T H E I R (bonus)

4.9K 363 263
                                    

Je devais poster ce message sur les chapitres d'avant mais il s'avère que j'ai complètement oublié oops.

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous avait compris que Felix était vraiment mort.Non, Felix est bien vivant. C'est le Felix tel que Chan le connaissait qui est mort d'une overdose dans l'ambulance. Je suis désolée de ne pas avoir réussi à être aussi claire que je le souhaitais.Je n'ai jamais voulu aucun décès dans cette histoire (je tue déjà bien assez mes personnages comme ça haha).

(+ j'apprécie beaucoup ce chapitre uwu)

_______________________

- On est bientôt arrivé ?

- Bientôt Jisung, ça fait cinq fois que tu demandes. T'es chiant.

- Parce que ça fait cinq fois que tu me réponds « bientôt » ! boude le brun sur le siège passager. Le lac n'était pas si loin dans mes souvenirs...

Assis sur le siège à l'arrière, Chan voit les yeux de Minho rouler dans ses paupières à travers le miroir du rétroviseur. De leur petite prise de tête inutile, il préfère ne pas se mêler. Au lieu de ça, il s'occupe de tenir la glacière sur le siège du milieu qui manque de basculer à chaque virage et il observe vaguement le paysage qu'il connaît déjà par coeur.

Minho a raison cette fois-ci, ils sont vraiment « bientôt » arrivés.

Chan a hâte, peut-être même plus que Jisung qui sautille d'impatience sur son siège. Cela fait longtemps qu'il n'est pas allé au lac, et encore plus depuis la dernière fois qu'il s'est baigné. Aujourd'hui, le temps a été clément. Le printemps apporte beau temps, chaleur et floraison, et même si les nébuleuses du ciel mélangent à certains endroits le bleu au gris, il fait suffisamment beau pour que le trio décide de faire une sortie. Il faut dire aussi que cela fait depuis le début du printemps que Jisung les tanne pour aller au lac. Ses deux amants n'ont pas été difficiles à convaincre ; d'une part, parce qu'une fois Chan rallié à sa cause, Jisung avait un allié pour persuader Minho ; et d'autre part, parce que Jisung avait aussi invité Changbin à la partie.

Loin d'une sortie entre amoureux, c'est bien un après-midi entre amis qu'ils envisageaient avant tout. Alors par la suite, Jisung a annoncé qu'il avait proposé à Seungmin de venir, et Chan a ajouté son grain de sel en demandant s'il pouvait amener Hyunjin. Il devait bien ça au noiraud pour l'avoir supporté à leur dernière soirée. Aussi, ayant croulé sous les dossiers depuis ces derniers mois, ils n'avaient pas eu l'occasion de faire d'autres sorties. Chan a trouvé que c'était une bonne occasion de passer du temps entre amis, en pensant à autre chose qu'au travail. Hyunjin avait sauté sur l'occasion, s'enthousiasmant sur le fait qu'il allait enfin pouvoir rencontrer le « Jisung coeur transparent » placardé en fond d'écran sur le téléphone du blond.

Alors même si les affinités ne sont pas encore créées, promettant des situations cocasses plus qu'embarrassantes, chacun d'entre eux avait hâte d'être arrivé au lac.

- En tous cas, c'est super sympa d'être passé me prendre les gars.

Seungmin coupe court à la prise de tête des deux amoureux à l'avant, et pour le bien-être de ses oreilles, Chan le remercie d'un sourire entendu. Il ne connait pas bien Seungmin, il souvient l'avoir vu quelques fois — comme cette fois où il est allé chercher Jisung devant l'université, mais ils ne se sont jamais vraiment parlés.
Sur la banquette arrière, le silence n'est pas tendu mais il n'est pas agréable non plus. Il faut dire qu'ils ne savent pas vraiment quel sujet aborder.

- Vous pensez qu'on peut pécher ?

Tous abasourdis, personne n'ose répondre au commentaire de Jisung. Les traits de Minho se sont déformés en une grimace pas possible, se demandant sûrement ce qui l'a poussé à se mettre en couple avec le plus jeune. Les yeux de Chan sont écarquillés au possible et une main plaquée sur son front, il déplore avoir un petit-ami aussi idiot. Quant à Seungmin, il est triste à dire qu'il est plus qu'habitué aux réflexions sans queue ni tête qui traversent les lèvres de Jisung sans passer par le cerveau. Ses pupilles roulent rapidement dans ses paupières avant qu'il ne se penche vers le siège de devant. D'un coup sec, il frappe l'arrière du crâne du brun qui se met faussement à geindre.

[ This is us ] || minchansungWhere stories live. Discover now