24. Mariage et retrouvailles

3.9K 352 24
                                    

Josh était parti aux États-Unis depuis un an. Plus le temps passait, plus je pensais à lui et aux années que j'avais passées à ses côtés depuis notre rencontre au lycée jusqu'à la confession qu'il m'avait faite avant de s'en aller. La colère que j'avais éprouvée sur le moment s'était estompée. J'avais pris le temps de me replonger dans les souvenirs que nous avions partagés pour comprendre ce qui nous était arrivé. Cette démarche m'avait aidée à dépasser la douleur, l'amertume et le ressentiment que j'avais connus encore un an auparavant.

Le brouillard épais de la rancœur se dissipait et je réalisais à quel point mon meilleur ami me manquait. Il me manquait déjà bien avant qu'il décide d'aller vivre sur un autre continent. Il me manquait depuis qu'il avait commencé à faire de ma vie un enfer pour m'éloigner et pouvoir m'oublier. Pendant son absence, je lui avais écrit pour prendre des nouvelles, mais notre relation n'avait plus rien à voir avec ce qu'elle était et mon cœur se serrait à chaque fois que j'y pensais. Notre complicité était de l'histoire ancienne. Nous étions devenus de simples connaissances, deux personnes qui s'étaient côtoyées par le passé, mais qui n'avaient plus grand-chose à partager. Pourtant, j'avais envie de m'accrocher et de retrouver notre relation telle qu'elle était. Le mariage d'Isaac et de David approchait, et grâce à lui, j'aurais peut-être une chance de tout corriger, puisque Josh y était invité et qu'il était revenu en France pour célébrer l'événement à leurs côtés.


L'angoisse d'Olivia était telle qu'on aurait pu croire qu'elle était celle qui était sur le point de se marier. Elle avait tout préparé pour faire de cette journée un moment inoubliable pour son frère et son bien-aimé. Elle n'avait jamais imaginé qu'Isaac se marierait un jour, et elle voulait que tout soit parfait, de la cérémonie jusqu'au dîner. À la mairie, l'adjoint qui avait officié avait fait un très beau discours et mon amie, habituellement inébranlable, avait fondu en larmes lorsqu'il avait enfin prononcé leur union. Charles, qui se tenait à ses côtés, l'avait prise dans ses bras pour la réconforter, mais il lui avait bien fallu vingt minutes avant de pouvoir complètement s'en remettre. De son côté, Lauranne était venue en compagnie de Vincent. Après avoir décrété qu'il ne se passerait rien de sérieux avec le chanteur, elle avait accepté de le revoir pour un café. Leur attraction était telle que leur relation avait très vite pris une tournure un peu plus intime. Elle nous disait qu'elle voulait seulement s'amuser et qu'elle ne voulait pas s'engager, mais après quelques mois, elle avait tout de même fini par s'avouer qu'elle ressentait plus pour lui qu'une simple alchimie au lit. Le couple ne semblait pas troublé outre mesure par la présence de Josh durant l'événement. Lauranne et lui avaient brillamment réussi à rester en bons termes. Pendant qu'il était à l'autre bout du monde, ils avaient continué à échanger et j'enviais la simplicité de leur relation qui n'était teintée ni de rancœur ni d'ambiguïté. En les regardant discuter, il était difficile de s'imaginer qu'il y avait eu entre eux dix ans d'une relation mouvementée qui s'était soldée par des fiançailles avortées.


Le vin d'honneur et la fête se déroulaient dans le jardin des parents d'Olivia. Nous étions en juillet, et il faisait beau sans faire excessivement chaud. Une tente de réception avait été montée en cas d'intempéries, et des tables rondes y étaient alignées autour du parquet qui marquait l'espace dédié à la danse. Les mariés s'avancèrent pour ouvrir le bal sur All of Me de John Legend. La chanson au rythme lent et à la mélodie envoûtante créait une sorte d'aura de plénitude et de félicité autour d'eux. On se serait cru dans un film avec le décor blanc, les beaux costumes et les amoureux transis qui ne se quittaient pas des yeux. On pouvait lire tout l'amour et la bienveillance qu'ils ressentaient l'un pour l'autre dans leur regard. Ils étaient dans leur bulle et plus rien ne semblait exister autour d'eux.

Le mariage de mon meilleur ennemiHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin