Chapitre 34 : Prise de décision

40 5 0
                                    

- Je n'y crois pas... Le roi ne peux pas venir de mourir.. {Dit Kementari sur le point de pleurer}

- Il meurt juste avant la guerre. Que va-t-il bien pouvoir se passer sans lui ? {Dit Estë}

- Je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt si tôt. Comment notre si bon roi a-t-il pu mourir d'un seul coup ? {Othar était frustré}

- Simplement parce que sceller un royaume entier en le privant de magie à du lui coûter toute son énergie vitale. {Ingwë semblait assez calme mais son regard aurait pu tuer n'importe qui}

- Comment as-tu su que le roi n'était pas bien ? {La question m'était adressée et vu le ton agaçant de Estë je pris ma patience pour qu'elle reste un peu} Qui nous dis que ce n'est pas toi sa tueuse et non un vieux sort ?!

- Je vais tenter de rester calme et de t'expliquer. Le roi mourant, son sceau était au plus faible. Aillant retrouver mes facultés auditives à leurs apogées et ainsi mon instinct le plus sur j'ai pu sentir que le détenteur du sceller était en mauvaise état de santé. En se qui concerne si c'est moi au non qui l'est tué, je dirai que tu n'as pas totalement faux. Du fait que c'est après mon faux pas de la guerre qu'il a dut recourir à une extrême solution qui a mis sa vie en péril. Sur ce fait tu peux me tenir responsable mais ne m'accuse surtout pas d'avoir tuer un roi que dont j'ai moi même finis l'éducation. {Ma voix était plus que tremblante de colère sur la dernière phrase que j'ai prononcé}

Je la regarde déglutir et aller s'asseoir dans son siège. Dairiun et Othar restèrent près de moi. On devait parler. Cette situation se répète mais dans un contexte plus grave. Il faut qu'on trouve une solution et vite. Ingwë me regarde et je lui fais signe que je le tiendrai au courant. Lomion avait du être renvoyé au travail mais il m'avait dit qu'il viendrai me voir plus tard.

- Nous allons nous entretenir tout le trois dans un premier temps. Cette situation nous l'avons déjà vécu et nous savons comment gérer donc on vous demande de nous faire confiance. Pour se qui est de la réunion de guerre nous allons la faire et essayer de s'accorder. Le prince tranchera après les obsèques du roi. Si ceci ne vous convient nous devrons faire malheureusement avec dans cette situation d'urgence. {Dairiun était pour une fois le calme qui unissait les autres}

Ils firent un signe de tête pour dire que cela leurs convenaient et nous allons dans une petite salle que nous utilisions à l'époque que quand notre trio connaissait des crises. Othar se laissa tomber dans une chaise qui fit un petit nuage de poussière, Dairiun lui s'adossa au mur et moi je m'assoie sur une caisse qui était dans un coin.

- C'est vraiment la merde. {soupire Othar en se passant la main sur le visage}

- La dernière fois il n'y avait pas un enjeu de magie et de guerre à nos portes. {dit Dairiun}

- Nous devons réussir à maintenir tout à flot. Il va forcément y avoir des débordements, des abus suite à la retrouvaille de la magie. Cette génération n'y connais rien. Quand bien même certain avait de la magie jusqu'à leur 5 ou 6 ans ils ne s'en souviennent pas. {Je soupire} Je ne vois pas comment maintenir correctement un royaume sans qu'il y est de guerre à l'intérieur de nos terres mais en plus maintenir la guerre hors de nos frontières.

- Ta stratégie était bonne même si je refuse de l'admettre devant les autres. Nous devrions partir sur ça en amélioré pour la guerre je pense. En se qui concerne les citoyens, je pense que le mieux est de faire un discours à toute les terres pour dire que le roi refait autorisé la magie mais que tout abus en sera punis sévèrement par nos meilleurs éléments. Que ce qui sont né dans la génération sans, auront droit s'il le souhaite à des cours pour réussir à les contrôler. Ce genre de blabla là.

- Je pense que ce que vient de dire Othar peut être bien au vu de la situation.

- Je le pense aussi Dairiun. Par contre, tu feras le message toi même. Présentation ainsi que discours. Tu est celui qui fais le plus peur aux gens quand tu prends tes airs sérieux.

- Tiens tu n'es pas la seule à me le dire ça. {Il grimace. Surement que Lalwende le taquine en lui disant cela}

- Nous devrions y retourner dans se cas. Nous exposerons notre plan pour les habitants. Ensuite nous parlerons de cette guerre. J'irai rapporter le tout à Maeglin quand nous en finirons.

- Très bien. {Mes deux amis de longue datte parlèrent d'une seule voix}

Nous marchions en silence jusqu'à la salle de conseil. Avant d'entrée nous entendions déjà Estë s'énervé sur Ingwë avons nous supposé. Sancer être sage mais à caractère fort. On entre et elle se tue de suite. Notre regard se fit plus grave que quand nous parlions. Chacun dans son rôle. Dairiun expliqua tous ce qu'il y avait à savoir et exposa notre idée. Bien-sur cela fut approuvé par les autres. Othar demanda à le faire le plus tôt possible pour pouvoir minimiser les risques. Donc nous avons préférés faire passer se message avant le reste. On demanda à d'ancien "transmetteur" de la guerre. Ce sont des gens qui peuvent envoyé des images, des messages et autres en temps de guerre. Des communicateurs si l'on veut. L'homme qui maintient encore se pouvoir se met face à Othar et fait un signe de tête quand se dernier pu se mettre à parler. Une image apparu à côté de nous montrant Othar. Quand il commença à parler l'image s'anima aussi avec sa voix qui en ressors à l'identique. Tout cela se passerai dans chaque ville de chaque terre. Ce pauvre homme devra se reposer un bon moment après ça. Il fit son discours en semblant très ferme et menaçant. Un vrai chef, un vrai guerrier. Il est toujours aussi admirable quad il ne fait pas l'imbécile. On le regarde faire et terminer. A la fin nous remercions le soldat et lui accordons la journée de demain pour se reposer. J'aimerai que tout cela sois si simple. Il y aura forcément des problèmes mais comme il l'a dit, nous irons régler ça nous même s'il le faut. Nous retournons à nos affaires de guerre. Ce sujet va encore être assez houleux mais nous ne pouvons pas nous en soustraire. Comme nous le pensons l'heure est grave et si l'ennemi c'est que nous venons de perdre notre roi nous serons dans une difficulté sans nom. Notre roi était une arme contre eux maintenant c'est les conseillés aillant déjà fait la guerre qui son l'arme. 

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant