Chapitre 23 : Excuse-moi

367 25 0
                                    


Ils se regardèrent un moment. Ni l'un, ni l'autre ne voulait casser le silence, de peur qu'une nouvelle dispute éclate à nouveau. Rayan soupira et décida que c'était à lui de commencer.

« Je te dois des excuses. Pour ce que je t'ai dit. C'était ... Futile.
- Je t'accorde ce point ... Et je te dois aussi des excuses, fit Eden en baissant la tête.
- On est un peu sur les nerfs. Dans mon cas, c'est parce que j'ai envie de te parler d'une partie de moi, avoua-t-il.
- Hum ? »

La blanche le regarda, curieuse de savoir où il voulait l'emmener.

« J'en parle peu aux gens autours de moi ... Je t'ai déjà parlé du sujet que je veux aborder. Mais je ne l'ai pas fait de la meilleure manière qu'il soit.
- Tu veux parler de notre dispute avant les vacances de Noël ? Souffla Eden, commençant à comprendre où il voulait l'amener.
- Oui. Je t'ai déballé tout ça sans t'expliquer pourquoi ... Et je n'aurais pas dû m'énerver ce jour là. Je n'ai fais que te blesser, déclara-t-il en baissant le regard.
- Ne te force pas à tout me raconter si tu ne veux pas. J'ai bien compris que beaucoup de facteurs t'ont forcé à murir et à devenir ce que tu es aujourd'hui. Et puis, on a tous vécut des épreuves différentes.
- Je ne me force pas Eden, l'assura-t-il. Ce jour-là, j'étais sous pression à cause de Mélody. C'est vrai que ce n'est pas une raison, mais ... J'ai revécut beaucoup de périodes de ma vie. J'ai repensé à mes années étudiantes et les déboires que j'ai eus, à mes parents qui n'ont pas acceptés mes choix de carrières et surtout à Eva.
- Eva ? C'est ... C'est la femme que tu aimais ?
- Oui. On vivait une véritable idylle. Mais il s'est arrêté brusquement. Et c'est en partie de ma faute, Fit Rayan, des larmes perlant aux coins de ses yeux. Elle avait aussi cet éclat passionné dans les yeux, qui l'a rendait si unique. En sa présence, je me sentais bien. Je me sentais vivant et aimé. Un peu comme avec toi. Même si c'est différent sur bien des points. »

Le brun sourit tristement et laissa la jeune femme le dévisager pendant de longues minutes. Elle cherchait à comprendre et à assimiler tout ce qu'il venait de lui apprendre. Tout comme elle, il avait vécu un véritable déchirement.

Eden se leva et prit une couverture avant de s'installer derrière lui. La blanche mit la couverture sur ses épaules et nicha son visage entre ses omoplates. Rayan la laissa faire, souriant un peu face à cette preuve d'affection. Il laissa ses mains lui entourer la taille, avant d'en prendre une et d'en caresser le dos.

« Je suis désolée ... Je n'ai pas saisie ce que tu m'as dit ce jour-là, et je pensais que tu disais ça juste pour me faire culpabiliser, sanglota l'étudiante. Mais ... C'était vrai ... Et je l'ai pas sentie. J'ai été méchante. Je t'ai repoussé alors que tu voulais juste-
-Tu ne pouvais pas savoir Eden, la rassura Rayan. Et puis, je suppose que tu as tes propres problèmes.
- Hum ? C-Comme tout le monde..., souffla-t-elle.
- Tu parles souvent d'un divorce durant tes nuits, lui apprit le brun. Je peux en déduire que c'est lié à tes parents. Et vu comment tu parles avec ton père au téléphone, je peux aussi supposer que tu es en froid avec ta mère.
- C'est ... C'est ça, grogna l'étudiante en resserrant son emprise sur la tissus et la main de son professeur. Elle a abusée de mon père. C'est un homme avec un grand cœur. Il aurait tout fait pour ma mère et moi. Cette garce ... Elle a brisé mon père. Au point où il a dû abandonner le rêve de sa vie ... Son restaurant. »

Rayan sourit et se retourna. Il prit la jeune femme dans ses bras, la surprenant. Un grand sourire se dessina sur le visage de l'homme. Pourtant, Eden se laissa faire et le brun alla au lit avec elle.

Il se coucha à côté de la jeune femme. Elle se cala contre lui, serrant Rayan de toutes ses forces. Il caressa doucement ses longs cheveux tout en lui soufflant des mots rassurants. Ils restèrent ainsi pendant un long moment.

Eden finit par s'endormir. Le professeur garda contre lui la jeune femme. D'une certaine manière, il était heureux qu'ils aient put parler d'eux. Mais, d'un autre côté, le brun était très triste de savoir qu'elle avait très mal vécut le divorce de ses parents. Rayan finit par s'endormir, serrant l'élue de son cœur.

Cette nuit-là, Eden ne fit aucun cauchemar. Pas l'ombre du divorce de ses parents ou des sévices que lui avaient fait subir son ex. Pour la première fois depuis bien longtemps, la blanche se réveilla avec un grand sourire aux lèvres.

Elle croisa le regard vert du brun, et un léger rougissement colora ses joues. Elle cacha son visage contre son torse. Son souffle le chatouilla, et il finit par laisser échapper un rire à la fois grave et sensuel.

Malgré la situation, ils restèrent un moment l'un contre l'autre, ne voulant pas s'éloigner de la chaleur des couvertures qu'ils entretenaient en étant l'un contre l'autre. Ce fut Eden qui cassa à contre cœur la bulle en allant se préparer pour la journée.

Les jours qui suivirent, le couple participa aux différentes activités du camp. La femme aux yeux mauves arriva même à tisser un poncho, qu'elle donna à Rayan pour qu'il n'attrape pas froid.

Le jour du départ, ils remercièrent le clan. Le chaman s'approcha de Rayan et lui souffla quelques mots. Le trentenaire rougit un peu avant de monter à la place du conducteur. Ils rentrèrent au chalet, le soleil couchant derrière eux.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant