.

Elle sort de la pièce et sautille partout, très excitée. J'ai l'impression qu'elle est aussi heureuse que moi de ce projet d'évasion. Je décide d'aller me coucher pour être en forme demain. Je ne sais pas encore où je vais aller, mais en tout cas dans quelques heures, je ne serai plus ici.

******** 🦩 *******

Hey toi !
Merci d'être là 💝

******* 🦩 *******

 Amour prisonnier: Le sommeil de la liberté {Tome 1}Where stories live. Discover now