Épilogue : Le temps qui file

1.6K 89 46
                                    

Comme prévu, voici les derniers mots de cette histoire.

Je vous remercie pour tout et profitez bien !

Mxtt

------------------


PDV HARRY

__________

Les vacances passent à vitesse grand v. J'apprends à vivre sans plus aucune pression. J'apprends aussi à recevoir des marques d'attentions de la part de Draco et de ses parents. Un nouveau monde s'ouvre à moi. Je passe de longues heures à lire sur la terrasse du manoir. J'échange quelques lettres avec Ron et Hermione. Je revois Blaise, Théo, Crabbe, Goyle et Pansy à plusieurs reprises.

Le 10 Aout, 8h00, je me rends au ministère de la magie pour défendre la liberté de mon parrain. Cela dure de nombreuses heures. De nombreux témoins défilent dans la salle. J'y vois Severus mais aussi Draco, Ron et Hermione, la famille Weasley. Je suis finalement ressortie, 8 heures plus tard, aux côtés d'un Sirius libre.

Dans le train, en route pour Poudlard, je reprends contact avec de nombreux de mes camarade. Entasser dans une cabine avec Draco, Blaise, Théo, Vinc', Greg', Pansy, Hermione, Ron, Neville et Luna. Les valises s'entassent sous les sièges ou au dessus de nos têtes, en équilibre. Une joie qui m'était encore inconnue m'a saisie les entrailles. J'allais pouvoir retrouver Poudlard, ma maison, ma famille. Pour la première fois, j'allais pourvoir étudier, m'amuser, vivre sans crainte.

Les valises sont prêtes. La chambre est vidée. Voilà entrain de finir notre cinquième année. Les débuts ont été difficiles. Inconsciemment, je cherchais d'où allait venir le danger. J'ai réappris à vivre dans la simplicité et le bonheur de l'instant présent. Je me suis reconstruit. Avec une figure parentale, j'avance. Je suis fière de Sirius, de son parcours. Et lui il est fière du miens. On s'apprivoise. J'ai passé mon premier noël avec lui cette année.

Je saisi mes cheveux et tire légèrement dessus. La tête penché en avant, je respire calmement. La fatigue pique mes yeux. Je prends le reste de mon courage pour finir d'écrire le paragraphe que j'étais entrain de rédiger. Cinq minutes plus tard, le professeur surveillant sonne la fin de l'examen. Nous venons de finir notre dernier examen de nos ASPIC. Nous sortons dans la salle, s'étirant. Nous nous installons dans le parc rapidement. Le soleil brille et chauffe nos peaux. Nous ne disons rien. Nos profitons en silence de nos derniers moments, de nos derniers jours à Poudlard. Nous avions vécu pendant 7 ans dans ce magnifique château. Sept ans où nous avons vécu nos meilleurs moments, nos pires moments. Ces murs ont vues nos larmes, nos peurs, nos envies, nos maux, nos mal, nos blessures. Mais aussi et surtout nos rires, nos yeux qui pétillent, nos gestes affectueux, nos gestes d'encouragement, nos bêtises, nos taquineries. Nous laissons juste nos rires raisonner, nos souvenirs nous envahir. Je frissonne de nostalgie. Tout est si puissant.

Nous voilà dans le Poudlard Express pour la dernière fois. Sur le trajet du retour, les discussions sont calmes. Notre euphorie est mêlée à la nostalgie. Sur le quai, je retrouve Sirius. J'embrasse tendrement Draco. Nous nous sommes promis de nous revoir bientôt. Mais pour l'heure, je me contente de quitter la gare, aux côtés de Sirius.





--------------------------

J'ai le regret de vous annoncer que j'ai définitivement fini cette histoire.

C'est le dernier chapitre. J'espère que tout cette histoire vous a plu.


J'ai plusieurs petits Drarry qui vont arriver sur mon compte.

Ils seront rapide promis !!

Sur ce, je vous remercie pour tout.


A bientôt sur une autre histoire !! :)

Tends moi une main [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant