Chapitre 5

2.4K 118 36
                                    

Les paupières d'Hermione s'ouvrirent lentement, elle avait les yeux bouffis par les larmes, elle s'était endormis par la fatigue que procure les pleurs. Elle prit sa baguette et lança un Tempus, un sort pour indiquer l'heure, qui marqua 15:16, ce qui voulais dire qu'elle avait dormis près de trois heures. Pour Hermione c'était beaucoup trop, elle avait tellement de chose à faire, elle ne pouvait pas en perdre d'avantage à dormi. Elle se leva à la volée et alla ouvrit la malle que le professeur Dumbledore avait fait venir pour elle. Dedans se trouvait d'autres uniformes, ses cahier, manuels et affaires scolaires, des vêtements moldus et certaines robes de sorciers, une petite bourses une cinquantaine de Gallions,et avec tout ceci, une lettre qu'elle ouvrit avec précaution.

Chère miss Ravenswild,

Tout est arranger avec les professeurs et vous avez d'ores et déjà un libre accès à la bibliothèque.

Si vous avez cette lettre, c'est que vous avez déjà trouvé vos nouvelles affaires, n'hésitez pas à me demander si jamais vous avez besoins d'autre chose, je veux que vous soyez au mieux dans votre nouvelle vie. Que diriez de venir prendre le dessert avec moi vendredi soir, pour continuer notre conversation ?

Mes salutations,

A.D

La voyageuse du temps était heureuse à l'annonce de sa prochaine entrevue avec le directeur, elle savait qu'elle n'avait le droit de parler à personne de ce qui lui arrive, et pouvoir lui en parler à lui, lui ferait le plus grand bien. Mais en attendant, il était temps qu'elle commence ses recherches pour rentrer le plus vite chez elle. Du coup, elle pris sont sacs en y fourrant sa plume et son carnet à note et partis en direction de la bibliothèque sans une once d'hésitation, elle longeât les couloirs en croisant quelques élèves de temps en temps qui la dévisageaient tous sans exception mais elle s'en fichait et n'y prêtais pas attention. Lorsqu'Hermione arriva à la hauteur de la bibliothèque, elle entra jusqu'au fond de la salle afin de se présenter à la bibliothécaire :

-Bonjours Mme Pince, je suis Hermione Ravenswild, il me semble que le professeur Dumbledore m'a laissée un libre accès à la réserve,n'est-ce pas ?

-Il est vrai et même si j'aimerais savoir le but de vos recherches,le professeur n'a pas voulu m'en informer, j'ai l'espoir que vous le feriez.

-Je suis désolé madame, mais si le directeur ne vous a pas informé de mes recherches, je doute qu'il en soit de mon droit de le faire,navrés madame.

-Bien, passez. Fit la bibliothécaire à contre-cœur.

Elle fit passer Hermione de l'autre côté du cordon rouge qui séparait bibliothèque de la réserve. Cet dernière commença à poser ses affaires à une table seule, où elle serait sûre de ne pas être dérangée. Elle fit des recherches pendants plus d'une heure sur Ilvermorny, elle était sûre que d'ici peu de temps des personnes allaient lui poser des questions sur ses "origines" et "son école", elle se devait donc de savoir y répondre pour que son alibi puisse être crédible. Puis elle commença par se déplacer dans différentes ranger, entre deux étagères, mais elle ignorait pas quoi ils fallait commencé à chercher, les armoires à disparaître, les voyages dans le temps ? Elle lisait les reliures des livres devant lesquels elle passait, jusqu'à ce que l'un d'entre eux puissent l'aider à commencé ses recherches, et justement,au bout d'une dizaine de minutes, elle finit par trouver un livre intitulé: Les objets du Voyage. Pour que ce livre face partit de la réserve, il ne devait sûrement pas parler des objets à emmener lorsqu'on allait camper. Elle le pris puis retournas'installé à la table où elle avait laisser ses affaires et commença à feuilleter le livre, il transcrivait tous les moyen de voyager qu'ils soit dans l'espace ou dans le temps, la façon dont ils ont été fabriqué jusqu'à leurs utilisations, certains pouvaient même avec une grande puissance magique, passé outre le système magique et permettre de commettre certaines atrocités, mais Hermione n'était pas là pour ça, elle se dépêcha de tourner les pages jusqu'à celle sur les armoires. Il y était indiqué qu'elle permettait de se rendre dans une autre armoire mais de façon aléatoire. Lorsqu'elle continua à lire, elle s'aperçue déçue qu'à aucun moment ce livre ne parlerait d'armoire pouvant faire voyager les personnes ou objets à travers le temps. Elle commença à aller reposer le livre quand Mme Pince lui fit signe que quelqu'un la demandait dans la bibliothèque, elle reposa le livre, pris ses affaires et se dirigeât vers la sortie où l'attendais Lily, en regardant l'horloge, elle s'aperçu qu'il était déjà sept heures et quart et que Lily avait dû la cherché.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now