H I M

4.9K 470 180
                                    

_______________

Il s'appelle Minho.

C'est grâce à lui que cette histoire se poursuit, avec le garçon qui se bat. Minho, c'est un garçon avec un magnifique sourire de chat. C'est celui qui fait des sous-entendus douteux lors des repas de famille mais qui partage un peu de bonheur avec tout le monde. Minho, c'est un garçon qui assume aimer les autres. C'est un garçon qui aime les beaux corps et les beaux esprits. Minho, c'est celui qui aime les belles personnes. Minho, c'est celui qui a fini de trembler. C'est celui qui a trouvé ses réponses et ses vérités. C'est celui qui danse, animé par les flammes de la jeunesse. Minho, c'est un garçon plein de rage, de force et de dignité. Plus que quiconque, Minho, c'est le garçon qui a vaincu.

C'est tout ça Minho, et bien plus encore.

Minho, c'est un garçon éperdument amoureux. C'est celui qui fait semblant de tout, qui s'épanche peu sur ses sentiments, mais plus que le reste, c'est celui qui aime.

Alors il serre fortement la main de Jisung qu'il tient dans la sienne. Leurs doigts sont glacés alors il enfourne leur lien dans la poche de sa doudoune noire. Jisung parle, un sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Oui il parle, pour changer. Il détaille entièrement le film qu'ils viennent de regarder. A peine sortis du cinéma que Jisung débitait déjà tous les commentaires qu'il avait du taire dans la salle obscure. Plein d'émotions et de gestes, il s'insurge. Jisung ne s'arrête jamais de parler alors parfois, Minho se perd à l'admirer. Il le regarde sans entendre ni écouter, mais il s'en fiche. Parce que Jisung est le rayon de soleil qui rythme sa vie. Il s'en fiche, il est heureux.

- Au fait, Chan te passe le bonjour ! Enfin, bonsoir plutôt.

Son sourire fait apparaître ses petites dents et gonfler ses joues, et de sa main libre Minho ne peut s'empêcher de venir la lui pincer.

- Tu lui transmettras aussi. Ça se passe bien au boulot en ce moment ?

- Mh, soupira Jisung, une petite moue inquiète remplaçant son rictus. Il est épuisé. Il en fait beaucoup trop et ça le stresse. J'ai beau lui dire de se calmer, que ce n'est pas grave s'il fait moins, rien à faire. Il est hyper têtu tu sais. M'enfin, je peux pas lui en vouloir, je suis pire.

- Ça, question obstiné je veux bien te croire ! Bref, tu veux manger où ?

Ils prennent du temps pour réfléchir mais se mettent finalement en route. Lentement, de la vapeur s'échappe de leurs lèvres, poussée par leurs souffles. Ils marchent dans les rues qui se colorent et s'illuminent. L'hiver s'installe doucement dans la nuit. L'automne est enfin parti. Il reviendra soyez-en sûr, il fera le tour de l'horloge du temps. Il apportera dans son sillage les effluves de leurs souvenirs décorés d'arbre aux cimes roussies et peut-être que leur futur, sera comme l'automne d'avant.

Ils se baladent, le coeur léger et l'esprit heureux. Ils sont sereins, ils s'aiment. Pourtant, le cerveau de Minho s'embrouille de pensées superflues. Il ne l'avouera jamais mais il souffre. Il a mal, mais un tout petit peu.

Accepter que Jisung ait quelqu'un d'autre dans sa vie, il a pris son temps pour l'accepter. Après tout, il sait l'amour qu'éprouve Jisung pour lui, et il sait aussi à quel point il aime Chan. Pour autant, savoir qu'il était le deuxième était une chose qui lui retournait complètement l'estomac au tout début de leur histoire.

Ça n'a pas été facile d'accepter être la personne qui bouleversa le couple. Il avait l'impression d'avoir tout ruiné. En quelques sortes, il avait détruit la vie parfaite que menaient Chan et Jisung avant son arrivée. Non, ça n'a pas été facile.

Pour ne rien arranger, il y avait eu ces moments où Minho se retrouvait seul.

Ces instants où Jisung partait rejoindre son amour, vivre avec lui puisque c'était ainsi. Il faisait des aller-retours entre l'un et l'autre. C'était comme ça qu'ils avaient décidé de vivre.

[ This is us ] || minchansungWhere stories live. Discover now