T H E M 2/4

3.7K 421 129
                                    

(je ne me suis pas relue my bad)

_______________________

Que leur avaient-ils pris de choisir ce film ?

Retenant de peu un soupir, Minho s'enfonce un peu plus dans le fauteuil de velours rouge. C'est la première fois qu'il trouve les sièges d'un cinéma confortable. D'habitude, ceux-ci sont particulièrement durs, ou inclinés de telle façon qu'il s'en brise les cervicales. Le sol est collant, parsemé de maïs soufflé caramélisé ou salé à s'en dessécher la gorge, et il n'arrivera à s'habituer à l'odeur sucrée si forte qui s'en dégage qu'à la fin du film.

Mais pour une fois, Minho ne se sent pas d'humeur à se plaindre. La salle est plongée dans une pénombre tamisée, et les publicités ont beau être répétitives et bruyantes, Minho n'en a rien à faire.
Alors oui, ils sont arrivés en retard encore une fois à cause de Jisung, et cette-fois, c'est Chan qui a du les attendre.

Pourtant, le blond du groupe... — le blond du couple s'il pouvait dire — s'était permis de prendre leurs places en avance, leur promettant un cou libre de torticolis et Minho autant que Jisung lui en étaient reconnaissants et l'avaient chaudement remercié. Bon, bien sûr, Minho s'était contenté d'un sourire, d'un hochement de tête et de remerciements vocaux, à la différence de Jisung qui avait sauté au cou de leur ainé et l'avait embrassé à pleine bouche en plein milieu du hall.

Peut-être que son coeur s'est un peu affolé à ce moment-là, mais Minho ne veut pas y croire. Ce n'est pas la première fois qui les voit s'embrasser mais il n'y est toujours pas habitué. Dans le fond, il n'en est pas dérangé. Il les trouve mignon ensemble, bien qu'il ne puisse pas affirmer ne pas être jaloux du blond dans ces moments-là.

Oui, Minho aimerait pouvoir tenir Jisung dans ses bras, et l'embrasser ainsi. Il aimerait prouver au monde entier qu'il s'en fiche de ne pas être normal. Il aimerait aimer. Minho en rêve mais il ne peut pas. Il n'y arrive pas, ou du moins pas encore. Il lui faut du temps, il faut le comprendre Minho, ça n'a pas toujours été facile. Mais courage ! Du courage, il lui en faut pour vaincre.

En attendant, Minho les as vu, tous ces visages qui se sont tournés vers eux quand Jisung et Chan se sont embrassés. Il les a vu juger, et Minho a eu envie de fuir, de se délivrer des conséquences. Il voulait rester irresponsable.
Ça l'énerve parce que, qu'il est parfait Chan à côté de lui.

Pas de pensée négative ! Il ne va tout de même pas se blâmer chaque fois qu'ils auront une sortie à trois ! Surtout si celles-ci finissent par se régulariser au fil du temps.
Néanmoins, Minho l'a un peu en travers de la gorge. Le courage d'aimer, les places de cinéma, sa sympathie envers lui... Enfin ! Pourquoi Chan ne peut-il pas être un peu plus bancal, un peu moins gentil, un peu plus enragé, un peu moins parfait... ? Un peu plus comme lui.

Mais non. Non, évidemment. Chan, tout semble lui glisser dessus. En surface, ni grosse vague ni ras-de-marée. Pas de jalousie, même au plus profond de ses prunelles. Chan est gentil, souriant, poli. Il peut être drôle aussi parfois, bien que son humour reste un peu vaseux par moment, ou trop « dad-jokes », un peu vieux sûrement.
C'est comme ça qu'il le voit, Minho.

Cependant, Chan est loin d'être aussi bien. Il est comme tout le monde, même un peu trop humain. Chan est gentil, il le sait, et ça lui en a beaucoup coûté. Il a trop donné pour les autres, et parfois, Chan ne souhaite qu'une chose : exploser. Il veut laisser sa rage s'étendre, il veut crier fort, il veut voir grand. Il veut rire pour rien et jouer de tout. Il veut se mettre en colère quand quelque chose l'énerve, rougir quand ça l'embarrasse, pleurer quand il est ému ou qu'il a mal.
Pourtant, Chan, tout lui glisse dessus. Il se trouve triste, il se trouve gris, il se trouve terne.

[ This is us ] || minchansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant