Chapitre 19

1.6K 86 67
                                    

A l'entente de ce mot, de ce murmure, Sirius releva la tête. Soudain, comme si il venait de recevoir subitement une massue sur la tête, le brun retrouva tout son sérieux. Ses yeux faisant des aller et retours dans ceux de la brune à la recherche de réponse. Son ego en avait pris un coup. C'était la première fois qu'une fille pensait à quelqu'un d'autre lorsqu'il se montrait entreprenant avec elle. Il avait toujours fait succombé toutes les femmes qu'il approchait. Toutes, sauf une, et cela le frustrait au plus haut point. Les yeux de la brune semblait embrumés, un voile transparent volait au dessus, comme si elle replongeait dans les fantômes de son passé. Et la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré ne semblait pas l'aider davantage. Elle ne se rendait pas compte de ce qui l'entourait. Ces pensées étaient rester sur Ron, elle avait imaginé le roux à la place de l'homme au cheveux ébènes. Et maintenant, elle se demandait ce qu'aurait été leur relation si ils s'étaient avoués leurs sentiments. Elle n'en connaîtra probablement jamais la réponse, elle ignorait si un jour elle pourrait le revoir et lui dire à quel point elle l'aimait. Car oui, malgré ses maladresses, ses bêtises, son manque de tact et de délicatesses, malgré ses flirts avec d'autres filles, elle aimait ce rouquin et ce, depuis maintenant quelques années. Et la brune s'avait que ces sentiments étaient réciproques. Enfin, elle l'espérait au plus profond d'elle. Mais elle n'en connaîtrait sûrement jamais la vérité.

 Un miaulement sorti le brun de sa recherche sans pour autant que le bruit n'est atteint le cerveau de la brune. En regardant le parchemin qu'il tenait toujours dans la main. Il vit un point du nom d'Argus Rusard venir dans leur direction. Le jeune homme se hâta de prendre le bras de la belle gryffondore, afin de l'emmener plus loin et échapper au concierge. 

- Qu'est-ce-que tu fais ? Demanda alors Hermione lorsqu'elle compris que Sirius l'emmenait plus loin.

- Rusard arrive. Et si on ne veut pas avoir d'ennuies, il vaudrait mieux qu'on déguerpisse au plus vite.

- Et Lily et James ?

- T'inquiètes pas, ils se sont déjà éclipsés depuis un moment. Et au pire, ils sont préfets. Ils n'auront qu'à prétendre faire une ronde.

En passant devant le couloir où se tenait un peu plus tôt les parents de son meilleur ami, Hermione pu en effet s'apercevoir que ces deux-là ne s'y trouvaient plus. La jeune voyageuse temporelle se laissa entraîner par le bel homme, qui lui tenait toujours son poignet, sans savoir où il l'emmenait. Elle lui emboîta le pas dans une course effrénée en reprenant peu à peu ses esprits. L'alcool commença légèrement et doucement à se dissiper, laissant la lionne reprendre le dessus sur elle-même. Il l'entraîna un peu plus loin en passant derrière une statue que la brune reconnu comme étant la statue de la sorcière borgne qui permettait de se rendre à Pré-au-Lard. Ils attendirent en silence, l'un en face de l'autre, quelques minutes. Au bout d'un certain temps Hermione se tenta à demanda :

- Tu crois qu'il est parti ?

- Oui, je pense, répondit Sirius en lançant un lumos pour éclairé leur environnement.

Hermione commença à se sentir à l'étroit dans ce petit couloir, et la proximité qui trônait entre les deux gryffondores n'aidait pas à détendre la brune. Même si elle n'était pas aussi grande qu'il y a quelques instants, la conscience d'Hermione était revenu et sa gêne également. Pour détendre l'atmosphère et rompre le silence qui s'était installé alors que le brun continuait de la fixer, elle demanda innocemment feignant ne pas connaître la réponse :

- Où sommes-nous ?

Après quelques secondes de silence qui accentuèrent la gêne de la brune, toujours le regard perçant posée sur elle. Sirius demanda à son tour, sans ce soucier de la question qui venait de lui être posée :

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now