Chapitre 26 : Les déboires du cœurs

317 24 10
                                    

Hey ^^
Comment ça je suis en retard sur la publication ? Mais pas du tout (bon, en vrai, je suis grave en retard par rapport à ce que j'avais prévus au point de ne pas publier de chapitre dimanche, mais j'avais trop de choses à faire).
Bref, je vous souhaite bonne lecture ^^
L'auteure, SerenaHarmonia.

Eden travaillait depuis plus d'une heure au café, et elle ne se doutait pas que sa journée serait encore bien triste. Ce n'était pas elle qui était triste, mais toutes les personnes autours d'elle. Rayan paraissait très fatiguée, et elle avait deviné que c'était à cause d'elle.

Pour ce qui concernait Clémence, la blanche ne tarda pas à savoir ce qui était la cause de sa tristesse. La jeune femme continua de nettoyer les surfaces du bar et se dirigea vers la cuisine pour y intercepter la gérante.

Elle observa la blonde en train de cuisiner et sourit. Sans s'en rendre compte, celle qu'elle considérait comme sa mère lui rappelait la passion que son père portait pour la cuisine. Eden s'approcha un peu plus et lui adressa un regard bienveillant.

« Est-ce que ça va Clémence ? Demanda doucement la jeune femme.
- Et bien ... Pour être très franche, non, avoua la patronne. Mon cœur est rempli d'amour pour un homme, mais il ne m'adresse aucun regard.
- Laisse-moi deviner. Hyun ?
- Qu'- ! Oui, soupira Clémence. Je sais que cela peut paraître très enfantin, mais j'ai tout de suite été attirée par ses yeux. Mais j'ai l'impression de ne pas être au niveau des autres jeunes femmes... Un peu comme une femme de mauvaise vie.
- Ce n'est pas vrai Clémence, la rassura la blanche. Tu sais, il existe des couples où la différence d'âge est très grande.
- Tu parles de toi et de ton professeur ?
-N-Non ! Se défendis Eden. Même si nous avons finit par bien nous entendre, je n'ai pas de sentiment amoureux pour lui ... Mais, on arrive à bien s'entendre malgré notre différence d'âge. C'est vrai que c'est parfois un frein, mais ... C'est aussi une force.
- Vraiment ? C'est ce que tu penses ?
- Oui, sourit la jeune femme. Et si tu veux, on peut faire une journée spéciale au café. Comme une journée sur le thème de la Saint Valentin ?
- Tu es un ange ma petite chérie. Tu as tellement de bonnes idées. Mais tu penses que c'est faisable ? Demanda Clémence, assez inquiète.
- Mais oui. Si tu veux, je m'en occupe, lui proposa la jeune femme.
- J'aimerais bien. »

Les deux femmes se sourirent avant de reprendre leurs services. Le soir arriva bien vite et Hyun s'approcha de sa collègue et lui sourit. Eden le lui rendit et lui expliqua calmement qu'elle devait allez retrouver un ami qui avait besoin d'elle.

Le jeune homme afficha un air dépité, mais la rassura en lui disant qu'elle avait un grand cœur pour aller se porter au secours de son ami. Elle lui sourit avant d'aller se changer. La jeune femme entendit son téléphone vibrer et elle reconnut l'auteur du message.

« Salut ma Sélène,
Est-ce que c'est possible qu'on passe la soirée ensemble ? J'ai vraiment besoin de te voir et de te serrer contre moi. »

La blanche sourit un peu, le comparant à un drogué. Où c'était elle la fameuse drogue en question. Elle sortit du vestiaire et lui répondit assez rapidement avant d'aller chez elle pour récupérer quelques affaires. Son téléphone sonna à nouveau et elle lu le message.

« Tu es sérieuse en voulant passer la nuit avec moi ? Si c'est vrai, merci ma Sélène. Tu ne sais pas à quel point ça me touche. »

Un rire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle finissait de faire son sac. La blanche prit Moon et alla la confier à sa voisine avant de partir chez Rayan. Elle en profita pour lui répondre.

« Bien sûre que je suis sérieuse ! Tu crois que je vais abandonner ma bouillotte favorite ? »

Une petite demi-heure plus tard, elle arriva enfin devant l'immeuble. Elle tapa le code avant de monter à l'étage. L'étudiante profita pour vider son esprit avant sa rencontre avec le demi-dieu qu'était son professeur. Elle se corrigea mentalement en se disant que c'était plus un dieu qu'un demi-dieu.

Elle arriva enfin devant la porte et toqua doucement. Rayan ne tarda pas ouvrir et il sourit en la voyant. L'étudiante rentra rapidement et entendit la porte se refermer derrière elle. Une paire de bras s'entoura autours de sa taille, et cela eut pour effet de la faire frissonner.

Eden se retourna et allait l'observer quand il vit le bazar qui traînait dans le salon. Un soupire s'échappa de ses lèvres avant qu'elle s'éloigne pour commencer à ranger. Le brun l'observa un moment avant de sourire. Il avait tendance à oublier la manie de la jeune femme en ce qui concerne le rangement.

« Sérieusement Rayan, soupira-t-elle. Tu devrais ranger plus souvent.
- Je sais ... Tu pourrais m'apprendre ?
- Tu n'es pas assez grand pour ça ? Parce que je ne suis pas ta mère, ironisa Eden.
- C'est méchant ça ma Sélène ! S'indigna faussement l'homme. »

Eden soupira avant de reprendre rapidement le rangement de la pièce. Une dizaine de minutes plus tard, elle finit et s'effondra dans le canapé. Son professeur la rejoint après avoir mit ses affaires dans sa chambre et lui avoir préparé une boisson chaude.

Il s'assit à ses côtés et la jeune femme se laissa prendre dans ses bras. Ses yeux se fermèrent et elle profita du contact pendant un long moment avant de relever la tête pour observer Rayan.

« Tu vas bien ? Parce que durant ton cours, je t'ai sentie très tendu.
- Je ... J'ai eut quelques problèmes avec Mélody, avoua-t-il, ne sachant pas comment la jeune femme allait réagir.
- Encore ? Cela devient un peu bizarre.
- Oui. Mais ce n'est rien. Tu es là maintenant, et c'est tout ce qu'il me faut pour me reposer. »

Eden sourit un peu et massa son cou pour le détendre. Un grognement s'échappa des lèvres du brun et il profita du contact. La blanche sourit un peu avant de finir pour aller boire le thé, qu'il lui avait préparé. La soirée passa tranquillement.

Pacify her [Rayan x OC]Where stories live. Discover now