Chapitre 14 : Préparation d'un voyage

72 7 1
                                    

Entre moi et Lòmion tout est redevenu normal comme s'il n'y avait rien eu. 1 semaine seulement avait passé. Mes blaissures toujours malgré les remèdes de guérisons accéléré. Nous tenons une assemblée du conseil. Je n'écoute qu'à moitié ni avant vu aucun intérêt stratégique à écouter leurs débats futiles basé sur le soit disant avenir du royaume dont aucun d'eux ne met un pied dehors. J'en eu assez alors je frappais de plat de ma main sur la table qui vibra legerment. Tous firent le silence et me regardairent.

- J'en ai assez de vous voir parler de chose que vous ne connaissez pas. Est ce qu'au moins vous sortez vérifié l'état du peuple ? Allez vous voir dans nos forêts si les ennemies ni sont pas introduit en masse ? Chercher vous sur le milieu des terres s'il n'y a pas de problèmes de ration ? Non ! Vous ne bougez pas de vos agréables fauteuils à vous lamentez d'un sous disant sort qui guetterai votre peuple sans même vraiment vous y préoccupé ! Alors taisez vous car vous ni connaissez rien.

J'étais peut être dure et je me suis fais surment paraître pour plus expérimentés qu'eux mais la vérité était cela, ils ne savaient rien de la vie du peuple. Rien sur leurs besoins ni sur leurs conditions de vie.
Ils ne dirent rien. Ils savaient que quelque part j'avais raison.
Un silence se fit mais Estë parla pour le briser.

- Si comme tu le dis, "nous ni connaissons rien", qu'à tu as nous proposer alors ?

- Déjà que vous alliez voir le peuple. Vous vois prenez pour des nobles qui n'ont rien à voir avec les bas gens. Votre égaux et très haut placé je trouve.

- Je ferais remarquer que vous avez vécu bien loin d'eux et de tout d'ailleurs. Donc pourquoi entendre de tel chose si au final vous n'êtes pas mieux. {Elle m'a à la limite craché ces mots}

Elle n'avait pas tort mais il faut bien faire bouger les choses. Et j'étais bien plus proches de villageois qu'elle ne pouvait l'imaginer. Mais je ne dis rien de tout ça.

- Nous somme six, trois hommes trois femmes. Nous ferons trois groupes de deux, constitution mixte. Nous avons notre royaume divisé en sept parties. Le centre de Kaligorma qui est donc ici, même si le centre en soit n'est pas vrai mais on ne va pas s'attarder sur les positions sur la carte. Nous sommes donc à la terre "sainte". {Je déteste cette appellation} Il y a la terre de vie, la terre de nuage, la terre ardente et la terre des torrent. Les deux dernières terres sont celles des ombres et de sang. Ces noms ne sont que des appellations ancienne et l'histoire n'est plus à refaire. {Ces noms n'ont plus leurs valeurs} Je prendrai la terre des ombres et la terre de sang. Biensûr vois pouvez contester mon idée et rester ici, ça ne me fera que plus de travail.

- Vous vous prenez vraiment pour une chef ! Vous n'avez pas d'ordre à nous donner ! {Estë conteste c'était évident}

- Je pense que l'idée n'est pas mal. Nous n'allons jamais foulée nos terres et nous sommes pourtant sencer veiller sur elles. Je suis partante, je suivrai votre idée en allant voir la terre des nuages et de la vie. {Ce qui correspond à la douceur de kementari et une bienveillance que j'aurai cru voir aussi chez Estë mais ce fut faute d'y avoir cru}

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant