Chapitre 3

2.8K 120 56
                                    

Hermione ouvrit doucement les yeux puis se redressa lentement, elle avait mal partout et se sentait fatiguer. Devant elle se dressait une grande salle remplit de lit blanc vide : l'infirmerie de Poudlard. Comment était-ce possible, être à l'infirmerie passe encore, mais pourquoi était-elle vide ? Ne devrait-il pas y avoir d'innombrables blessés ? C'est alors que tout lui revient en mémoire, petit à petit, la salle sur demande, l'armoire, la disparition de Harry et Ron, sans oublier la Grande Salle et les élèves, et enfin, Dumbledore, avait-elle rêvé ? Oui sûrement se dit la brune, même si une partie d'elle espérait que non en ce qui concernait Dumbledore, mais comment expliquer ce phénomène ? Une autre dimension ?

Hermione fût sortit de ses pensées par la vois d'une femme qui se précipitait vers elle.

-Par la barbe de Merlin, vous êtes enfin réveillé ! C'est fantastique ! Vous nous avez fait une belle frayeur mademoiselle, j'était justement sur le point de demander au directeur si il ne valait pas mieux vous transférez à Saint-Mangouste, après tout je ne suis qu'une infirmerie, pas un médecin. Mais trêve de bavardage, je suis Madame Pomfresh, infirmerie à Pourdlard. Comment vous sentez vous miss ?

-J' ai mal un peu partout... Répondit Hermione un peu déboussolé, la femme en face d'elle ressemblait certes à Madame Pomfresh mais avec plusieurs dizaine d'années en moins.

-C'est normal. Il faut dire que je vous est récupérée dans un sale état, heureusement j'ai réussi à soigné la plus part de vos blessure mais seulement les récentes. Pour les anciennes je suis navrée mais je n'ai rien pu faire, elles avaient déjà cicatrisé.

-Ce n'est rien, merci quand même.

-Avec plaisir. Sur ce, je m'en vais prévenir le directeur de votre réveille, je suis convaincu qu'il en sera ravi. En attendant, buvez ceci, ça vous ferra du bien.

D'un geste suivant ses paroles, l'infirmière offra à Hermione un petit verre remplit d'un liquide transparent mais visqueux. Tandis que Madame Pomfresh s'apprêtait à tourner les talon, elle se retourna brusquement après qu'Hermione ais craché une gorgée de son verre.

-Vous croyez tout de même pas que c'est du jus de citrouille,dit-elle.

Puisse retourna pour prendre la direction de son bureau.

- Décidément, il y a des choses qui ne changerons jamais, chuchota Hermione un sourire au coin des lèvres.

Peu de temps après avoir finit son verre, et alors qu'elle commençais à s'endormir, la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur un homme en longue robe de sorcier grise, il avait une longue barbe argentée de la longueur de ses cheveux, il regardais Hermione au dessus de ses lunette en demi-lune. Elle l'aurait reconnue parmi des millions de personnes mais était ce possible ? Le professeur Dumbledore s'avançait dans la direction de la jeune femme, d'un pas assuré et avec un sourire sur le visage dont il était le seul à avoir le secret. Il prit une chaise qu'il déplaça jusqu'au chevet de la jeune femme avant de s'y assoit.

-Je viens d'apprendre votre réveil et je m'en réjouis, comment vous sentez vous miss... ?

-Hermione Granger, et je vais mieux merci professeur, répondit l' intéressée.

-Parfait nous pouvons donc parler de ce qui vous est arrivé, qu'en penser vous miss Granger ?

-Bien, mais si ça ne vous dérangerais pas je préférerais le faire loin des oreilles indiscrètes si vous voyez ce que je veux dire...Non pas que je n'est pas confiance, mais on sait jamais, enfin...

-Ne vous en faite pas, je comprend très bien.

Il se leva d'un bon avant de fermer les rideaux qui entouraient le lit d'Hermione, puis lança un des sorts afin que personne ne puisse ouvrir les rideaux ni entendre la conversation qui allait avoir lieu.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now