Chapitre 15

1.7K 92 46
                                    


Comme promis, James ne parla que très peu à Lily durant le repas, et seulement quand il s'y sentait obliger, afin d'éviter d'éveiller trop de soupçons. En parlant avec la rousse, Hermione réussit à entrevoir un bout de la conversation qui se déroulait entre James et Sirius :

- Tu l'as bien ? Demanda le père d'Harry.

- Oui t'inquiètes pas, je m'en charge.

- Parfait, on part tout de suite après manger.

Mais ils furent interrompu par la question soudaine de Lily :

- Ça va Remus ? t'as l'air fatiguer.

- Oui, t'inquiètes pas. On se couche juste tard pour préparer un super coup pour halloween. N'est-ce pas les gars ? Intervient le jeune Potter, approuvé par les autres maraudeurs.

- Et qu'avez-vous prévu ? Demanda Hermione, qui sauta sur l'occasion pour changer de sujet. Cette dernière voulait à tout prix éviter de mettre Remus dans l'embarra. Elle savait qu'il n'aimait pas parler de la lycanthropie. Et Lily ne semblait pas encore être au courant.

- Secret professionnel, on te l'a déjà dit Hermy chérie. Mais il nous reste encore à voir un détails pour le dessert.

- Pourquoi ne pas mettre des fausses chauves-souris dans les dessert. De tel sorte que quand on croquera dedans, le biscuit disparaîtra pour donner place à une envolée de chauves-souris ? Proposa la nouvelle gryffondore.

Sur ces paroles, les yeux des maraudeurs se mirent à briller de malice. James qui était assis en face d'elle, contourna la table afin d'enlacer pleinement la brune.

- Tu es géniale ! Et machiavélique ! S'enthousiasma James. Comment as-tu eu cette idée ?

- Je te l'ai dit, on avait pas les maraudeurs mais deux jumeaux géniales. A force de les sermonner pour leurs bêtises, j'en connais quelques unes.

- Tu serais une parfaite maraudeuse. Intervient Remus.

- Merci du compliment, ça me va droit au cœur. Du coup, entre collègues, j'ai le droit d'avoir un indice ?

- Hahaha. Bien joué Hermy chérie, mais non.

- J'aurais essayé.

Le repas se termina sans encombre. Les maraudeurs partirent un peu avant tout le monde, sous prétexte d'aller peaufiner quelques détails. C'était au tour d'Hermione et de Lily de rejoindre la salle commune des gryffondores.

- Vas-y Lily, je te rejoindrais plus tard. J'ai un truc à régler.

- D'accord, à tout de suite.

La brune quitta donc son amie pour se rendre dans le bureau du directeur de l'école. En arrivant devant la grande statue qui marquait son entrée, Hermione s'écria d'une voix assurée :

- Patacitrouille.

La gargouille se tourna pour laisser place au grand escalier qui la mènerais dans le bureau qu'elle connaissait que trop bien désormais.

Dumbledore était là, assis derrière son bureau, la tête plongée dans un cahier. Il ne pris même pas la peine de relever la tête vers la nouvelle arrivante.

- Bonsoir Miss Ravenswild. Comment allez-vous ?

- Bien et vous ?

- Très bien merci. Assieds-toi donc mon enfant. Un suçacide ?

- Non merci professeur. Répondis l'intéressée, sans se faire prier pour s'asseoir.

- Je tiens tout d'abord à vous féliciter. Tous les professeurs sont ravis de vous. Vous êtes une étudiante très sérieuse et brillante.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now