Chapitre 9

1.8K 99 10
                                    

En se réveillant ce matin là, Hermione était déterminée. Elle se leva d'un bon avant de se diriger vers la salle de bain pour prendre sa douche. Comme le dicton le dit si bien, la nuit porte conseil. Et la belle brune était bien décidé à le suivre : S'éloigner le plus possible des maraudeurs et de toutes les personnes présente dans cette époque. Elle devait se faire remarquer le moins et surtout, elle devait se concentrer sur son objectif premier : retourner chez elle.

Elle pris sa douche en quatrième vitesse et s'habilla aussi rapidement. Plus vite elle allait prendre son petit déjeuner et plus vite elle ira faire ces recherches.

Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'Hermione était plongé entre les différentes étagères de la réserve, lorsque Miss Pince l'interpella:

- Miss Ravenswild, je pense qu'il serait temps que vous alliez en cours il va être l'heure.

En lançant le sort de tempus, elle vit qu'effectivement ces cours commençais dans 5 minutes. Elle ferma à la hâte le livre qu'elle était en train de lire, le laissa poser sur une petite table à côté d'elle. Hermione prit son sac et se précipita vite vers la sortie. Sur le chemin de son cours d'études des moldus, une voix la fit se retourner :

- Hermione!!

- Ah salut Lily.

-T'étais où ce matin ?

-Désolée, j'ai pas le temps. Je suis en retard.

Elle reparti au pas de course en direction de sa salle. Éviter Lily et les maraudeurs sera sûrement plus compliqué que prévu, mais il le fallait.

Ces cours de la matinée étaient finis. Et tous les étudiants se dirigeaient vers la grande salle, afin de profiter comme il se doit du déjeuner préparé par les elfes de maison. Ce n'était pas l'envie qu'il manquait à Hermione de "re"-créé la SALE, mais elle ne le savait que trop bien : elle ne devait en aucuns cas changer le futur. Et puis, la brune avait d'autres affaires plus urgente à régler. c'est pourquoi la jeune brune c'était dirigée vers la bibliothèque qu'elle savait déserte à cette heure-ci. Hermione fût étonnée de ne pas retrouver son livre à l'endroit où elle l'avait laisser. Pourtant, il lui avait semblé que seule elle, avait le droit d'aller dans la réserve. Se disant que Miss Pince devait l'avoir ranger, la jeune fille se dirigea dans la ranger de livre où elle avait trouver ce dernier. Mais la surprise pu se lire sur son visage lorsqu'elle y trouva assis, un livre en mains, un jeune homme qui lui parut plus jeune qu'elle. Hermione était sûre de l'avoir déjà vu dans cette époque mais elle ne savait plus où. En voyant la gryffondore, le jeune homme se leva à la hâte et pointa sa baguette sur Hermione.

- Bon la nouvelle, je ne sais pas ce que tu fais là. Mais personne ne dois savoir que j'étais là d'accord. Si j'apprends que quelqu'un le sait et crois moi que si tu le dis, je le saurais, tu en payeras le prix.

- Eh, on se calme. Je sais même pas qui tu es.

Le jeune homme la regarda avec dédain et sorti précipitamment de la réserve. Hermione, n'en ayant pas fini avec cette conversation, parti à la suite de ce dernier. Mais, à peine avait elle eu le temps de sortir de la réserve qu'elle heurta le dos du garçon.

-  Je vois qu'on préfère passer du temps en tête à tête avec un serpentard et isolé des autres. N'est-ce-pas Ravenswild ?

A l'entente de "son" nom de famille et de la voix qui l'avait prononcé, Hermione releva en vitesse. Son regard croisa celui sombre de Sirius black. La lionne avait l'impression que plus elle le croisait et plus sa haine envers elle augmentait.

- Moi ? Avec cette... cette... , Le serpentard chercha ces mots en regardant avec dédain, la jeune fille, de haut en bas. Cette gryffondore, je suppose.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now