Chapitre 18

1.5K 85 45
                                    

L'ambiance était au beau fixe dans la salle commune des gryffondores. Comme promis, la soirée d'anniversaire de Sirius avait eu lieu le vendredi soir. Seuls les élèves des trois dernières années étaient autorisés à y participer. Les autres devaient rester dans leur dortoir sous ordre de James Potter. Bien évidemment, quelques élèves d'autres maisons étaient également de la partie. Pour l'occasion, les deux jeunes filles s'étaient apprêtées. Une robe verte sapin, manches longues et qui lui épousait à merveilles ses formes pour Lily, et une rouge, à bretelles fines et un léger décolleté pour la brune. Robe que son amie c'était faite une joie de lui prêter.

La musique battait son plein. La salle était bondée de monde qui dansaient, les personnes avaient du mal à ce déplacer dans l'enceinte de la pièce. Ce qui contrastait fortement avec la veille. Pour fêter l'anniversaire de Sirius le vrai jour, les maraudeurs et les filles avaient organisé une petite soirée détente. Ils s'était installer autour du feu, avaient parler et rigoler . Les garçons avaient même penser à aller chercher un gâteau dans les cuisines du château. Sirius avait reçu plusieurs cadeaux pour l'occasion : Des chocolats de la part de Lily, des bombabouses et des bonbons à Hoquet de celle d'Hermione qu'elles avaient acheté lors de leur visite à Pré-au-Lard. En effet, Hermione avait pensé qu'il serait mal vu de sa part de ne rien lui offrir, et ce, même si Sirius ne la portait pas dans son cœur. Il avait également reçu une nouvelle veste en cuir de la par de Remus et de Peter. Quant à James, celui-ci avait annoncé que le cadeau de son ami l'attendait chez lui. Il fallait donc, pour le jeune homme aux cheveux ébènes, attendre les prochaines vacances.

Cela faisait bien longtemps qu'Hermione ne c'était pas amusée ainsi. Elle s'était mêlé à la foule d'une façon déconcertante, elle en oublia tout ses soucis et ne profita que de l'instant présent. Ce fût à bout qu'Hermione arrêta de se déhancher et tenta, tant bien que mal, de se frayer un chemin à travers tous ces adolescents déchaînés. Elle réussit en fin à atteindre Lily qui attendait un peu plus loin, les bras croisés.

- Tu ne viens pas t'amuser ? Demanda la brune.

- Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Imagine que le professeur McGonagall l'apprenne !

- Détends-toi un peu Lily et profite du moment présent.

- C'est vrai que toi par contre, tu as l'air de bien t'amuser.

- C'est vrai. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait la fête, songea Hermione. De là où je viens, cela fait bien longtemps que l'on a pas eu l'occasion de faire la fête comme ça. Alors j'en profite.

- Un verre les filles ? Les interrompit James, deux verres en mains.

- Et que je n'avais pas bu, rajouta la voyageuse du temps, en prenant un des verres. Enfin, bu de l'alcool autre qu'une douce bière au beurre. Qu'est-ce-que c'est ?

- Du Whisky-pur-feu, bois le doucement.

- Parfait merci James. Et tu peux inviter Lily a dansé s'il te plait ? Je n'arrive pas à la faire se laisser aller moi. Merci.

Sur ce, la brune les laissa tous seuls, non sans avoir lancer un clin d'œil, rempli de sous-entendus au maraudeur. Hermione avala son verre cul-sec, avant de retourner se déhancher au milieu de la salle. Se laissant bercer par les mouvements de la foule et la chaleur qu'elle transmettait. La lionne se sentait bien à se laisser aller, plus rien ne comptais à l'instant, ni les répercutions de la soirée comme le craignait Lily, ni la guerre et ses amis qui l'attendait. Elle voulait seulement profiter de ces quelques minutes qui n'allaient rien changer à son retour ou au passé.

Hermione ne comptais pu le nombre de minutes qu'elle avait passé sur cette pseudo piste de danse. Et encore moins, le nombre de verre qu'elle avait ingurgité. La pièce tournait autour d'elle, alors qu'elle sautait au milieu de la salle. Elle semblait si apaisé, plus rien n'avait d'importance. Elle avait tout oublié. En voyant son amie, à ce qui leur servaient de bar, la brune s'approcha d'elle en titubant légèrement.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now