Chapitre 83 : Bénédiction

155 7 4
                                    

Hey ^^
J'ai totalement zappé de vous mettre la suite pendant les vacances, donc pour me faire pardonner, vous allez avoir trois chapitres ce week-end. Et le premier arrive aujourd'hui ^^
Sur ce, bonne lecture ^^
L'auteure, SerenaHarmonia.

La fête battait son plein et la journée passa à une vitesse hallucinante. Eden avait profité du repas pour introduire Rayan à sa famille. Mais elle en avait aussi profité pour connaitre un peu mieux la famille de sa mère.

Cela laissa donc du temps à la famille de la blanche pour mettre son petit ami à l'épreuve. Et cela commença par sa grand-mère, Lucie. La vielle femme âgée d'une soixante d'année avait les cheveux noirs parsemés de mèches grisonnantes et des yeux mauves aussi perçant que ceux d'Eden.

Vêtue d'un tailleur serré de couleur de feu, d'une chemise d'un blanc éclatant et d'un collier d'argent, elle s'assit à côté du trentenaire qui observait du coin de l'œil sa compagne tout en sirotant un jus de fruit.

Elle toussota un peu pour signaler sa présence à l'homme au teint hâlé, le faisant un peu sursauter. Son regard forêt se tourna vers Lucie et il la salua d'un léger mouvement de la tête avant de parler avec elle.

La grand-mère d'Eden lui posa quelques questions basiques sur lui avant de parler plus sérieusement de sa petite-fille.

« Eden est une jeune femme très fragile. Vous ne savez pas toutes les épreuves qu'elle a subi par le passé. Entre le divorce de sa mère et son ex-compagnon, ma petite améthyste en a vu de toutes les couleurs.
- Je le sais très bien madame. J'ai eu la joie de rencontrer son ex, ironisa Rayan, une légère grimace de dégoût sur son visage. Mais je peux vous assurer que je ne la forcerais en rien. Je préférerais me sacrifier pour elle que de la laisser se faire mal et souffrir.
- Ce ne sont pas des mots à prononcer à la légère, jeune homme, déclara sèchement Lucie. Mais ... Vous ressemblez à mon Jules. Un intellectuel dans l'âme, romantique.
- Oh ! Et bien ... Merci beaucoup Madame, fit le brun quelques peu gêné. Je pense que je devrais lui parler alors. »

Lucie sourit et se leva avant de faire un léger signe de la main à sa fille Jade. Cette dernière se leva et d'une démarche féline, elle s'approcha du brun. Pendant près d'une demi-heure, elle tenta par tous les moyens de le séduire. Mais cela embêta plus le trentenaire, qui commençait à avoir besoin de respirer.

Jade fit un peu la moue et continua jusqu'à ce que son frère lui adresse un regard noir. La rousse soupira tout en murmurant que Christophe était bien trop rabat-joie avant d'aller retrouver sa nièce.

Elle entraîna la blanche dans un coin assez reculée pour pouvoir lui parler et surtout débriefer de sa petite expérience avec la jeune femme.

« Amy ! Ton homme c'est quelque chose ! Un joli morceau et bien bâtit en plus ! Avec quelques qualités en plus ! Comme la fidélité !
- Stop tata ! Comment ça Rayan est fidèle ?

-Disons que Maman et moi, on s'est assuré que ce ne soit pas un connard comme ton ex, avoua Jade en souriant.

- Quoi ?! Mais vous êtes folles avec Mamie ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
- Du calme Amy. Maman lui a juste posée quelques questions et j'ai tenté de le draguer pour voir s'il tomberait dans le piège. »

Pour toute réponse, Jade eut le droit à un regard noir de la part de sa nièce. Eden se retourna pour revenir à la fête. La doctorante s'installa à côté de son amant tout en le laissant terminer sa conversation avec le frère de Clémence et l'un de ses cousins.

Le brun finit quelques minutes plus tard et glissa sa main dans celle de la jeune femme. Il lui adressa un doux sourire avant de l'emmener au loin dans le parc. Ils prirent le petit bateau et allèrent sur l'île au milieu du petit lac pour pouvoir discuter tranquillement.

Une fois allongée sur la terre ferme, Eden se colla contre Rayan en soupirant. Elle respira son parfum pendant de longues minutes tout en le laissant masser sa nuque avant de relever les yeux vers lui.

Le couple se sourit avant de parler à voix basse. Ils discutèrent un peu plus explicitement du projet de famille. Mais cela ne dura pas bien longtemps car l'esprit de la blanche imagina rapidement son amant endormi sur le canapé, le visage barbouillé par des gribouillis d'enfants.

Elle finit par éclater de rire avant de lui expliquer la situation. Rayan sourit avant chatouiller Eden pour gentiment se venger de cette pensée.

La soirée se finit aux petites heures du matin, mais la plupart des couples avaient déjà trouvé un endroit pour passer la nuit, laissant aux célibataires une chance de ne pas finir leur nuit seuls.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant