Chapitre 11

1.8K 93 24
                                    

Cela faisait presqu'une semaine qu'Hermione avait décidé d'arrêter d'approcher les maraudeurs. Mais elle devait bien avouer que cela la dérangeait, elle s'en voulait de voir Lily triste, Remus également lui manquait même si elle n'avait pas beaucoup parler avec ce dernier, elle revoyait en lui la personne qu'elle avait laisser. Au contraire de Sirius. Cependant, elle parlait avec Regulus, qu'elle considérait désormais comme un ami. Leurs discutions dans la réserve lui faisait un bien fou, et à lui aussi, il se confiait de plus en plus à elle, et elle, l'aidait dans ses recherches. Elle savait qu'au fond il n'était pas méchant et encore moi un mangemort, mais qu'il avait seulement besoin d'aide.

Au détour d'un couloir, alors qu'Hermione se rendait vers la bibliothèque, elle senti bousculer par une épaule. En se retournant, prête à faire des remontrances à la personne qui lui l'avait bousculé, et fut coupé par cette dernière :

- A Hermione tu tombes bien ! Je t'ai chercher partout toute la journée. Allez-y les gars je vous rejoins. Lança James à son équipe de Quidditch.

- Tu me cherchais ?

- Ouais je voulais qu'on discute toi et moi.

- Vas-y, je t'écoute.

- Écoutes. Le prends pas mal, je veux pas te donner d'ordre ou te faire la moral ou je sais pas, mais voilà j'ai remarqué que depuis quelques temps tu nous fuyais un peu, Lily, les maraudeurs et moi. Bon je me doute qu'avec Sirius c'était pas le grand amour. Mais je pensais qu'on s'entendait bien et que tu t'entends bien avec Lily, non ? Je dois t'avouer que depuis que tu lui parles plus, elle semble très morose. Lily n'as jamais eu beaucoup d'amis, et je n'arrange pas les choses. Je pense qu'elle tiens beaucoup à toi même si ça ne fait pas longtemps que vous vous connaissez. Alors même si je ne sais rien de toi, et du pourquoi du comment tu nous évite depuis quelques temps. Je t'en supplie, faut que tu lui parle, elle mérite une explication. Elle va vraiment pas bien.

Le cerveau d'Hermione tournait à toute allure. Elle devait bien se l'avouer, elle appréciait énormément Lily et ne plus lui parler la dérangeait beaucoup. Elle avait enfin touver quelqu'un avec qui partager son amour pour le savoir, sa passion pour les livres. Elle s'était trouver une jumelle en Lily et un frère en Remus qu'elle avait redécouvert. Ce dernier n'était pourtant pas le même qu'à son époque, il semblait plus fatiguer, toujours aux aguets mais également plus heureux et insouciant. Après tout si elle devait rester ici, la brune aimerait apprendre à connaitre davantage à connaitre celle qui deviendra la mère de son meilleur ami. Et elle voudrait vivre, redevenir celle qu'elle avant, celle qu'elle était avant tout ça. Même si elle ne peut pas savoir ce qu'il adviendra d' Harry, Ron et tous les autres. Même si elle ne peut pas savoir ce qu'il adviendra d'elle. Elle voudrait profiter redevenir insouciante, car Hermione n'avait été que frustration et inquiétude depuis qu'elle connaissait cette cicatrice et ces cheveux roux. Elle voudrait vivre une année légèrement plus normale. Bien évidemment sans négliger ses recherches car retourner chez elle était le vœu le plus cher aux yeux la voyageuse temporelle désormais.

- J'aurais jamais imaginé ça un jour mais tu as raison James. Je m'excuse pour toi et tout les autres de vous avoir causé autant de tord. J'avais seulement le mal du pays. Mes amis me manquent.

- Je suis vraiment désolé Hermione. Si tu veux en parler je saurais là. Désolé d'avoir été si egoïste alors que je devais me douter que tu ne faisait pas une tête de six pieds de long pour le plaisir. Mais voir Lily comme ça me faisait vraiment du mal.

- Tu l'aimes vraiment beaucoup, non ?

- Plus que ce que les gens veulent le faire croire. Tu sais, je fais passer beaucoup de chose par l'humour, c'est une façon pour moi de m'exprimer, je trouve ça plus facile. Pour moi comme pour les autres, la vie est bien meilleure dans la joie et l'humour l'aide à la rendre plus pétillante. Du coup les gens ont tendance à ne pas me prendre au sérieux parce qu'ils croient que je fais tout le temps des blagues mais c'est faux.

Armoire à disparaîtreWhere stories live. Discover now