Chapitre 17

1.4K 91 48
                                    

L'ambiance du château était à la joie et la bonne humeur. Tous les élèves de Poudlard était en effervescences à l'idée du repas qui se préparer pour ce soir. Ils avaient hâte de voir ce que les maraudeurs avaient organisé à l'occasion d'Halloween. Ces derniers avaient passé tout leur après-midi dans les cuisines, la grande salle et à courir un peu partout dans le château. Sous les regards excités des élèves, amusés de certains professeurs tel que Dumbledore, qui avaient l'habitude. Mais également ceux fatigués de toutes leurs bêtises comme celui du professeur McGonall, celui du professeur de sortilège, Flitwick, et celui du professeur d'histoire de la magie, Mr Binns. Ou encore ceux inquiets d'autres professeur, par exemple, ceux du professeur Brûlopot qui avait peur qu'ils s'en prennent à ces créatures et du professeur, d'étude des moldus, Mr Quirrell qui ne pouvait s'empêcher d'être nerveux.

 La grande salle était déjà bien rempli. Des élèves arrivaient encore, ainsi que quelques professeurs qui étaient en retard. A l'arrivée des quatre maraudeurs, la plupart des élèves les applaudirent, sous l'œil interloqué d'Hermione.

- Ils applaudissent parce qu'ils savent qu'ils ont préparé quelques choses. C'est, en quelque sorte, pour les féliciter ou les remercier. J'en sais trop rien, mais quelques chose comme ça. Personnellement je n'ais jamais compris et je ne cautionne pas du tout ça.

- Je suis totalement d'accord avec toi. C'est totalement irresponsable et idiot de leur part. En plus, il vont encore nous faire perdre des points. Je peux concevoir de faire de petites farces mais je ne pensais pas que c'était presque un événement. Si j'avais su, je ne les aurais pas aider.

- Je suis totalement d'accord avec toi, mais bon, on ne peut rien faire pour les en empêcher. J'ai déjà essayer. Même les professeurs s'y sont habitués.

- Salut les filles. Prêtes pour le spectacles ? Les coupa James.

- Pourquoi vous faîtes tout ça ? Demanda Hermione.

- Parce qu'on aime ça, répondit Peter.

- C'est drôle, enrichi Sirius.

- Et tout le monde dans ce château aime ça, continua James. Tu sais, on a qu'une vie, alors on en profite un maximum en rigolant et en faisant ce qu'on aime. C'est grâce à ça qu'on est devenu les maraudeurs. On ne se refait pas. Tiens regardes, ça va commencer.

La brune tourna sa tête dans la direction qu'indiquaient les yeux du père d'Harry. Hermione vit le professeur Quirrell s'avancé vers la table des professeurs, accompagné du professeur Spendko. Le professeur d'étude des moldus ne semblait pas serein. Ce qui était compréhensible, lorsqu'un bruit douteux retenti dans la grande salle, au même moment où le professeur s'était assis sur sa chaise. Ce dernier sursauta et se leva précipitamment, sous les rires des élèves présents. Le professeur s'affola devant tout ces rires. McGonagall essaya donc de le rassurer et l'incita à se rasseoir tranquillement, non sans lancer un regard noir vers les garçons, dont deux particulièrement.

- Pourquoi vous avez fait ça ? Demanda Hermione.

- Parce que c'est drôle, répondit froidement le jeune Black.

- Mais c'est super méchant !

- Je suis d'accord avec elle, enrichit Lily.

- Mais enfin, les filles, c'était totalement inoffensif et drôle, se justifia James.

- Et tu as penser un peu à ce pauvre professeur qui n'avait rien demander, repris la brune.

- Oh, mêles toi de tes affaires, toi, intervint Sirius. Et c'est pas comme si on l'avait tuer. Et il est pas méchant il va rien nous faire.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now