Chapitre 10 : Qu'est-ce que j'ai fais ?

441 28 2
                                    

Rayan marchait lentement dans la rue en soupirant. La pluie commença à tomber et cela ne fit que renforcer l'humeur maussade de l'homme. Il soupira et pressa un peu plus le pas, ne rêvant que de prendre une douche bien chaude et de se coucher.


Il inséra sa clé dans la porte de son appartement et rentra en vitesse. Il se dirigea dans sa salle de bain et fit ce qu'il avait prévu. Mais au lieu de se détendre, leur dispute se rejouait dans son esprit. Il grogna et sortit.


Une fois changé, le brun alla se faire un thé avant d'aller se pencher sur les devoirs qu'ils avaient fait faire à ses dernières années. Mais il avait complètement oublié qu'Eden en faisait partie. Il finit sa préparation et s'y plongeant pour tout oublier.


Quand le professeur tomba sur la copie de la jeune femme, ses souvenirs revinrent. Il frissonna un long moment avant de se lever, en prenant sa boisson. Il alla s'installer devant la baie vitrée de sa chambre et profita de sa boisson.


La pluie tapait sur les vitres à un rythme régulier, et calma les peurs et craintes de Rayan. Il sourit un peu et bailla. Enfin, le sommeil avait décidé de l'accepter.


L'homme se leva lentement, alla nettoyer sa tasse puis retourna dans sa chambre. Il se glissa sous ses draps et rapidement, il finit par sombrer dans les bras de Morphée, sous le regard bienveillant de la Lune, qui n'était plus caché par les nuages.


Quand il se réveilla, la nuit était toujours présente. Il se releva pour aller se chercher un verre d'eau. Rayan traversa son salon sans voir le petit corps en boule dans son canapé. Il se servit un grand verre d'eau et alors qu'il buvait, il entendu quelqu'un sangloter.


Sa tête se tourna en direction du bruit et sursauta. Devant lui, Eden était en train de pleurer, en boule. Comment était-elle rentrée ici ? À moins que- Il était encore dans un de ses rêves. L'homme s'approcha d'elle et la blanche releva la tête.


"Cela t'amuse de me voir pleurer ?! Cria l'étudiante. Tu es content de m'avoir humilié, craché ?!
-N-Non ..., bégaya-t-il.
-C'est ça !
-Je-Je ne voulais pas te blesser ! Mais tu m'es tellement inaccessible. Je veux t'aimer ! Je veux te chérir ! Lui répondit Rayan. Laisse-moi une cha-
-Imbécile ! Tu ne sais rien de moi et tu te permets de me critiquer ! Mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu ! Reprocha Eden, toujours en larmes. Alors ne compte pas sur moi pour finir dans tes bras et t'aimer avec passion !
-Non ! Reste ! Je veux vivre avec toi ! Je t'aime Eden ! Je t'aime plus que toutes les femmes que j'ai connus ! Même Eva, que j'ai tant aimé, ne compte pas autant que toi ! Alors reste avec moi ! Le supplia-t-il.
-Au revoir, murmura-t-elle."


Rayan cria en se réveillant. Sa respiration était saccadée et les larmes coulaient sur ses joues. Ce qu'il venait de rêver, cela ne pouvait pas être possible. Elle n'allait pas le quitter pour de bons. Elle n'allait pas abandonner sa spécialité.


Une fois ce sentiment de peur dépassé, ce fut la colère qui prit le dessus. Cette colère était dirigée vers la jeune femme, qui l'avait bel et bien abandonnée, mais aussi contre lui et sa foutue manie de vouloir la draguer comme un gros lourd.


Il se leva précipitamment et passa sa colère sur tout ce qu'il se trouvait à sa portée. Des cadres et des vases furent brisés, des chaises renversés, des livres tombés. Au final, son appartement était devenu un véritable bazar.


Le jour se leva et le professeur était allongé sur le dos dans son salon. Il ne pleurait plus, car il n'en n'avait plus. Ses yeux se fermèrent un instant. Il avait passé la nuit à exprimer le trouble qu'il ressentait.


Le soleil, qui se faisait de plus en plus haut, chauffa son corps hâlé et le trentenaire décida qu'il fallait qu'il se vide la tête. Il se leva, prit une douche, se changea et alla courir dans le parc près de chez lui. Cela eut l'effet escompté, et il recommença pendant plusieurs jours.


Noël arriva et Rayan avait fait un tri. À commencer par son appartement. Vu que sa dernière colère avait brisé quelques petites choses, il avait dû nettoyer tout ça. Puis dans son esprit, il recherchait un moyen pour retrouver Eden et s'expliquer plus calmement.


Il marchait lentement à travers les rues et profitait des lumières et de l'ambiance des fêtes. Encore un soir où il allait être seul. Mais depuis le temps, cela ne le dérangeait plus. Le brun s'arrêta à un stand et commanda un vin chaud.


Il reprit sa route tout en buvant lentement sa boisson. Cela lui réchauffa le cœur et pour la première fois depuis plusieurs semaines, il souriait vraiment. Son petit bonheur dura encore quelques secondes, quand il rentra dans quelqu'un.


Rayan s'excusa à plusieurs reprises et aida la jeune femme à se relever, jusqu'à ce qu'il la reconnaisse. Les longs cheveux blancs laissèrent place à de magnifiques yeux d'un mauve des plus purs.


Son cœur rata un battement et il prit le temps de savourer le contact entre leurs peaux. Elle était douce et chaude, et inconsciemment, il caressa du pouce sa paume de main. Cela eut pour effet de panser quelques-unes de ses plaies sentimentales. Au moins, elle était encore en ville.


"Eden ? Est-ce que ça va ?"

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant