Chapitre 2

2.6K 131 0
                                    

            Hermione ne comprenait pas pourquoi Harry et Ron étaient partis sans elle. Où ont-ils bien pu passé ? Ils ne l'auraient jamais abandonnée toute seule, il leur était forcément arrivé quelque chose, pensa-t-elle. Et Malfoy, Crabble et Goyle ? Où étaient ils eux-aussi ? Est-ce-que tout celà a-t-il un lien ?

Les questions fusaient dans la tête de la brune, mais toujours sans réponses. Pour l'instant, tout ce qu'elle devait faire c'était retrouver Harry et Ron.

Alors qu'elle sortit en courant, comme elle le pouvait puisque les blessures qu'elle avait subit durant le combat qu'y venait d'avoir lieu lui permettait qu'une mobilité réduite ; de la salle sur demande. Alors qu'elle venait de tourner au bout du couloir, elle entendit des pas lents arrivés dans sa direction, elle commença à sortir sa baguette de sa manche n'étant pas sûre de savoir si les personnes à proximités étaient des amis, elle resta cacher derrière le mur. Hermione fût étonner de voir que deux jeunes filles en uniformes de Poudlard venaient de passé devant elle en parlant sur un ton tout à fait serin de leur cours d'astronomie. Elles ont vraiment que ça à faire en ce moment ? se demanda Hermione. Mais elle n'avait pas le temps, de s'arrêter sur de telles futilités. La meilleure amie du Survivant continua sa course, en dévalant les escaliers dans l'espoir d'apercevoir ses amis, elle devait se rendre dans la Grande Salle, c'est là-bas que les blessés sont emmenés, elle verrait sûrement quelqu'un pour la renseignée. Tandis qu'elle continuait son sprint, elle ne remarqua même pas l'état dans lequel était le château, et les regards interrogateurs des personnes qu'elle rencontrait. Elle fonçait tout droit en voyant des personnes du coin de l'œil sans vraiment y faire attention, elle se disait qu'il doit sûrement il y avoir une trêve durant le combat, le temps que les deux camps reprennent leurs forces et soignent leurs blessés. Lorsqu'elle arrivait au niveau de la Grande Porte, elle l'ouvrit à la volée et pénétra dans la salle.

Dans cette pièce trônait cinq gigantesques tables, quatre d'entre elle, remplis d'élève à l'uniforme de Poudlard, s'étendait sur quasiment toute la longueur de la pièce, la cinquième était quant à elle composée d'une dizaine d'adultes et se situait sur une estrade perpendiculaire aux précédentes. Chaque personnes présentes dans cette pièce, sans exception, dévisageait la jeune fille qui venait de faire son entrée de façon, disons, remarquée. Elle était habillée de manière moldue avec un jean bleu, un manteau de la même matière et un gilet rose, mais ses affaires n'étaient pas en bon état, ils étaient rappés et déchirés de partout, sans parlé du visage de la jeune fille et de ses blessures voyante qui saignait en abondance. Ils la dévisagèrent tous, se demandant d'où peut-elle provenir, pourquoi est-elle blessée, que voulait-elle ou tout simplement qui était-elle ?


Hermione était déboussolée, elle ne comprenait pas, son regard ne pouvais pas rester statique. Alors que sa tête recommençait à tournée, son regard fût captivé par une personne qui venait de se lever pour s'approcher d'elle juste avant qu'elle s'évanouisse. Durant un instant, elle cru que c'était Dumbledore mais elle savait que c'était impossible, il était mort. Puis plus rien, le noir totale.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now