21. [FLASHBACK] Soirée télé

3.1K 319 10
                                    

[FLASHBACK] Chez Hélène et Wyatt, mai 2007


Je passais la fin de l'après-midi chez Josh à réviser pour le bac de français. J'aimais venir chez lui, car je savais que c'était le seul endroit où j'avais la possibilité de croiser Aaron, son frère aîné. Je n'arrivais pas à me sortir ce garçon de la tête depuis que je l'avais rencontré. Dès que j'avais posé les yeux sur lui, j'avais eu l'impression que tout autour de moi s'était mis à fonctionner au ralenti comme dans une comédie romantique. Même la voix de Josh m'était parvenue tel un écho lointain lorsqu'il me l'avait présenté :

« Voici mon grand frère, Aaron. »

Je revoyais ses yeux bleus envoûtants, ses fossettes et son sourire étincellent qui m'avaient instantanément électrisée.

« Enchanté, m'avait-il dit. »

Moi aussi, j'étais enchantée. Plus que ça, j'étais subjuguée.

En repensant à ce moment, un sourire se dessina sur mon visage et je laissai échapper un soupir d'extase.

— Émilie ! Émilie ! Tout va bien ? Je ne te dérange pas trop ?

La voix de Josh me tira de mes pensées. Happée par le souvenir, j'avais complètement oublié que nous étions en train de réviser.

— J'ai soupiré un peu trop fort, c'est ça ? lui demandai-je naïvement.

— Je suis sûre que tu n'écoutais pas un mot de ce que je disais, me réprimanda le garçon visiblement mécontent.

— On parlait de poésie, c'est ça ?

— La question, c'était d'où vient l'émotion que l'on ressent à la lecture d'un texte poétique ? Est-ce que tu as écouté au moins une partie de mon explication ?

— Pas besoin de t'en prendre à moi comme ça. J'ai soupiré, pas provoqué une guerre mondiale, me défendis-je.

Ma remarque le fit sourire.

— De toute façon, il est bientôt l'heure de notre programme télé, finit-il par dire refermant avec enthousiasme notre manuel de français.

Tout comme moi, il était fan de l'univers Stargate et les épisodes inédits de nos deux séries préférées, Stargate SG1 et Stargate Atlantis, étaient diffusés dans la soirée. Les révisions étaient presqu'un prétexte pour rassurer nos parents respectifs, car notre but était en réalité de regarder la télé.

Après avoir rangé nos affaires, nous allâmes dans la cuisine pour nous préparer un plateau composé de croque-monsieur ainsi que d'une salade pour les accompagner. En dessert, la mère de Josh avait préparé un carot cake, mon gâteau préféré depuis qu'elle me l'avait fait goûter. Alors que nous montions en direction de sa chambre avec notre dîner pour nous installer devant le petit écran, les battements de mon cœur se mirent à accélérer. La chambre d'Aaron se trouvait en face de celle de Josh, si bien qu'à chaque fois que j'arpentais le couloir, j'espérais toujours secrètement pouvoir l'apercevoir. Cependant, il s'était enfermé pour réviser ses examens de son côté et ne pointa pas le bout de son nez. Ce fut donc avec une pointe de déception que j'arrivais à destination.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu tires cette tête ? me demanda Josh en me balançant un oreiller en pleine figure.

Si un regard pouvait tuer, il serait mort à l'heure qu'il était.

Je n'avais pas l'intention de me laisser faire et je m'emparais du projectile pour procéder à une riposte en bonne et due forme. La réaction de mon ami fut immédiate. Il plongea instantanément vers le lit pour prendre le traversin. Quant à moi, je portais mon premier coup d'oreiller, mais il se retourna aussi tôt pour contre-attaquer. Les assauts pleuvaient des deux côtés. Je m'amusais, et entre les cris et les rires, aucun de nous ne semblait vouloir abandonner. Ce fut malheureusement à ce moment-là qu'Aaron décida de débarquer. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, les bras croisés sur la poitrine, avec un air contrarié.

Le mariage de mon meilleur ennemiWhere stories live. Discover now