Chapitre 41 : Retour au sérieux

45 5 0
                                    

Je regarde Othar entrain de continuer à provoquer Dairiun en lui frottant toujours la tête pendant que l'autre se débat en lui jurant qu'il allait lui payer. J'en ris encore de cette situation burlesque. On nous dirait dans nos plus jeunes années ! Dairiun finis par se dégager et il commence à fondre sur Othar hilare. Les deux commence à se battre de façon "gentil" en souriant. On voit bien qu'il ne font que s'amuser mais cela doit être comique de voir de grand conseiller qui se battent comme des gamins. En tournant la tête vers les autres je remarque que c'est peut être comique que pour moi.. Ingwë en sourit mais les autres ce n'est pas la même affaire. Kementari est choquée, Estë dans une colère froide et Maeglin les regarde avec mépris pour le coup. Je ravale toute mon moment de joie et me lève. Je n'ai pas vraiment envie de voir Maeglin sortir de ses gonds même si je devrais le laisser faire en tant que future roi, mais pas aujourd'hui. Quand Dairiun met son bras vers l'arrière pour frapper je lui attrape le bras ce qui le déstabilise et alors que Othar allait frapper aussi, je déséquilibre Dairiun pour le faire partir en arrière. J'aurai aimé qu'il tombe mais je n'allais pas empirer la situation. Je stoppais le poing d'Othar avec mon autre mains. Tout deux me regarde surpris et déstabilisés. En attendant je les regarde de façon à ce qu'ils comprennent que ce n'est pas le bon endroit pour ça et d'un coup, comme s'ils se rendaient compte de là où ils étaient, ils se tournent d'un pas uni vers le prince et font la révérence.

- Pardonnez nous. Nous nous sommes laissés emporter et nous n'avons pas fait attention à la où nous trouvions. {C'est Dairiun qui parla}

- Eviter que cela recommence. Où si vous voulez vous battre faite le dans la cours d'entrainement ! {Sa voix était froide et tranchante. La journée promet d'être agréable...} Si vous avez finis allons donc faire notre fameuse réunion. Pendant que vous vous amusez notre royaume perd des minutes de vie.

Nous regardons tous Maeglin et lui hochons la tête pour toute réponse. Ceux encore assis se levèrent et nous quittons la salle de petit déjeuner pour la salle de réunion. Le sérieux et le silence était de retour.

Nous commençons donc la réunion pour les formalités qu'il nous reste à voir. Le premier à prendre la parole est Ingwë.

- Nous sommes donc quatre à aller sur le terrain. Il serai donc bien que nous réglions cela maintenant plutôt que plus tard. Cela ferai de la répétition et une perte de temps vis à vis de vous.

- Soit. {Dit encore agacé Maeglin. Il me semble qu'il le restera un bon bout de temps}

- Aerin, Dairiun et Othar. Vous avez combattu ensemble il est donc normal que vous connaissez les forces et les faiblesses des autres. Il serait bien de savoir où est-ce que vous vous placeriez et placeriez les autres.

- C'est compliqué. {Répondis-je} Nous avons certes combattu ensemble mais nous sommes assez égaux. Othar est plus force brute au combat. Dairiun est plus rapide et précis. Moi, j'exécute mes mouvements avec anticipation. La chose qui nous différencie le plus c'est nos pouvoir. Othar est un fils de la terre ardente donc il excel dans la consummation des ennemis.

- Pardonnez moi mais.. consummation ?

- C'est quand on brûle les personnes. Que se soit extérieurement ou intérieurement. {Kementari pâlie à la réponse d'Othar}

- Pour Dairiun, c'est plus compliqué..

- Disons simplement qu'étant fils de l'Ombre, j'ai des espèces d'ombres qui me servent à me cacher et tuer sans être vu et contrôler ce que vois les autres. Un peu comme si je contrôlais leurs sens de la vue.

- Pour ce qui est de moi. Je préfère que vous sachiez juste que mon pouvoir est destructeur. Cela suffit emplement.

- Pourquoi ne développes-tu pas ? {Demanda le futur roi}

- Parce que moi même je ne serai pas sur de ce que j'avance. Cela ne servirai à rien de vous effrayer.

- Bien. Au moins je sais à quoi m'attendre de mes alliés. {Dit Ingwë} Voyons où nous placer. Je pense que le terre les plus fragiles doivent être protégé par des forces. {Je me permettais de le couper}

- Pourrais tu nous dire à quoi devons nous nous attendre de toi ?

- Oh oui bien sur. Etant un fils des elfes noir notre magie est légèrement différente. Pour faire simple, je suis un guerrier fort et assez calculateur mais en ce qui concerne ma magie je suis plutôt défenseur. Je créer des sceaux, des charmes pour garder l'avantage. Le fait de prendre par surprise est ce qu'ils préfèrent voila pourquoi ils ont toujours un tour d'avance.

Nous l'écoutions silencieusement mais tous tendu. Nous avions perdu autant la dernière fois à cause de la surprise justement. J'aimerai éviter de recommencer la même histoire.

- Enfin bon revenons à notre dispositions. {Il revient sur le sujet initial} Je pense qu'Othar devrait aller sur la Terre des nuages. Feu et air seraient magnifique allié ensemble. Je placerai Aerin en Terre de vie. Le fait qu'ils soient plus nature va bien avec ton pouvoir destructeur. Dairiun je te placerai en Terre des torrents. Leurs magies de l'eau et tes illusions pourraient faire des ravages si bien exécuté. Pour ma part je me mettrais en Terre sainte. Ma spécialité étant la défense et la protection je pourrait faire en sorte que l'endroit soit imprenable. Les plus fort seront donc dans les zones les plus à risque et les zones les plus fortes seront dirigés par les meilleurs généraux. SI on suit ce plan je pense qu'on peut les surprendre mais aussi avoir l'avantage.

- Ton plan semble très bien, réalisable et cohérent donc j'approuve. {Dairiun c'est laissé aller dans son siège en disant ça}

- Il y a des risque à jouer sur ça mais je pense que c'est plutôt pas mal. Tu es bien calculateur ahah. {Othar posa ses coudes sur la table en s'amusant de découvrir les facettes d'Ingwë}

- J'approuve. Je sais que c'est un bon plan. {Dis-je sans détours} Par contre, j'impose la mise en place de collier transporteur. Au moindre problème ici, il faudra un retour immédiat de nous les conseillés. Nous serons les seuls à avoir une chance s'il arrivait quelque chose.

- Cela me va. Et vous votre altesse ?

Maeglin nous regarda mais s'arrêta sur moi. Il me fixa quelques instants.

- Je vais vous faire confiance. Je met notre royaume dans vos mains. Faites en sorte que la confiance que je place en vous ne sois pas brisé.

- Très bien. Nous pouvons donc finir par les détails qui nous concerne tous. {Conclu notre conseiller elfe noir}

La réunion dura encore assez longtemps. Les détails que l'on pensait plus simple à régler on posé quelques problèmes. Nous avons du envoyé sur les différentes terres des messager de confiance. Bien sur nous attendrions leurs retour indemne. Ils en auront pour quelques heures tout au plus. Cette guerre va faire plus de surprise que prévu. L'avenir est incertain et nous ne pouvons pas encore dire pour qui cette guerre va être favorable. En attendant le conseil est finis et tout se met en oeuvre.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Where stories live. Discover now