Chapitre 27 : Retrouvailles

2.7K 204 95
                                    

PDV HARRY

__________

J'ouvre les yeux difficilement. C'est Blaise qui me secoue.

- Mec tu as raté le réveil, bouge toi.

- Ouais j'arrive.

Je tente de sortir de mon lit mais le réveil est dur. Je finis donc par tomber du lit. Le coup à la tête suffit à bien me réveiller. Je rentre dans la salle de bain et m'habille rapidement.

On est en vacances depuis hier soir et demain on sera la veille de noël. Le temps passe si vite à Poudlard. Je jette un regard vers le miroir et renonçant à me coiffer, je ressors de la salle de bain. La robe de Malfoy enferme encore son odeur. C'est digue. Sa présence me manque. Je me sens seul et abandonné. Mais j'essaie de croire et de faire confiance à mon directeur de maison. Je lui laisserais du temps. Je regarde Blaise qui été prêt a sortir.

- Blaise il faut que je prenne la potion avant de partir.

- Bien alors vas-y. Ne t'inquiète pas je suis là.

Il me sourit. Depuis que Malfoy n'est plus là, c'est Blaise m'aide à boire cette foutue potion. Sans ce parlé vraiment, il avait endossé se rôle. La dernière fois que j'ai essayé seul, je me suis mordu jusqu'au sang. Je prends la petite fiole qui apparait tous les matins dans ma chambre grâce au professeur Rogue. Je décapsule la petite fiole, vide le contenu et pose immédiatement la fiole sur la table avant que je ne l'a brise. J'ai déjà cassé bien trop de fiole au professeur. Je sens mes trippes se tordre. Blaise se pose devant moi et me prend dans ses bras. Je suis tendu quand il me prend dans ses bras mais c'est toujours moins pire que de rester sans aide quand je bois cette potion. Il me sert suffisamment fort pour m'empêcher de bouger. La première fois, quand il m'avait pris dans ses bras je m'étais tendu. Il a cru qu'il me gêné alors il a desserré l'emprise. Grosse erreur car sous un spam je lui ai mis un gros coup de tête dans la mâchoire. Ca nous a tous les deux fait extrêmement mal. Alors maintenant il me sert et attend sagement que ca passe. Une fois passé il s'écarte de moi et sans un mot on quitte la chambre, sans Malfoy qui avait déjà déserté la pièce.

On rentre dans la grande salle, je suis aux côtés de Blaise et on part s'assoir à notre table. Malfoy est là, entouré par d'autre personne dont Parkinson. Je soupire et me laisse tomber sur le banc. Je commence à manger mes œufs brouillés puis bois une gorgée de jus de citrouille mais avant que je puisse l'avaler, les portes de la grande salle s'ouvrent, laissant passer une tête rousse. Ca démarche est hésitante et son regard baissé. Sous le coup de la surprise, je recrache tout le jus de citrouille que j'avais dans ma bouche sur Crabbe, qui hélas, se trouvait en face de moi pour ce repas. Je lui lance de rapides excuses avant de me lever précipitamment du banc, manquant de faire tomber Blaise qui était assis à mes côtés. Une fois extrait de ma place, je contourne la table et je me mets à courir comme un fou dans l'allé centrale. Au dernier moment, Ron lève la tête. N'étant pas prêt, la collision se fût forte et nous sommes tombés à la renverse. Je me mets alors à rire. Par terre. A moitié sur Ron, aux pieds d'Hermione qui nous avait rejoins. Je ris comme je n'avais jamais ris. Ma mâchoire est douloureuse à force de rire. J'entends alors le rire de Ron se mêler au miens et ça fait du bien de réentendre son rire. Réentendre sa voix.

Au bout de quelques secondes, Hermione nous demande si on peut se lever pour qu'elle puisse enfin nous saluer. Je me lève et elle salue Ron puis s'avance vers moi. Je la prends alors dans mes bras. Je suis tellement heureux de retrouver ceux avec qui j'ai vécu trois belles années. Je lâche Hermione. Avec Ron on tentait encore de se calmer. Puis il me dit d'un ton totalement naturel

- Le vert te va très bien Harry

Cette phrase, on me la déjà dit... Mais j'essaie de ne pas y prêter attention.

Tends moi une main [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant