O U R 3/3

3.9K 381 223
                                    

(le plus long chapitre de TIU jusqu'alors, qui sera détrôné par Y O U R S à n'en pas douter)

_______________________

Ce soir est un soir indigo.

Au-dessus de leurs têtes, la nuit est une toile trouée d'étoiles blanches et de nuages gris. Les nappes cotonneuses s'étendent de façon disparate. Il neigera encore demain, alors ce soir, puisqu'ils aperçoivent le ciel, les températures sont bien basses. A vrai dire, à force d'attendre dans la file, ils ne sentent même plus le bout de leurs doigts. Le visage enfoncé dans son écharpe, Minho tient fortement les deux tickets dans sa main. Il ne manquerait plus qu'une bourrasque malvenue ne les fasse s'envoler.

Ce soir, Jisung a prévu une soirée jeux vidéos chez Seungmin. Avec quelques amis de sa promotion, ils fêteront une dernière fois avant les examens finaux, ils oublieront d'être raisonnables, et Jisung rentrera le lendemain midi la tête sous la ceinture. (autrement dit, la tête dans le cul)

Profitant de l'absence de leur amant, Minho a proposé cette soirée avec une idée plutôt particulière en tête. Son idiot mais génie de meilleur ami allait bien lui profiter pour une fois. Dire que Chan a été surpris lorsque Minho l'a invité à sortir à l'opéra est plus qu'un euphémisme. Pendant une dizaine de minutes, il a fixé le brun et les tickets qu'il lui plantait devant le visage.
Pourquoi l'inviter à un concert de musique classique, l'inviter lui ? Bien sûr, aucun des deux ne voit cet évènement plus qu'une simple sortie entre amis, mais tout de même.
Si Chan a accepté, c'est avant tout pour la musique. Minho le sait, c'est aussi pour ça qu'il a proposé cette soirée. Disons que la représentation est tombée le bon soir.

- Et donc ? Ton meilleur ami fait partie d'un orchestre ?

Pour passer le temps avant qu'ils puissent entrer dans l'opéra, Chan fait la conversation. Il sait que ce n'est pas le sujet que Minho souhaite aborder ce soir, mais ils auront bien tout le temps d'en parler plus tard.

- Hm hm, prononce Minho en secouant la tête, soufflant une gerbe de vapeur claire. Si on peut dire ça comme ça. Il est étudiant en musique à l'Université Dankook de Yongin.

Les yeux de Chan s'écarquillèrent comme des soucoupes.

- Quoi ? Mais il est riche ton pote... Les frais de scolarité sont énormes !

- Ouaip, rigole le brun en mettant l'emphase sur le « p ». Il a beau être un petit génie, tout le monde sait que Seo Changbin est un gosse de riche.*

Impressionné, Chan n'arrive pas à s'empêcher de commenter. Au delà de l'argent, il est très difficile d'être sélectionné pour poursuivre ses études dans ce cursus. A son arrivée en Corée, alors qu'il n'avait pas encore renoncé à la musique, Chan avait pris le temps de se renseigner sur les universités à proximité qui avaient des majors en musique. Malheureusement, il a vite laissé tomber. Ses parents n'auraient jamais accepté après ce qu'il leur avait fait subir, et c'était bien trop cher pour lui. Il faut dire qu'il a aussi perdu l'envie de faire de la musique. Ça a été fatal. Il n'a plus jamais voulu en entendre parler.
Et même si l'on dit qu'il n'est jamais trop tard, la musique, ce n'est plus pour lui.
Néanmoins, il ne saurait exprimer à quel point il est heureux de pouvoir en écouter ainsi. Elle aura beau être classique, elle sera un renouveau.

Devant l'entrée, un homme et une femme vêtus de costumes soyeux leurs indiquent le chemin vers leurs sièges. Guidés, les deux amis prennent place dans la fosse. Ils retirent leurs manteaux, et s'assoient sur les fauteuils de velours rouges. C'est la première fois que Chan va à l'opéra de leur ville, alors il est complètement déboussolé. En revanche, il comprend bien à quel point il est rare d'avoir la chance de s'assoir face à l'orchestre. Ce sont habituellement les places réservées aux familles des artistes ou aux élus de la ville. La bouche entrouverte, il s'étonne même d'apercevoir le maire quelques rangées en avant d'eux.

[ This is us ] || minchansungWhere stories live. Discover now