Chapitre 92 : Nouvel an

147 8 11
                                    

Hey !
Bon, malgré ce foutu confinement de mes deux (oui, j'aime pas cette situation car ça me demande beaucoup de boulot en terme d'organisation avec la fac et je suis une feignasse sur ce point xD), je suis pas capable de vous publier les chapitres dans les temps xD Mais je vais tenter (noter ce terme xD) d'être plus régulière ^^
Bref, profitez et bonne lecture ^^
L'auteure, SerenaHarmonia
PS : Le combo mousse au chocolat/savoie, c'est une tuerie pour la bouche ^^

Les fêtes de Noël se passèrent sans encombre. Le couple avait décidé de passer la veille avec les parents de la blanche avant de passer la journée de Noël et les quelques jours suivants avec ceux du brun.

Et leur avoir annoncé qu'ils allaient être grands-parents n'avait pas aidé le couple. Thomas avait pris son fils à part et lui avait fait plusieurs exposés de ce qu'il ne devrait pas faire une fois le bébé né.

Cassandra avait été plus prévenante avec sa belle-fille. La femme plus âgée lui avait donné quelques conseils pour vivre une grossesse un peu plus sereine et surtout éviter de supporter les fameuses nausées matinales. La blanche prit quelques notes et trouvait ça très prévenant de sa part.

Mais à part cela, les quelques jours qu'ils passèrent ensemble furent des plus joyeux au chalet. Ils avaient tous bien mangés et profités des lieux soit pour faire quelques jeux de sociétés, car Eden avait l'intention de faire découvrir quelques classiques à ses beaux-parents, soit pour profiter de l'air de la montagne.

Les futurs parents rentrèrent le 30 décembre chez eux et ils furent content de pouvoir retrouver leur bébé et leur canapé. Moon ronronna fortement tout en se frottant à ses parents adoptifs avant de se poser sur le ventre de la blanche pour dormir.

La doctorante rit un peu tout en papouillant son chat, un sentiment de bien-être la prenant depuis quelques heures.

« Dis-moi Rayan, nous sommes bien invités demain pour le nouvel an chez ton ami non ? L'interrogea la jeune femme.
- Oui. Laisse-moi juste lui envoyer un message pour savoir ce qu'on peut lui ramener.
- J'ai envie de faire des muffins ... Et un fondant au chocolat ... Ainsi qu'une mousse au chocolat ! Mais avec un Savoie, c'est parfait !
- C'est bon, ria le professeur. Je lui demande si on peut ramener pleins de desserts.
- OUI ! S'écria-t-elle joyeusement. »

Le trentenaire était un peu surpris de voir sa compagne réagir comme une enfant. Mais ça lui faisait chaud au cœur. La voir aussi bien supporter la grossesse le rassurait. Surtout après l'été qu'ils avaient passé.

Le lendemain, après beaucoup de cuisine, le brun et son amante arrivèrent en début de soirée chez Mathieu. Les deux adultes furent accueillis par une petite tête blonde. Eden s'agenouilla devant le petit garçon et lui sourit avant de lui demander si ses parents étaient présents.

Il courut chercher sa mère et Rayan salua Charlotte avant de présenter Eden. Les deux femmes s'entendirent sur le coup et allèrent dans la cuisine, alors que le brun était dans le salon avec le fils de son ami.

« Donc tu es un copain à papa et maman ? Le questionna le petit garçon aux cheveux blond.
- Oui bonhomme, sourit-il. Je connais ton papa depuis le lycée et ta maman depuis mes études supérieures.
- Ils se sont rencontrés quand et comment ?
- Maxime ... Tu n'es pas en âge de savoir ça, déplora sa mère en venant mettre sur la table basse des plateaux remplis de canapés colorés.
- Mais maman ! »

Le professeur promit au petit de lui raconter l'histoire mais il devrait attendre d'être un peu plus âgé. Cela lui convient et il courut dans sa chambre pour prendre quelques un de ses jouets. Charlotte remercia le trentenaire avant de discuter avec le couple en attendant le retour de Mathieu.

L'avocat arriva une trentaine de minutes plus tard et il fut content de voir tout le petit monde discuter autour d'un verre. Il alla se changer avant de les rejoindre pour fêter la nouvelle année dans la bonne humeur. Eden en profita pour apprendre à mieux connaitre le passé de Rayan.

« Donc en plus d'avoir fait des études en histoire de l'art, il s'est amusé à écrire plusieurs romans ? Demanda la doctorante.
- Oui. Je crois que j'en ai encore. Et cela avait un certain succès. C'est même grâce à lui que j'ai pu rencontrer Charlotte, renchérie l'homme de loi.
- Mathieu ... On avait dit quoi ? Grogna Rayan qui semblait un peu mal à l'aise.
- Je sais ... Je sais ... Sinon, vous vous êtes rencontrés comment ?
- Et bien, commença Rayan ... Eden est une de mes anciennes étudiantes ...
- Euh ... Ray ... Tu ...
- Oui. Je sais, soupira le brun à la peau hâlée. Ce n'était pas le meilleur choix du monde. Mais je t'assure que je n'ai jamais été aussi heureux depuis Eva. Eden a été difficile à courtiser, mais cela n'a pas été en vain.
- Je vois ça ... Un bébé et un mariage en prévision, déclara Mathieu.
- Ne te plaint pas Math, chacun va à son rythme non ? »

L'avocat haussa doucement les épaules avant de changer de sujet. La soirée se termina vers 1 heure du matin, après que les deux amis aient pris le temps de tout se dire, comme au bon vieux temps.

Eden conduisit jusqu'à chez eux et le professeur d'art ne fit pas long feu, s'endormant sur le coup une fois la tête posée sur l'oreiller. La blanche n'ayant pas sommeil, elle en profita pour travailler un peu sur sa thèse.

Une fois quelques paragraphes écrient, avec leurs références, la jeune femme se leva pour rejoindre son amant. Elle se glissa dans ses bras avant de ronronner de plaisir. Le brun la cala un peu mieux contre lui et la berça pour qu'elle s'endorme au plus vite.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant