Chapitre 45 : Discussions entre amies

33 5 0
                                    

Elle alla embrasser Othar mais fit la grimace en reculant.

- Tu sens l'alcool.

- Je sais. {Il la prit par la taille et l'embrassa encore} Mais ce n'est pas ça qui va te faire peur si ? {Il sourit en coin et elle lui tape gentillement l'épaule}

-Idiot. Va donc prendre une douche. Je vais m'occuper de ma Aerin. {Elle me sourit et j'en fait de même}

- Pff le favoritisme recommence ! Je savais que c'était une mauvaise idée.

- Arrête de râler. Je ne serai pas la tout les jours.

- Encore heureux. J'aurai plus de vie sinon. {Il ronchonne pendant que je soupire}

- Ne fais pas attention à lui. Il est aussi comme ça quand Dairiun vient. Il devient ne plus en plus ronchon avec l'âge !

- Je t'entend Lalwendë ! {Cria Othar du salon}

Nous nous regardons et nous mettons à rire. Cela m'avait manquée. Elle m'avait manquée. C'est un peu comme ma petite soeur, ma confidente et ma meilleure amie. Nous nous somme liés par un lien d'amitié éternelle c'est surement pour ça qu'elle à autant souffert quand elle a crut à ma mort. Ce lien figure comme deux traits d'argent autour du poignet gauche. Il est visible mais faible. Quand la magie à disparut cela a aussi affecter tout les liens entre personne. Elle a surement eu du mal à me ressentir car le lien était plus que faible.

Nous allons nous asseoir dans le salon après avoir pris des verres de limonades. Elle s'assit en face de moi. Elle parla la première surement dévorée par la curiosité.

- Alors dit moi tout. Qu'à tu fais toutes ses dernières années ? Qu'es-tu devenue ?

- Ahah pas grand chose à vrai dire. A la fin de la guerre j'ai trouvé un enfant et je l'ai élevé. Pendant toute ses années j'ai vécu avec lui à l'écart pour le protéger. Je viens à peine de revenir car il est devenu majeur et maintenant il travail à la forge alors que j'ai repris le siège de conseillère. Je dois parfaire l'éducation du future roi aussi. Que des choses barbantes qui m'arrive. De plus je dois gérer des choses que je n'avais pas prévue.

- Comme quoi ? Dairiun ? {Elle me regarder avec un sourire et un sourcil arqué qui veulent tout dire}

- Non. Je te stop tout de suite mais lui et moi ne somme plus ensemble depuis la guerre. Et je ne comptait pas le reprendre dans ma vie. J'ai mon fils et il me suffit. {Elle pose sa tête dans sa main} Quoi ?

- Ton fils adoptif est plus important que ton âme soeur ??

- Bien sûr.. {Elle me coupe}

- Je veux bien que c'est ton fils mais Dairiun.. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Tu sais comme il a souffert et est devenue fou à ne pas te retrouver au début ? On a tous souffert de ta disparition.. Lui surement le plus. {Elle me regarde tristement}

- Ecoute. Je sais qu'il m'aime encore, je ne dis pas qu'il me laisse indifférente mais.. {Elle me coupe à nouveau}

- Alors quoi mais ?? Pourquoi mais ??

- J'ai mon fils, Lomion, qui n'est pas indifférent à moi et aurait des sentiments autres que ceux étant destinés à une mère. {Elle me regarder choqué et à moitié dans l'incompréhension}

- Tu aurai des sentiments pour ton fils ? Adoptif ?

- Je n'en sais trop rien. J'ai quelque chose qui me pousse vers lui seulement maintenant vers lui sans que je ne veuille. C'est pas une chose que je contrôle, je dirai même que c'est contre mon gré. Et tant que j'aurai cette impression, se ressentiment, je ne pourrais aller vers Dairiun. C'est étrange. Disons que que je suis loin de Lomion avec Dairiun comme avec le voyage que j'ai fait il y a peu je ne me sentais plus attaché à lui. Au contraire, j'étais bien plus proche de Dairiun comme avant. Je ne comprend rien à tout ça.

- Tu ne pense pas qu'il pourrait il avoir un envoûtement ?

- La magie n'était pas encore revenu quand ça à commencer il me semble mais si c'était avant c'était très peu avant.

- Hm.. C'est étrange je trouve. {Elle me regarde encore} Donc.. Que toi et lui allié vous mariez quand la guerre est arrivé ne te fait plus rien ?

Mon coeur se serra. J'avoue oublié ça. Ou du moins, j'avais fais en sorte de l'enfuir en moi pour ne plus repenser à ça. Le jour où la guerre commença nous n'étions pas près à proprement parler. Nous savions que cela allait arrivé mais sous quelques jours. Ce jour là ne pensions pas que se serai le lancement des offensives. Comme Othar et Lalwendë, Dairiun et moi contions nous marier en secret, en cercle réduit juste à nous quatre. Nous étions heureux d'enfin nous lié véritablement après tout ce temps ensemble. Nous n'avions jamais vraiment pensés à ça car nous étions déjà tellement lié juste naturellement que cela nous paraissait superflue. Sauf qu'on avait pensés à enfin lâcher un peu le pied et peut être fonder une famille. Alors pour sceller une promesse d'avenir entre lui et moi, nous voulions nous marier. Le fameux plus beau jour de nos vie c'est vite transformé en cauchemars. Nous étions en pleine cérémonie, en pleine liaisons d'âme quand on s'est fait appeler. Nous avons à peine eu le temps de nous regarder et de regarder nos amis que nous étions téléporter au palais dans la cour. Je me souviens avoir senti mon coeur me brûler. Notre mariage était incomplet. Le temps que je calme ma respiration j'ai essayer de le chercher du regard et l'ai trouvé après quelques minutes. lui aussi semblait affaiblit. Nous étions seulement semi lié. Nos âmes avaient commencés à se liés mais ne s'était pas lié entièrement. C'est à cause de ça surtout que ma concentration durant la guerre n'était pas vraiment présente.

-...rin ? Aerin ?? {Je cligne des yeux et regarde ma vieille amie}

- Pardon ? {Je remarquais donc que j'avais ma main sur mon coeur}

- Je suis désolée.. Tu t'es surement replonger dans le passé par ma faute..

- Non ce n'est rien. J'avais juste enterré se souvenir.. {Une voix s'éleva d'un coin du salon}

- Tu compte fuir encore longtemps ton passé avec lui ? {Je tournais la tête vers un Othar aux cheveux mouiller habiller le plus simplement possible avec une serviette sur la nuque} Ce qui c'est passé se jour là était un accident du destin. Tu n'as pas à te ronger.

- Bien sûr que si. C'est à cause de mon mariage raté que que j'ai fais mourir tant de personnes à la guerre et que toi comme lui auriez pu y passer à cause de mon attention déplacé. Tu étais près de moi quand cette boule de magie nous est arrivé dessus. Tu aurais pu être mort. Par ma faute.

- Arrête.

- C'était ma faute parce que je ne pensais qu'à lui et j'ai..

- Arrête !! {Il s'approcha assez rapidement et me pris par le col ce qui valu un petit cris de Lalwendë} Je t'ai dis d'arrêter. Ce n'est pas ta faute. Ni la tienne. Ni la sienne. Ni la mienne. Ni celle de personne venant de notre royaume. La faute vient des elfes noirs. Donc arrête de te sentir coupable d'une chose que tu ne pouvais pas prévoir.

Je le regarde juste. Incapable de parler. Il me regarde plein de tristesse plus que de colère. Puis je vis son regard se perturber et me reprocher en regardant à l'intérieur de mon pull. Son regard surpris me fit me poser des questions.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Where stories live. Discover now