26. Jalousie

3.9K 339 40
                                    

Après avoir terminé notre journée d'ouvriers BTP amateurs, nous avions décidé de nous retrouver en soirée. Chacun était d'abord rentré chez soi pour se doucher et se changer. J'avais eu toutes les peines du monde à retirer la peinture dans mes cheveux, mais en repensant à ma bataille avec Josh, je n'avais pas pu m'empêcher de sourire. J'aurais voulu qu'il y ait plus de moments comme ceux-là dans ma vie.

À l'Aréna, je faisais la queue devant les toilettes en compagnie d'Olivia. La musique étant moins forte dans le couloir, nous pouvions discuter plus facilement.

— Comment tu te sens depuis le retour de Josh ? me demanda-t-elle intriguée. J'ai vraiment l'impression que vous avez réussi à mettre les rancœurs du passé de côté.

— On arrive à s'entendre comme avant et ça m'avait manqué, lui avouai-je.

— Vous avez parlé de vos sentiments ?

— Non, je préfère laisser ce sujet de côté. Il est parti pour faire le point sur sa vie et je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie pour savoir où il en est.

— En même temps, pas besoin d'être un génie pour savoir où il en est. Quand il pose les yeux sur toi, je peux clairement voir que l'étincelle est toujours là.

— S'il y avait vraiment une étincelle, je serais la première à l'avoir remarquée, objectai-je peu convaincue par sa conclusion. En plus, il retourne à Seattle dans une semaine. C'est la preuve qu'il a tourné la page à mon sujet.

Olivia me renvoya une moue sceptique en guise de réponse pour me faire comprendre qu'elle n'en était pas persuadée, avant de disparaître dans une cabine qui venait de se libérer, coupant ainsi court à notre conversation.

La jeune femme qui venait de libérer la place pour mon amie avait un visage familier. J'étais persuadée d'avoir déjà vu ces formes voluptueuses et cette crinière chatoyante quelque part. Son téléphone sonna et en entendant sa conversation, la brume dans mon esprit se dissipa. Il s'agissait de la collègue un peu trop entreprenante de Josh, celle qui se tortillait à son bras à sa soirée de départ et celle qui nous avait ouvert la porte de son appartement après sa rupture avec Lauranne.

— Tu ne devineras jamais où je suis ? dit-elle à son amie, suffisamment fort pour que tout le monde dans le couloir puisse en profiter. Je suis venue retrouver Josh à l'Aréna. J'ai entendu qu'il était de retour en France, je l'ai appelé et il m'a proposé de passer. Devine qui va passer une bonne soirée.

Je n'aimais pas son ton plein de sous-entendus.


En retournant dans la salle, mon premier réflexe fut de chercher la collègue du regard. J'ignorais son nom, j'avais donc tout bonnement décidé de l'appeler « la collègue ». Elle était sur la piste de danse avec Josh et à en juger par les sourires qu'ils s'échangeaient, ils semblaient passer un bon moment tous les deux. Je commandai un shot de vodka au bar que j'avalai cul sec pour faire passer l'amertume qui me nouait la gorge, puis je me frayai un chemin au milieu des danseurs, suffisamment près du duo pour garder un œil sur eux.

Josh se baissa pour dire quelques mots à l'oreille de sa collègue. Je me demandais ce qu'il pouvait bien lui raconter de si drôle pour la faire autant rire. Je sentis mon estomac se tordre et je réalisai seulement après plusieurs secondes que j'avais gardé les poings serrés tellement fort que les marques de mes ongles étaient imprimées dans mes paumes. Les voir s'amuser ensemble me faisait mal, mais j'étais incapable de détourner les yeux. J'aurais voulu que Josh me remarque, j'aurais voulu qu'il n'ait d'yeux que pour moi. Je ne voulais tout simplement pas qu'une autre prenne ma place.

Je ne savais pas si l'alcool commençait à faire son effet, mais je me mis en tête d'attirer son attention. Je dansais en me déhanchant de façon sensuelle avec l'espoir qu'il se tourne enfin vers moi. Je passai la main dans mes cheveux en ondulant du bassin langoureusement. J'attirai l'œil de quelques messieurs aux alentours, mais ils ne m'intéressaient pas. Le seul à qui j'aurais voulu plaire ne me regarda pas une seule fois. À la fin de la chanson, j'étais trop découragée pour continuer. Je m'arrachais à la contemplation de Josh et de sa partenaire qui dansaient comme si rien d'autre n'existait autour, pour finalement retourner au bar avec le reste du groupe.

Le mariage de mon meilleur ennemiWhere stories live. Discover now