Chapitre 31 : Appréhension des coeurs

45 4 0
                                    

Le conseil débattit des heures durantes. Arriver à des accords de stratégies quand nous pensons tous différemment est compliqué. Ingwë, Dairiun et moi pensions que se seraient préférable de faire protéger les terres qui ont accès aux mers. Parce que nous pensions que l'ennemis viendrai par les mers car refaire les mêmes choix que les précédente fois serai trop prévisible par nous et donc pouvoir venir de tout les cotés serai plus avantageux pour eux. Nous aurions bien-sûr protégé aussi les frontières qui touchent la terre de la mort simplement par précaution. Mais Othar, Estë et kementari pensent plutôt que garder les mêmes repères que les précédente fois serai mieux sachant selon Othar qu'ils avaient faillit réussir par là donc se serai plus avantagé pour eux. Nous débâtions sur ce qui serai possible ou non, ce qui serai le mieux, et autres. Le roi et Maeglin ne disent rien, ils écoutent ce que l'on dit. Je maintiens que notre position est la meilleure et que Ingwë sait très bien qu'ils ne seront pas fou de recommencer une attaque au même endroit. Malgré tout ce que l'on pouvait avancé ils restaient sur leurs position même si je voyais Kementari hésiter tout de même. Le prince finis par parler.

- Je pense que la meilleure option est celle d'Aerin, Dairiun et Ingwë. Même moi je ne serai pas assez fou pour refaire deux fois les mêmes choses. Se serai mission suicide. Qu'en pensez vous père ?

- En effet. Je ne crois pas au fait qu'ils reviendront au même endroit. Malgré tout, il faudra tout de même de la protection sur ces endroits là. Donc leur idée me paraît plus plausible. {Il nous montra de la main et nous inclinons là tête. Faite moi confiance mon roi.} Je pense que pour aujourd'hui nous pouvons arrêter la réunion nous reprendrons demain. L'heure du repas est déjà passé.

Nous nous inclinons tous et sortons. Othar se planta devant moi en sortant.

- Je n'aime pas du tout que c'est toi qui puisse choisir un plan de guerre. {Tout le monde resta proche pour pouvoir écouter la suite} Tu sais aussi bien que moi que tu ne pourras pas gérer ça. La dernière c'est ta faute si la plupart des nôtres sont mort. Je t'apprécie, tu es mon amie mais jamais je n'oublierai que égoïstement tu n'as rien fais jusqu'à voir le désastre de cette explosion. {Il me regardait durement}

- Tu n'as pas besoin de me rappeler une chose qui me hante assez. J'ai commis une erreur qui à coûté la vie à des conseillés, à des soldats et à des civiles. Je le sais plus que bien.

- Ton amour et ta peur d'utilisé tes pouvoirs les a condamnés. Tu as joué les flipettes et tu as faillis y passer toi même tout ça pour des sentiments dont tu ne faisais jamais étalage en temps normal.

- L'ennemi savait comment faire perdre les meilleurs éléments. Tu vas m'en vouloir pour avoir aimé ? SI c'était Lalwende qui y aurai été qu'aurais tu fais ?!

- Ne joue pas à ça. {Il a serré les dents. Lalwende étant sa femme. Oui il en a une, qu'il a surprotégé}

- Je ne joue à rien. Je dis juste que si elle avait été sur le champs de bataille tu serai devenu aussi fou que je suis devenue folle. {Je le regardais de façon froide} Ne juge pas mes actes sachant que tu aurai fais pareil. J'ai continuer à me battre et je me suis détruite à la fin de cette guerre. {J'ai murmurer pour que seul Othar entende}"Alors j'estime avoir payé suffisamment la perte de mon être aimé." Puis je sais que je vais encore payer. Je le sais. {Il me choppa par le cou}

- Othar lâche là. {La voix devenue froide et agressive de Dairiun résonna derrière moi}

- Il ne me semble pas que tu l'ai perdu. Alors ne raconte pas de connerie auxquels je devrais croire un seul instant !

- Je l'ai perdu.. J'ai perdu tout mes liens aux moment où ma magie à explosé et que je me suis fais scéler. {Je le regarde plus sérieusement} Crois tu vraiment que j'aurai un intérêt à te mentir ? On s'est battu ensemble à la guerre. Tu m'as remise sur les rails quand je déraillais. Donc pourquoi aurai-je un intérêt à te mentir ?

- Tu me dis que tu as perdus tes liens ? Je n'y crois pas. Tu es toujours aussi proche de lui malgré la distance que tu mets. Tu es la seule à ne pas voir que tu t'enferme sur toi pour je ne sais quel raison. Tu pourrais avoir à nouveau ce liens mais quelque chose t'en empêche et tu fuis.

- Othar..

- Tu sais que j'ai raison. {Il a serré plus fort}

- Aerin ?? {J'ai tressaillis en entendant sa voix} Qu'est-ce qui se passe ?? {Othar regarde Lomion puis moi}

- Je pense que tu sais très bien pourquoi tu refuse de revenir au lien passé. {Il me lâche} Prend soins de ce qui t'es cher mais n'oublie pas ton devoir. Cette fois se sera différent.

Il parti et les autres me regardaient toujours puis finir par partir. Dairiun me regarda longuement avant de se détourner aussi le regard me semble -t-il triste. Je soupire. Tout ne se passe pas comme je l'espérais. Au contraire je sais que cela dérape de plus en plus. Je regardais le sol quand j'ai senti des bras m'envelopper. Je relève le tête pour voir un Lomion inquiet. Je finis par sourire et lui rendre son étreinte. Après un moment à rester comme ça, je lui prend le bras et l'emmène dans mes appartements.

- J'ai besoin de te parler.

- Qui a-t-il ? {Son regard de plus en plus inquiet me fend le coeur. }

- Je veux que si la guerre arrive à nos portes tu ne parte pas en guerre.

- Quoi ? {Il me regarde maintenant perdu et frustré} Tu veux dire que je dois rester ici pendant que tu risque ta vie ? {C'est toujours quand il s'inquiète qu'il se met enfin à me tutoyer}

- Oui. Je ne veux pas que tu ailles sur le front. Il est hors de question pour moi que je puisse te perdre. Et même si tu viens combattre à la perfection je serai trop déconcentrée à regarder comment tu vas pour me battre correctement.

- Je refuse.

- Je ne veux pas t'obliger alors réfléchis deux secondes par toi même. Ce n'est pas nos entraînements. {Il s'avance vers moi jusqu'à s'arrêter face à moi}

- Grande Aerin, mère adoptive ou simple conseillère, je refuserai sous tout les angles. Jamais, tu entend bien ? Jamais je ne te laisserai mettre ta vie en péril pendant que je suis confortablement logé.

- Même si je te dis que c'est pour la protection du roi et du prince ? {Il grimaça}

- Tu n'a pas le droit.

- Si et je sais que tu serai le meilleur pour cette mission. Tu es le meilleur guerrier pour protéger s'il y a intrusion.

- Imagine qu'un ennemi me dit que tu es morte parce qu'il serai ce que tu vaux pour moi ? Crois-tu un instant que je puisse protéger qui que se soit ? {Je pose ma main sur sa joue}

- Tu es fort. Tu seras que je ne suis pas morte. Tu seras que même mourante je reviendrai vers toi au moins pour te dire adieu. Que quoi qu'il peut arriver je serai toujours avec toi.

- Je refuse tout ça. {Il poussa ma main de sa joue et posa sa main sur ma hanche, sa voix étant plus rauque} C'est avec toi ou rien.

- M'aimes-tu vraiment comme une mère ?

Je l'ai regardé dans les yeux en lui posant cette question. Tout son discours ne sonnais pas dans le bon sens de notre relation et je veux en être sur. Il ouvrit la bouche de surprise et je vis de la peur dans ses yeux, ou plutôt de l'appréhension. Il est un livre ouvert pour moi. J'attend donc sa réponse en le regardant réagir.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant