Chapitre 88 : Petit contretemps

135 10 10
                                    

Hey ^^
On continue la semaine avec pleins de chapitres (je ne devrais tellement pas vous habituer à ça xD) !
En parlant de chapitres, vous vous souvenez des chapitres qui devait durer deux chapitres mais qui en faisaient cinq ? Bas j'ai recommencé ça et je risque de le refaire encore quelques fois, donc on est plus à 100 chapitres (on sera sur un peu plus xD).
Bref, je vous laisse avec le chapitre ^^
Bonne lecture !
L'auteure, SerenaHarmonia.

Décembre pointa le bout de son nez. Le couple avait commencé à réfléchir ce qu'il fallait pour l'arrivée du bébé, exposant même l'idée de changer de lieu de vie pour avoir plus de place pour l'enfant à venir.

Eden était rester travailler dans l'appartement, le froid l'ayant dissuadé de sortir le bout de son nez. La doctorante écrivait rapidement sa bibliographie pour son mémoire avant de recevoir un appel.

Son regard améthyste se posa sur son téléphone et un léger sourire apparut sur son visage. Elle décrocha avant de s'exclamer joyeusement.

« Bonjour papa !
- Bonjour ma chérie, tu vas bien ?
- Oui et toi ? Lui demanda la blanche en enregistrant son travail.
- Je suis en super forme ! S'écria joyeusement le quarantenaire. Quoi de neuf avec ton homme ?
- Pas grand-chose, fit Eden en souriant. Le mois de novembre a été assez chargé, comme tu le sais déjà, et avec la fin du semestre pour nous deux, on doit finir de boucler nos programmes respectifs. Mais on arrive à se voir et passer du temps ensemble.
- Tant mieux alors. Je suis content d'entendre ça. Sinon, vous faites quelque chose pour Noël ? La questionna Christophe.
- Bonne question. Je n'en sais rien et Rayan ne rentre pas avant ce soir à la maison. Mais sinon, tu peux venir manger à la maison mercredi soir ? Comme ça on pourra en parler. Et tu pourrais en profiter avec Clémence pour rencontrer ses parents.
- Je vais demander à ma petite panthère et je te donne notre réponse.
- Merci papa ! »

Le père et la fille discutèrent quelques minutes de plus avant de se laisser. La doctorante en profita pour appeler ses beaux-parents pour leur proposer le repas et ils acceptèrent avec joie.

La jeune femme prit aussi de leurs nouvelles avant de recevoir la réponse de son père et de sa belle-mère. Une fois qu'elle eut fini son dernier appel, elle se mit à pianoter un message pour Rayan.

« Coucou mon Apollon ! J'ai invité mes parents et les tiens à venir manger mercredi soir, cela ne te dérange pas au moins ? Et on pourrait en profiter pour leur annoncer la bonne nouvelle non ? Bisous ! »

Eden sourit avant de reprendre son travail, contente d'avoir du positif dès le début du mois.

Le professeur d'art moderne était en train de rédiger la fin d'une partie de son futur article quand il reçut le message de sa belle. Il le lit rapidement avant de lui répondre à l'affirmative. Le brun avait une soudaine envie de faire un repas très festif et il se mit à réfléchir rapidement sur ce qu'il pouvait proposer.

Mais avant ça, il devait assurer son dernier cours de la journée. Le trentenaire se leva avant d'aller donner son cours à ses élèves, un grand sourire qui fit encore ravage parmi ses étudiantes.

Une fois qu'il put sortir de la fac, le brun alla rapidement vers la superette du coin. Depuis qu'il était venu s'installer ici, Rayan avait pris ses petites habitudes. Il alla directement au rayon fruits et légumes.

Alors que le professeur était en train de faire son choix, une petite brune s'approcha de lui et l'appela avec sa voix le plus douce. Le professeur d'art moderne se retourna et il écarquilla les yeux en la voyant.

Mélody portait un tailleur de couleur bleu nuit et elle avait coupé ses cheveux dans un jolie carré. La jeune femme lui sourit doucement avant de commencer à discuter avec lui.

Le brun ne savait pas comment réagir et il cherchait le plus rapidement possible un moyen de pouvoir couper court à la conversation et rentrer chez lui. Un soupir s'échappa de ses lèvres et il regarda la jeune femme dans les yeux.

« Qu'est-ce que vous voulez Mélody ? S'énerva un peu le trentenaire.
- Vous convaincre de me reprendre comme votre assistante et vous faire abandonner Eden ! Le supplia-t-elle avec de légères larmes aux yeux.
- Mais vous êtes folle ?!
- Non ! Elle vous manipule ! Qu'est-ce qu'elle vous a fait croire pour que vous restiez avec elle ? Une promesse de vous épouser ? La volonté de vivre avec vous ? De vouloir fonder une famille avec vous ? Ou encore pire, vous dire qu'elle est enceinte de vous ?
- Arrêtez ... Vous ne savez pas ce que vous dîtes. Vous ne savez pas ce que je ressens réellement pour Eden. Vous n'êtes juste qu'une gamine immature qui réclame un jouet qu'elle ne peut pas avoir et qu'elle n'aurait jamais. »

Mélody le regarda, choquée, avant de renchérir. Le brun l'écouta s'égosiller à proclamer son innocence et ses sentiments pour lui, mais il y était insensible. La jeune femme tenta même de le toucher, mais ce fut la goutte de trop pour le professeur d'art moderne.

Le trentenaire commença à élever la voix et à faire un scandale sur le comportement de Mélody. Rapidement, les gens furent attirés par le bruit et le gérant du commerce du appeler les forces de l'ordres.

Une fois au commissariat, la situation fut éclaircie grâce aux enregistrements vidéo de la supérette et Rayan put porter plainte contre la jeune femme. 

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant