Chapitre 35 : Veiller sur Potter

2K 148 22
                                    

Un point du vue intéressant pour mon histoire, je vous laisse donc avec ce chapitre du point de vue de Rogue.

Un nouveau chapitre sera publié tous les 20 de chaque mois !
J'en ai suffisamment pour publier sans écrire jusqu'à juin !


En espérant vous faire plaisir, bonne lecture !
N'oubliez pas de laisser vos avis, ça me fait toujours super plaisir !!

--------------------------------------------------------------------------------------


PDV SNAPE

__________

6 heures du matin. Comme à mon habitude je me lève tôt. Je passe rapidement à la salle de bain puis m'enferme aussitôt dans mon laboratoire. Une demi-douzaine de chaudrons sont sur le feu. Dans chaqu'une de celle-ci, une potion mijote, chauffe, prends de la couleur. Le mélange d'odeur finit de me réveiller. J'arrive à reconnaître les odeurs de chaque potion. 7 heures, je quitte mes quartiers pour rejoindre la grande salle. C'est les vacances mais l'école est quasi-pleine. Demain c'est la 2ème tâche. Je connais le but de la tache. Elle sera dure et je ne sais pas comment va s'en sortir Potter. Cette après midi j'ai cours particulier avec Potter et Malfoy. J'en profiterai pour savoir comment il compte s'en sortir. Mon regard est froid, ma cape claque dans les couloirs vide. Mes chaussures claquent sur les pierres du sol. Je ne croise aucun élève ? C'est les vacances, ils dorment encore tous.

J'arrive dans la grande salle. Comme d'habitude, Minerva est déjà à table, seule dans cette gigantesque salle.

- Bonjour Minerva

- Oh, bonjour Severus.

- Comment vas-tu ?

- Bien je te remercie et toi ?

- Comme un début de journée banale. Comment se prépare cette tache ? Tout est mis en place ou bien vous avez besoin encore d'aide ?

- Quelques coups de baguette et il me semble que tout sera en place.

- Bien

Le petit déjeuné se passe rapidement dans un silence apaisant. Dès l'apparition des premiers élèves, je quitte la grande salle pour rejoindre mes quartiers. Sur le chemin du retour, je croise Malfoy et Potter. Ils sont entourés de quelques Serpentards et se dirigent tous ensemble vers la grande salle. Potter et Malfoy marchent cote à cote. Ils sont proches et cela ne semble pas les déranger. Le groupe se déplace en silence, tranquillement. Je les salue d'un signe de tête. Ils me rendent mon salue tout en continuant leur route.

Je retourne dans mon laboratoire et reprends la confection de mes potions. Je mélange, ajoute des ingrédients, chronomètre, découpe, presse, râpe... Mes potions avancent. J'arrive à gérer toutes mes potions qui cuisent simultanément. Mais la magie m'aide beaucoup. Je finie par filtrer une potion pour l'infirmière. Je remplie 200 fioles que j'amènerais d'ici quelques minutes à l'infirmerie. Je nettoie le chaudron puis commence sans tarder une nouvelle potion. Dans mon appartement, la demi-douzaine de chaudrons est en permanence entrain de mijoter de nouvelles potions. Je suis le seule fournisseur de potions pour toute l'école. Je finis de préparer la première étape de ma potion puis j'enfile ma cape et me prépare à sortir. Je fais léviter les 200 fioles puis quitte mes appartements pour me diriger vers l'infirmerie. Je parcours les longs couloirs

- Bien le bonjour Pompom.

- Oh, bonjour Severus. Vous m'amenez les potions de sommeil sans rêve.

Tends moi une main [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant