Chapitre 4

2.9K 129 204
                                    

Le lendemain, un peu avant midi, madame Pomfresh lui apporta son uniformes de la part du directeur et lui annonça à Hermione qu'elle pourrais sortir pour le déjeuner et que la préfète en chef des Gryffondor viendrais la chercher pour l'emmener manger avec les autres dans la Grande Salle. Hermione enfila les habits que lui avait fournis l'infirmière plus tôt, elle pris précaution afin de cacher son bras gauche, même si sa cicatrice était caché par un bandage, elle en avait honte et ne voulait pas qu'on lui pose des questions dessus.

En attendant l'arrivée de jeune fille, les pensées d'Hermione vagabondèrent un peu partout, essayant de comprendre plus en détails comment elle avait atterrit là mais également comme revenir d'où elle venait. Néanmoins, le cours de ses pensées sont vite interrompues par le bruit que faisait pas porte de l'infirmerie en s'ouvrant. Une petite tête rousse dépassais de l'entre-bâillement créé par l'ouverture, son regard balaya doucement la pièce mais se figeât lorsqu'il rencontra les yeux d'Hermione. La jeune femme avança alors d'un pas déterminé et un sourire se dessina sur ses lèvres. Hermione la trouva magnifique, elle avait les yeux d'un vert profonds qu'elle trouva étrangement similaires à ceux de Harry et une longue chevelure rousse qui qu'en a eu lui rappelait Ginny, la jeune femme n'était pas très grande mais dépassait quand même Hermione de quelques centimètre à première vue. Si elle savait qu'elle n'était pas dans le passé, elle aurait pu croire qu'elle était dans le future et que cette fille n'était autre que la fille de ces deux derniers. A cette pensée son cœur se serra, si cela se trouve, elle ne les reverra jamais, ni eux ni les autres, elle ne finira pas ses jours entourés de ceux qui étaient devenu sa famille et n'assistera pas au mariage d'Harry et Ginny comme les deux filles en avait si souvent rient en espérant.

-Alors comment te sens tu ? Lança la belle rousse qui venait d'arriver à la hauteur de la voyageuse.

-Mieux merci, répondit l' intéressée.

-T'en mieux, je me sens soulagée alors; En faite, je m'appelle Lily Evans et je suis la préfète en chef qui va t'accompagner, je suis d' ailleurs dans la même année que toi.

Mais Hermione n'écoutait plus. Son visage s'était décomposé et son cerveau avait "buggé". Elle n'en croyait pas ses oreilles. C'était la mère de Harry ! Maintenant elle comprenait mieux la ressemblance qui les liait. Mais si ils y avait Lily, il y avait également les maraudeurs: James, Remus, Sirius et... Peter. Le cerveau d'Hermione fusait à toute vitesse, elle n'avait pas pensé à ça, elle sera obligé de changé le cours du temps et.. et... Mais elle fut interrompu par Lily qui continua en remarquant le visage décomposé de sa nouvelle camarade.

-Bah qu'est ce qu'il t'arrives ? On dirait que tu as vu un fantôme, plaisanta-t-elle. Remarque, il y en a plein le château.

-Ah... Oui... Désolé, moi c'est Hermione Ravenswild, enchantée.

-Ravie. Allez allons à table, j'ai tellement hâte de te présenter aux autres !

Les deux filles sortirent de l'infirmerie, sur le chemin du retour elle parlais beaucoup des cours, des professeurs et Lily en profitait pour lui faire visiter un peu le château en faisant quelques détours.

Une fois arrivé devant les grandes portes, Lily les ouvrit naturellement et se dépêcha d'aller rejoindre ses amies, les saluant chaleureusement puis elle fit signe à Hermione de venir la rejoindre. Cette dernière obéit et s'avança vers le groupe d'un pas hésitant.

-Les filles je vous présente Hermione Ravenswild, elle est dans la même année que nous, commença Lily.

-Salut, répondit timidement la brune.

-Hey, moi c'est Mary Macdonald, répondit une jeune femme ayant de longs cheveux blond bouclés qui lui rappelais un peu Lavande. Et elle s'est Dahana Patil.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now