Chapitre 20 : Cour particulier

4.7K 276 417
                                    

PDV HARRY

__________

Lorsque j'ouvre les yeux, il est 10h31. Malfoy dort encore, ma tête posé sur mon lit. Je le regarde dormir, ses mèches blondes tombant sur son visage pâle. Je souris. Vu ainsi, on dirait un ange qui c'est endormis d'épuisement. Je tourne ma tête vers la table de chevet pour y trouver une lettre posé en équilibre sur un pichet d'eau. Je tends mon bras pour la saisir du bout des doigts. Je reconnais l'écriture de Sirius. Il est le seul à m'écrire avec un stylo à bille. En cavale, il ne peut pas se trimballer un encrier et une plume. Mais je trouve que son écriture à un certain charme avec des stylos à billes. Je déchire l'enveloppe et en sors la lettre. Je souris. Ses lettres, ses mots m'avaient manqués. Je l'aime mon parrain.

Mon cher Harry,

Ta lettre m'a procuré de drôle de frissons. Des frissons d'horreur. Tout ce que tu m'as écris ne corresponds pas du tout aux Weasley. Prends en compte se que t'on dit les deux frères Weasley Harry, et protège toi d'eux tant que rien n'est réglé. Ils ne sont plus eux même, il en est certain. Je vais aussi t'obliger de confier tes doutes à Severus Rogue. Il est nécessaire que Severus puisse jeter un coup d'œil à ta sante. Fais lui confiance et confies tes doutes. Ils sont devenus un danger pour toi Harry, puis si tu veux les sauver, il faut quelqu'un capable de faire face à cette situation pour le moins tordu.

Je voulais aussi te parler de ton côté Serpentard. Harry, sois en fière de ce côté. Ton père était un Serpentard caché de tous. Personne ne le savait, personne sauf Remus et moi-même. Fait de cette petite chose une grande force, qu'elle te fasse sourire. Etre Serpentard ce n'est pas mal, c'est seulement avoir des qualités différentes. James l'a enfoui en lui. Il ne voulait pas que ca se sache mais en faisant cela, il s'est créé une double personnalité. Ca l'a détruit à petit feu, il en a développé des cauchemars qui le réveillaient chaque nuit. Ne fais pas la même bêtise. Respect cette maison, aime la, reste toi-même. Tu as reçu cette chose de ton père. Mais à toi de ne pas faire comme ton père. De la nourrir, de la cultiver avec soin et amour. Pense à l'avenir et tu pourras changer le monde.

Pour ce qui en est des épreuves du tournoi, sache que les épreuves seront dur, remplies de pièges à éviter. Travail ses épreuves avec la détermination de t'en sortir. Sois agile, intelligent, audacieux et courageux. Je te mets en garde, reste sur tes garde et utilises tes atouts tel que ton aisance sur les balais. Ne laisse pas tes sentiments prendre le control, comme tout bons Serpentards garde ton sang froid en toutes circonstances. Entraine-toi aux sorts les plus durs, revois les sorts les plus simples. Tu n'es plus en cours, si tu te rates, tu n'auras pas de deuxième chances.

En parlant de chance, je vais te parler de quelque chose. Ou plus exactement de quelqu'un. Draco. Donne-lui une chance. Je comprends ton hésitation, il n'a pas toujours été très sympa mais il mérite ta confiance. Ce que je vais te confier, je le sais de Dobby. Draco a toujours été un enfant obéissant. Mais sa dureté et sa méchanceté sont arrivées après un drame qu'a subit Draco. Il suffit qu'une fois il refuse de s'agenouiller devant le Lord alors que celui ci se rendait chez Lucius et Narcissia. Agé de seulement 9 ans à l'époque, il reçu de plein fouet un Doloris. Il vit à cet instant que ses parents n'exhaussèrent pas le moindre geste pour le sauver. Sous la douleur et la force du sortilège, il tombât dans les pommes et se réveilla trois jours plus tard. Dobby le vit alors transformé. Le teint pâle, il ne retrouvât jamais la douce couleur beige de son teint. Son visage c'était figé d'un faux sourire, tiré. Ses yeux se sont refroidit pour ne plus jamais se réchauffer. Ses yeux gris sont devenus couleur métal froid. Depuis ce jour là, il n'eut plus aucune étincelle pour réchauffer ses orbes grises. Harry il ne veut pas plus Voldemort que toi. Prend le sous ton aile, parce que ne pas vouloir le Lord avec une famille telle que la sienne, je ne pense pas que ça soit le mieux. Harry vous êtes deux jeunes hommes perdus, les yeux froids et les sourires tirés. Apprenez à vous faire confiance, tendez vous une main, vous finirez par retrouver vos étincelles perdues.

Tends moi une main [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant