28. Pique-nique au bord du lac

3.7K 311 25
                                    

J'avais du mal à croire que Josh allait partir dans quelques jours. Le temps était passé si vite et j'avais l'impression d'avoir à peine profité de sa présence. Je n'étais pas la seule à ressentir la même chose et cette fête, bien qu'elle ait à l'origine pour but de saboter son rendez-vous avec Aya, était une bonne occasion pour tout le monde de le retrouver avant qu'il parte. Nous nous étions rassemblés sur le parking et nous marchions à présent avec nos paniers de pique-nique dans les bras, en quête d'un endroit où nous installer. Lauranne, Olivia, Vincent, Charles et Aaron étaient là, et Isaac et David, qui étaient de retour de leur voyage de noces, avaient promis de passer un peu plus tard dans la soirée.

Il était près de 20 heures. Il faisait beau et le soleil déclinait lentement vers l'horizon étirant tout autour de nous les ombres des arbres et recouvrant la surface de l'eau d'une multitude de paillettes dorées. Le cadre était magnifique, idéal pour un repas en plein air. Tout le monde avait apporté de quoi boire et de quoi manger. Tout était parfait, à un détail près, Aya ne quittait pas Josh depuis qu'il était arrivé.

Je ressentais un pincement au cœur en les voyant discuter et sourire sans se préoccuper des gens qui se trouvaient autour d'eux. J'en venais à me demander ce qui m'avait pris d'organiser cette soirée. Depuis que je les avais vus danser à l'Aréna, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à eux, en les imaginant ensemble. Que fallait-il que je fasse pour faire disparaître ces images de mon esprit et faire cesser la douleur qui enserrait ma poitrine ?

Je n'avais qu'une seule envie, prendre Josh par le bras et l'emmener très loin, pour enfin lui dire tout ce que je ressentais. Seulement, au fond de moi, j'étais terrifiée. J'avais peur d'être rejetée, car je n'étais pas sûre qu'il ressente toujours quelque chose pour moi. Rester son amie était encore ce qu'il y avait de plus simple et de moins risqué, mais je n'étais plus certaine de pouvoir m'en contenter.

Mon air songeur n'échappa pas à mes deux meilleures amies qui vinrent se placer à mes côtés.

— À partir de maintenant, ils n'auront plus une seule seconde d'intimité, promit Olivia qui avait deviné ce qui causait mon trouble.

— Fais-nous confiance, ajouta Lauranne avec assurance.

Lorsqu'Aya s'accrocha soudain au bras de Josh, la réaction de mes comparses fut immédiate. Olivia s'élança pour s'interposer entre eux et Lauranne ne tarda pas à prendre la même direction. Nous avions discuté une bonne partie de la soirée de la conduite à adopter. Nous ne pouvions malheureusement pas faire grand-chose sans éveiller les soupçons, mais il était en notre pouvoir de nuire à toute tentative de discussion et de rapprochement physique entre eux. Je souriais, à la fois attendrie et amusée, en les voyant prendre cette mission autant à cœur.


Je pensais que personne n'avait remarqué notre manège, mais Aaron avait vraisemblablement laissé traîner une oreille de notre côté, et après que Lauranne et Olivia soient parties, il s'approcha de moi.

— Vous ne seriez pas en train de comploter contre Aya et mon frère par hasard ?

Son irruption me prit au dépourvu. Je ne savais pas quoi lui répondre et l'étonnement dut se lire sur mon visage, car il ajouta :

— Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation.

— On n'a pas vraiment été discrètes non plus, reconnus-je pour sa défense.

Cependant, nous avions été suffisamment discrètes pour que les principaux intéressés ne nous entendent pas.

— Mon frère m'a dit que vous vous étiez disputés récemment. En vous voyant redevenir complices depuis son retour, je pensais pourtant que vous vous étiez réconciliés.

Le mariage de mon meilleur ennemiWhere stories live. Discover now