Chapitre 93 : Changements à venir

123 8 4
                                    

J'ai pas d'excuse xD Mais vraiment pas ! Bon après, j'ai beaucoup de mal à écrire et mon cros over entre moonlight lover et amour sucré et pas encore prêt, donc j'ai pas beaucoup écris dernièrement ^^" Et ça n'a pas aider à mettre la suite en ligne x)
Bref, profitez de ce chapitre pendant que je vais corriger les autres pour les mettre en ligne plus rapidement xD
Bonne lecture ! 
L'auteure, SerenaHarmonia.

Après les quelques jours de fêtes pour honorer l'arrivée de la nouvelle année, la doctorante blanche décida de braver le froid hivernal pour aller à un rendez-vous médical. Une fois à l'intérieur de la salle d'attente, elle fut heureuse d'être accueilli par la chaleur protectrice de la pièce.

Elle dut attendre une vingtaine de minutes avant que Cal ouvre la porte. Le médecin l'appela et la salua, tout en lui souhaitant ses vœux avant de la faire passer dans la salle d'auscultation. Eden s'assit avant de lui adresser un sourire des plus radieux.

« Alors qu'est-ce qui t'amène me voir alors que tu es des plus souriantes Eden ? Le questionna le docteur.
- Tu te souviens de la conversation que nous avons eue il y a quelques mois au sujet d'avoir un enfant avec Rayan ? Commença la jeune femme
- Oui ... Et ?
- Il se trouve que je suis enceinte depuis le début du mois de novembre, annonça-t-elle de but en blanc. »

Cal la décrivit en silence pendant quelques minutes, bouche bée par ce qu'il venait d'entendre. S'il se souvenait bien de ce lui avait dit la jeune femme durant l'été, elle devrait être en train de paniquer et en larmes. Et ce résultat le surprenait beaucoup.

« Le temps de faire les prises de sang et de prendre conscience que j'allais être maman, j'ai oublié de venir t'en parler, repris Eden, voyant que l'homme en face d'elle avait un peu de mal à comprendre et analyser la bombe qu'elle avait lâchée.
- Mais quelle douée ..., Soupira, non sans cacher un petit sourire, Cal.
- Oui bas j'étais aussi occupée par la fin du semestre, ainsi que les fêtes de fins d'années, se défendit la blanche.
- Bien ... Je te crois, ricana doucement le blond. Mais c'est bien si tu as accepté ça. Tu en as parlé à tes proches ?
- En plus de Rayan, seuls mes parents et les siens sont au courant. Je sais qu'il y a un risque que je fasse une fausse couche durant les trois premiers mois, mais je me sentais mal de ne rien leur dire, avoua Eden en posant ses mains de manière protectrice sur son ventre.
- C'est vrai qu'un peu de soutien ne te ferais pas de mal. Tu me permets de t'examiner ?
- Oui. »

Le blond ausculta Eden, lui faisant quelques prises de sang, histoire de confirmer la grossesse, ainsi que de vérifier les potentiels anémies que la doctorante aurait pu avoir. Il finit au bout d'une dizaine de minutes et alla se rasseoir à son bureau. La blanche lui sourit avant d'entendre quelqu'un rentrer dans le bureau.

« Salut mon chéri, je pourrais avoir quelques infos sur le traitement pour les articulations de Madame Ambert, fit le kiné roux la tête dans un dossier médical.
- Euh ... Thomas ... Je suis en consultation avec Ede-
- Eden ! S'exclama-t-il. Comment ça va ma grande ? Et surtout bonne année choupette :
- Bonjour Thomas. Bonne année, rit-elle. Oui je vais bien. Juste quelques coups de fatigue à cause de ma grosses-
- Tu vas être maman ?! Mais c'est génial ?! Dis-moi tout ma chérie ! Je suppose que tu es toujours avec le beau brun. Donc il doit être le père. Dis, je peux être le parrain ? Allez ! Dis oui !
- Du calme, s'esclaffa la blanche. Normalement, c'est l'un des amis de Rayan qui sera le parrain.
- Ce n'est pas grave ça. Je passerais pour la marraine. Tu sais avec un peu de maquillage, une robe, une perruque et la magie opère. »

La doctorante observa le kiné quelques secondes avant d'être prise par un fou-rire quelque peu incontrôlable. Le roux la regarda sans comprendre avant d'observer son petit-ami qui était dans le même état. Cal lui tendit une feuille tout en essuyant les larmes de ses yeux et Thomas partit, un peu froissé.

Le médecin laissa un peu de temps à la jeune femme pour se calmer de la magnifique image mentale que lui avait dressé son amant et il finit le rendez-vous de manière plus sereine.

Eden rentra chez elle une heure après la fin du rendez-vous. La jeune femme était passée à la bibliothèque universitaire pour trouver quelques articles et ouvrages de référence pour une partie de sa future thèse avant de rentrer au chaud pour profiter de son chat.

La blanche ouvrit la porte, enleva sa veste et ses chaussures avant de déposer son tote-bag sur la table basse du salon. Elle nourrit Moon avant de se faire un thé pour sa session de lecture. C'est à ce moment-là que son téléphone sonna. La doctorante le prit et décrocha l'appel.

« Allo. Eden Marks à l'appareil ? Que puis-je pour vous ?
- Bonjour Mademoiselle Marks. C'est Maître Dupont à l'appareil. Je viens de recevoir une lettre du tribunal au sujet de la date du procès, déclara l'homme de loi.
- Oh ! Je vous écoute, fit-elle en se posant dans le canapé, légèrement fébrile.
- Il devrait normalement se tenir au début du mois de mars. Le 5 mars plus précisément.
- D'a-D'accord. Je v-vais le noter.
- Normalement, vous devrez aussi recevoir votre convocation. Cela n'est qu'une question de jour. Vous avez quelques questions ? Demanda l'avocat, conscient que sa cliente n'était pas dans le meilleur état du monde. »

La jeune femme lui posa les quelques questions qu'elle avait en tête avant de raccrocher. Son envie de continuer ses recherches pour son papier avait été bridé par cet appel. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle décida de finir de se préparer un thé avant d'aller prendre un bain.

Une fois dans l'eau chaude avec sa boisson chaude dans les mains, Eden se mit à réfléchir sur les prochains mois qui allaient venir, tout en sentant ses muscles se détendre au contact de la chaleur.

Au début du mois de mars, elle entrerait dans son cinquième mois de grossesse. Si elle comparaissait devant lui, la doctorante se doutait qu'elle subisse quelques-unes de ses adorables répliques. Mais si elle ne venait pas, jamais elle ne pourrait totalement passer à autre chose.

Et que ferait-elle une fois le procès finit ? Penser à sa thèse ? Elle pourrait mais la grossesse lui prendrait du temps et de l'énergie. La jeune femme pourrait donc en profiter pour se concentrer sur son activité artistique, voire même la développer et acquérir de nouvelles compétences comme la couture.

Mais là encore, le bébé risquait de la fatiguer grandement. Et est-ce qu'elle aurait vraiment le temps si elle préparait en même temps son futur petit nid douillet. Dans cet appartement, elle aurait de la place pour en faire sa chambre, mais cela voulait dire qu'elle n'aurait plus son petit cocon.

Son esprit était tellement occupé par les différents dilemmes qu'elle n'entendit pas son compagnon rentrer. Moon se réveilla, et dans une course effrénée, elle alla lui souhaiter la bienvenue alors qu'il déposait un gâteau dans le frigo. Après quelques instants à ne pas entendre le moindre bruit, les sourcils du brun se froncèrent. Rayan chercha sa compagne dans tout l'appartement avant de dénicher sa cachette.

Il l'observa dans la baignoire quelques instants et soupira un peu, ayant compris qu'elle avait besoin de réfléchir dans son coin. Un petit sourire vient quand même se dessiner sur son visage et il la laissa seule, sachant qu'elle irait très bien.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant