Chapitre 2 : 15 ans après

251 13 0
                                    

C'est enfin le jour de ces vingt et un ans, il va passer devant le roi et pouvoir voler de ces propres ailes si je peux dire. Je le regarde se préparer en souriant. Il a mis un ensemble blanc argenté qui le rend bien trop adulte à mon goût mais cela fait ressortir ces yeux bleu. Il me remarque grâce au miroir et se retourne vers moi en souriant bien plus que moi.

- Tu as grandi si vite Lòmion.

- Haha ne pleure pas tu sais bien que je suis décidé à ne jamais partir Aerin.

- Ne dis pas de bêtise tu vas bien devoir partir pour faire ce qu'il te plaît.

Il s'avança vers moi et me pris dans ses bras. Il est vraiment devenu fort, ou alors je me suis affaiblie. Peut être un peu des deux pour être franche. Il me fit un baiser sur le front car quand j'ai dit qu'il avait grandi ce n'était pas seulement en âge mais aussi en taille.

- Ne dit pas n'importe quoi d'accord ? Tu m'as sauvé, tu m'as élevé, tu m'as tout donné, et tu es tout pour moi. Alors jamais je ne t'abandonnerai.

J'ai levé mon regard vers lui en étant émue par ces mots. Si je n'avais pas autant de fierté et d'égo j'aurai versé la larme qui s'était logé au coin de mon oeil.

- Ne me dis pas de tels choses voyons { je pris ces joues entre mes mains} Bon tu es près ? Nous allons devoir y aller.

Il sourit tendrement et hocha la tête. Je sortie de sa chambre après lui avoir déposé un baisé sur le nez ce qui fit que son sourire s'élargi. Je l'entendit farfouiller je ne sais quoi dans sa chambre et pris avec moi l'invitation du palais pour aujourd'hui. Cela fais un moment déjà que je n'y suis plus retournée et apparament le fils aîné du roi prendra bientôt ça place. Cet encore jeune enfant ressemble à son père, le cheveux brun, les yeux couleur de braise, élancé et un peu trop arrogant. Voilà ce que je me suis dit la dernière fois que je l'ai vue. Je l'avais connu au berceau et pourtant il avait bien changé depuis l'enfance. Ce gamin a finit par faire la cour à une aînée, c'est n'importe quoi. Lòmion me sort de mes pensées en ouvrant la porte que je fixais quelques instants plus tôt. Nous sortons et allons chercher mon cheval. Je ne lui est pas encore offert de cheval officiel, celui qui deviendra le sien, mais ça ne serait tarder ce soir. Il me fais monter comme si j'étais une dame et donc les jambes sur le côté et monta devant moi pour prendre les rênes. Je passe mes bras autour de sa taille pour me tenir et je le sens sourire. Avant même que je ne puisse faire une reflexion il nous fit partir au galop.

- Lòmion quand on arrivera devant les grilles n'oublie pas que c'est moi qui parlera. Ils sont encore trop méfiant sur les personnes qu'ils ne contrôlent pas et qu'ils ne voient jamais.

- D'accord Aerin.

Le reste du chemin se fit dans le silence, il ne prit pas plus de 30 minutes. A vrais dire nous sommes plutôt proche du palais mais tout de même dans un coin reculé.
Je n'aime pas être près de la ville et de toute ses politiques même si j'y ai participé. Je ne veux pas mêlé Lòmion à tout ça car étant mon fils adoptif, aillant mon savoir, il serait prisé par tout ces vautours alléchés par le pouvoir et la force.
Nous arrivons devant les grilles ou plutôt ces gigantesques portes qu'on pourrait croire de cristal mais qui sont en réalité fait d'une roche elfique protectrice et pratiquement indestructible qui s'appelle de l'Almornia.

- Halte ! Présentez vous !

Je descend donc de cheval et m'approche d'eux.

- Je suis Aerin grande guerrière elfique. J'enmène ce jeune homme recevoir la bénédiction du Roi pour ces 21 ans. Merci de mettre à l'écurie notre cheval et de ne faire aucun commérage.

Je vois Lòmion descendre d'à cheval et les gardes s'exécutent. Les portes s'ouvrent sur une sublime cour parsemée de rose et de vert, les cerisiers qui a cette période sont fleuris sont revigorant et le vert de la verdure à côté me semble tout aussi nostalgique d'un côté. En jetant un regard en coin à Lòmion je peux voir qu'il est subjugué. Il regarde les espaces verts, les fontaines qui font des formes diverses et variées, le château, qui comme les portes est composé d'Almornia, est brillant et rassurant. Ses yeux pétilles je le vois.
Nous avançons à travers la cour et pénétrons dans le hall du palais. Il est toujours aussi émerveillé. Un escalier large dont un tapis gris et rouge le monte. Un garde nous accueille et nous conduit au roi. Des tableaux ornaient les couloirs, des bibelots, des armes accrochés au mur. J'ai l'impression que certains ont changés d'ailleurs. Celui de la déesse et du cerf n'est plus présent et à la place il s'y trouve un cheval blanc élégant dans une forêt.
Je sors de ma contemplation en arrivant devant la salle du trône. Bien-sûr les trompettes ont résonnées et j'entrais la première suivi de près par Lòmion qui s'est tendu je le sens. Nous avançons jusqu'aux marches séparent le trône et nous. Je fais la révérence suivis de Lòmion.

- Aerin ! Cela fait bien longtemps !

- Oui mon roi.

- Voici donc le fameux enfant ou plutôt jeune homme à qui je dois donner mon consentement c'est cela ?

- Oui. Mon roi voici Lòmion. Je l'ai élevé depuis la fin de la guerre.

Le roi me lança un regard sévère mais je savais d'avance que cela n'allait pas lui plaire quand je révélerait la réelle identité de Lòmion.

- Aerin. { sa voix était grave } Tu as un fils et tu n'as pas jugé bon de m'avertir de cela ?

- Il n'est pas de moi. Je l'ai recueillis et en est fait mon fils par adoption.

- Cela revient au même ! Tu es devenue mère. Pourquoi n'as tu rien dit depuis le temps ?

- Car je savais que si je vous en aurais parler vous l'auriez à moitié accaparé car il recevait mon éducation. Ce qui en aurait fait un grand guerrier pour vous. Et j'ai refusé que cela arrive, voilà donc le choix que je vous ai imposé dans le secret.

- Tu n'es donc plus aussi fidèle à ton roi qu'avant.

- Bien-sûr que si. Seulement, cet enfant passait, à mes yeux, en premier. Mon devoir de soldat restait effectif mais il fut relayer au second plan.

Je sais pertinemment que ma réponse ne lui a absolument pas plus même s'il comprendrait mon envie de vivre avec mon fils. Mais avant qu'il ne puisse répondre, il fit éruption dans la pièce, le prince héritier Maeglin qui signifie oeil vif.

- Aerin ! Ça me fais plaisir de te revoir ! Tu sais que ce n'est pas poli de ne pas venir voir son futur roi ?

-  Prince Maeglin { je fais le geste répété de m'incliner }

- Voyons pas de ça entre nous.

Sur ces mots, il vint me prendre dans ses bras et ses lèvres effleurent mon oreille ce qui me vaut de frissonner. Je sens le regarde pesant de Lòmion dans mon dos et je me retire tout en restant douce pour ne pas paraître impolie.

- Prince Maeglin, je vous présente mon fils adoptif, Lòmion { je lui montre de la main }

Le prince ne semble pas des plus enchanté mais sourit tout de même à Lòmion.

- Bien, je n'étais pas au courant. Enchanté Lòmion.

- Enchanté mon prince. { on pouvait sentir dans sa voix qu'il ne l'appréciait pas plus que cela }

- Bien. Père, faite donc ce consentement et sermonné Aerin plus tard.

- C'est ce que je comptais faire Maeglin. { il soupira } Bien, commençons.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Место, где живут истории. Откройте их для себя