10. La fontaine des amoureux

6.6K 581 78
                                    

J'avais rendez-vous avec Aaron ce soir-là, bien qu'Olivia, Lauranne et moi aurions dû à l'origine passer la soirée entre filles. Je les avais appelées pour me désister et leur expliquer la situation par la même occasion. Excitées par la nouvelle, elles avaient insisté pour que nous prenions au moins l'apéritif ensemble afin de pouvoir en discuter plus amplement. Voilà comment je me retrouvais assise à la terrasse d'un bar place Plum', attablée devant un mojito, en compagnie de mes deux meilleures amies, pour faire le point sur mes perspectives de vie amoureuse.

— Il t'a enlacée et que s'est-il passé ? me demanda Lauranne impatiente de connaître la suite de l'histoire.

— Vous vous êtes embrassés ? enchaîna Olivia tout aussi avide d'informations.

Leur empressement m'amusait, et je prenais un malin plaisir à faire durer le suspense. Je portai mon verre de mojito lentement jusqu'à mes lèvres. Je pris le temps de me délecter de la fraîcheur de la menthe dans mon palais, de la douceur du sucre sur ma langue et de la chaleur de l'alcool qui descendait jusqu'à mon estomac. Pendant ce temps, mes amies étaient pendues à mes lèvres et n'attendaient qu'une seule chose, que je prisse enfin la peine de poursuivre mon récit.

— Crache le morceau ! s'exclama Lauranne qui n'en pouvait visiblement plus d'attendre.

J'arrêtai finalement le supplice, ravie que mon histoire les intéresse à ce point.

— Il m'a ensuite regardé droit dans les yeux et il m'a dit : « Donne-moi une chance de te séduire. ».

— « Donne-moi une chance de te séduire » ? reprirent-elles en chœur.

— C'est tout ? ajouta Olivia, déçue.

— Il a aussi dit que je lui plaisais beaucoup.

— Comme ça ? Soudainement ?

J'étais aussi étonnée que Lauranne à ce sujet. Je connaissais le jeune homme depuis des années, mais j'ignorais depuis quand je l'intéressais. S'il ne m'en avait pas ouvertement parlé, jamais je n'aurais pu le deviner.

— En plus, tu es déjà séduite depuis longtemps, fit remarquer Olivia. S'il ne l'avait jamais compris avant, il aurait dû avoir la puce à l'oreille avec ce que Josh a dit durant la soirée des fiançailles.

— J'avoue que sa déclaration m'a laissée assez perplexe. Il s'est toujours montré amical avec moi, donc je ne m'attendais pas à le voir se transformer en prétendant aussi rapidement.

— Qu'est-ce que tu lui as répondu ? s'enquit Lauranne.

— Je lui ai dit « d'accord ».

— C'est tout ? s'exclamèrent-elles en me regardant avec de grands yeux étonnés.

— Tout est allé très vite. Mon cerveau avait suffisamment de mal à tout enregistrer, j'ai fait ce que j'ai pu compte tenu des circonstances.

— Après tout ce temps, c'est mieux que rien, positiva Lauranne.

— Tu as intérêt à avoir des choses un peu plus croustillantes à nous raconter après le rendez-vous de ce soir, menaça Olivia.

— Promis, répondis-je avec un air malicieux.


Aaron m'avait emmenée dans un restaurant raffiné où le mobilier XIXe rivalisait d'élégance avec les tableaux de style Art nouveau accrochés aux murs. Un bouquet de fleurs fraîches était posé sur chaque table, ainsi qu'une bougie dont la flamme s'agitait doucement en faisant danser nos ombres sur les murs. Je caressais la belle nappe blanche du bout des doigts. Elle était soyeuse, sans aucun pli ni aucune tache. Le service était agréable et les plats étaient délicieux. Tout était parfait.

Le mariage de mon meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant